
L'édition spéciale de Morandini Live sur CNews consacrée à la fin de C8 et NRJ12 cartonne à plus de 450.000 téléspectateurs en faisant près du double de BFM TV. Jean-Marc Morandini a en effet consacré hier une édition spéciale avec de nombreux invités en direct. Au sommaire le score incroyable de Touche pas à mon poste pour sa dernière, la veille en étant la première chaîne de France, mais également la fin programmée des 2 chaînes, le soir même.
Les fréquences sur la TNT de C8 et NRJ12 n'ont pas été renouvelées par l'Arcom, régulateur indépendant. Sur ces canaux 8 et 12, les remerciements et larmes des présentateurs ont cédé la place à un écran noir ou gris.
Des messages indiquant qu'"un nouveau programme sera proposé" ultérieurement sont diffusés. Juste avant cette extinction de C8, son ex-présentateur vedette Cyril Hanouna a lancé un "vive la liberté!".
Les deux chaînes ont passé en revue vendredi soir leurs grands moments. On a pu voir Emmanuel Macron parler au téléphone en direct avec Cyril Hanouna sur C8 (qui s'est appelé Direct 8 puis D8), ou Nabilla dans "20 ans de grandes émotions" sur NRJ12. L'arrêt de C8 a lui pris un tournant politique.
Marine Le Pen (RN) dénonçait sur X mercredi une "censure politique, sous la pression d'une extrême gauche aux relents totalitaires affirmés et les soupçons de plus en plus lourds d'interférence du pouvoir et de ses relais administratifs".
Comme d'autres, Laurent Wauquiez (LR) a sonné la charge contre l'Arcom, "un organisme administratif qui n'a pas de légitimité démocratique". "Je souhaite supprimer l'Arcom, comme ces centaines d'organismes qui sont coûteux", affirmait vendredi matin sur RMC Story le député UDR Éric Ciotti.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?