
Un homme de 34 ans est mort après avoir été touché par des balles de kalachnikov, dont un au visage, devant son domicile situé à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), alors qu’il se trouvait dans sa voiture. À ce stade, il n’y a eu aucune interpellation et «il est trop tôt pour s’avancer sur le mobile», a précisé Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille à l’AFP.
Ce dernier a affirmé rester prudent quant à un éventuel lien avec les trafics de drogue qui gangrènent le département ainsi que le sud-est de la France.
Les coups de feu ont été tirés à 3h45 du matin, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février, à La Ciotat, dans le chemin de la Pépinière., selon une information de BFM Marseille confirmée à France 3 Provence-Alpes de source policière. Des douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place. Toujours selon la police, trois individus sont montés à bord d'une camionnette et ont quitté les lieux en marche arrière.
Quelques minutes plus tard, une camionnette blanche en feu était signalée à Cassis, sur la D559.
Alexandre Doriol, maire de La Ciotat, demande "un renfort de moyens humains et matériels" sur la page Facebook de la ville:
Vos réactions
Erreur de titre :
Un homme de 34 ans a été abattu devant chez lui d'une balle de kalachnikov dans la tête.
CORRIGÉ.
De rien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?