27/02 15:09

Regardez l’hommage émouvant du chanteur Amir à la famille Bibas, enterrée hier en Israël, en plein concert: "J'espère qu'en disparaissant ces enfants nous aurons laissé une leçon pour la paix" - VIDEO

Hier soir, le chanteur Amir était en concert à Lyon. Au cours du show, l'artiste a pris un moment pour s'exprimer face à son public pour évoquer la famille Bibas.

"Le jour du 7 octobre, il y a presque 1 an et demi, cette famille s'est vue prise en otage : le père, la mère et les deux enfants. C'est très difficile d'improviser un discours qui parle de ce drame, surtout le jour de leur enterrement, parce qu'ils sont rentrés mort. Il n'y a que le père qui a survécu. Il a reçu le reste de sa famille dans des cercueils", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Cette histoire m'a bouleversé. Elle m'a fait verser beaucoup de larmes. Aujourd'hui, ils ont été inhumés et je me permets de profiter d'oser parler face à des gens qui, je l'espère, comprennent que la seule issue ce n'est pas la haine, ce n'est pas le combat, ce n'est pas la vengeance".

"La seule issue pour que l'on puisse avoir confiance en ce monde, et qu'on ait envie de mettre au monde des enfants vers un monde qui a de l'espoir, qui peut être meilleur, qui ne se bâtit pas sur la haine, la vengeance, la jalousie, la violence... C'est d'y croire, tirer une leçon. Comprendre que nous sommes que des êtres humains, que cette planète nous accueille.

Si on apprenait à vivre en paix, à accepter nos différences. Comprendre que c'est une force. On irait tellement mieux, tellement plus loin. J'espère qu'en disparaissant ces enfants nous aurons au moins laissé ce message et cette leçon pour la paix, pour un avenir d'amour et de fraternité", a-t-il conclu en dédiant son concert à la famille Bibas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions