26/02 11:20

Seine-Saint-Denis: Un homme porteur de couteaux, et qui s’est "jeté" sur un équipage de policiers, tué ce matin par la police à Dugny - La sûreté territoriale a été saisie de l’enquête

11h20: « Il s’agit d’un SDF, qui avait tous ses sacs avec lui, vêtu de multiples couches de vêtements. Il a été reconnu comme une personne sans abri », a rapporté l’adjoint au maire délégué à la sécurité de la ville, Thierry Pichot-Maufroy. « On ne sait pas encore ce qui s’est passé. Des témoins ont rapporté qu’il hurlait des choses », a ajouté l’élu municipal, après s’être rendu sur place.

11h04: Le point sur ce que l'on sait

Un homme porteur de couteaux et qui s’était « jeté » sur un équipage de policiers « sans dire un mot » a été tué par la police mercredi matin à Dugny (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP auprès de la préfecture de police de Paris. L’un des policiers a d’abord utilisé un « pistolet électrique », sans effet, a précisé la préfecture de police.

Un autre agent a alors « fait usage de son arme », blessant au thorax l’homme qui est mort malgré les soins prodigués, a encore dit cette source.

Les faits ont eu lieu vers 7H00 du matin. Les « policiers locaux sont intervenus pour un homme assis à un arrêt de bus, porteur d’un couteau dans chaque main », a détaillé la préfecture de police.

« À l’arrivée de l’équipage », l’homme s’est « jeté sur eux, sans dire un mot », a-t-on poursuivi de même source. Un « massage cardiaque a été prodigué jusqu’à l’arrivée des pompiers », a encore dit cette source. « En dépit des soins apportés, l’homme est décédé », a-t-elle précisé.

La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a été saisie de l’enquête. Ainsi que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) comme c’est l’usage lorsqu’un policier tire avec son arme de service.

10h55: Cette attaque survient après l’attentat mortel à l’arme blanche samedi à Mulhouse dans l’est de la France. Un Algérien de 37 ans en situation irrégulière est accusé d’avoir tué avec un couteau un Portugais de 69 ans et d’avoir blessé sept autres personnes, deux agents du stationnement grièvement touchés et cinq policiers municipaux.

10h51: La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a été saisie de l’enquête. Ainsi que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) comme c’est l’usage lorsqu’un policier tire avec son arme de service.

10h44: Les faits ont eu lieu vers 7H00 du matin. Les « policiers locaux sont intervenus pour un homme assis à un arrêt de bus, porteur d’un couteau dans chaque main », a détaillé la préfecture de police. « À l’arrivée de l’équipage », l’homme s’est « jeté sur eux, sans dire un mot », a-t-on poursuivi de même source.

Un « massage cardiaque a été prodigué jusqu’à l’arrivée des pompiers », a encore dit cette source. « En dépit des soins apportés, l’homme est décédé », a-t-elle précisé.

10h39: Selon BFMTV, l'homme était assis à un arrêt de bus et portait un couteau dans chaque main. "À l'arrivée de l'équipage, l'individu armé s'est jeté sur eux, sans dire un mot", ajoutent nos confrères. La sûreté territoriale du 93 et l'IGPN sont saisis de l'enquête.

10h30: Un homme porteur de couteaux et qui s’était «jeté» sur un équipage de policiers «sans dire un mot» a été tué par la police ce mercredi matin à Dugny (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP auprès de la préfecture de police de Paris.

L’un des policiers a d’abord utilisé un «pistolet électrique», sans effet, a précisé la préfecture de police. Un autre agent a alors «fait usage de son arme», blessant l’homme au thorax, qui est mort malgré l’intervention des secours, a encore dit cette source.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xfiles78
26/février/2025 - 16h18
Yeto a écrit :

BRAVO ! Il est temps ! il y en a marre de ces soi-disant dépressifs qui n'hésitent pas à sortir leur couteau et à trucider n'importe qui. On en arrive à un point où à chaque fois que l'on croise quelqu'un, on se retourne pour voir s'il avance.

Je marche au bord d'un canal et souvent, il y a peu de monde. J'ai peur et à chaque rencontre, je me retourne. Cela devient invivable.

Que la police sévisse à chaque attaque. Ils finiront bien par comprendre ses débiles !

Non. Pas n'importe qui. Toujours des francais à 90%.

 

Portrait de Acker
26/février/2025 - 14h10

Ne vous inquiétez pas ! Encore un cas isolé qui se répète......

Portrait de Korveg
26/février/2025 - 13h12
Roboclope a écrit :

Suicide by cop, un phénomène bien connu.

 

Je pense aussi. Vivre à la rue est un enfer. Qu'il repose en paix...

Portrait de moire93
26/février/2025 - 12h52
Roboclope a écrit :

Suicide by cop, un phénomène bien connu.

 

Et moins contraignant que le suicide devant un train.avec des heures perdues pour les usagers.

Portrait de alucardx89
26/février/2025 - 11h08

Merci les mecs.

Portrait de MICMAH458
26/février/2025 - 10h59

Bonne nouvelle, et un conseil aux futurs volontaires : qu'ils se jettent tous dans les bras des flics, c'est aussi une question de sécurité publique...

Portrait de Yeto
26/février/2025 - 10h58

BRAVO ! Il est temps ! il y en a marre de ces soi-disant dépressifs qui n'hésitent pas à sortir leur couteau et à trucider n'importe qui. On en arrive à un point où à chaque fois que l'on croise quelqu'un, on se retourne pour voir s'il avance.

Je marche au bord d'un canal et souvent, il y a peu de monde. J'ai peur et à chaque rencontre, je me retourne. Cela devient invivable.

Que la police sévisse à chaque attaque. Ils finiront bien par comprendre ses débiles !

Portrait de cavril
26/février/2025 - 10h50

Félicitations aux forces de l'ordre. Que cela serve d'exemple à tous ceux qui détiennent une arme.