23/02 18:33

Bouches-du-Rhône : Un homme de 34 ans est mort après avoir été touché par des balles de kalachnikov, dont une au visage, devant son domicile situé à La Ciotat

Un homme de 34 ans est mort après avoir été touché par des balles de kalachnikov, dont un au visage, devant son domicile situé à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), alors qu’il se trouvait dans sa voiture. À ce stade, il n’y a eu aucune interpellation et «il est trop tôt pour s’avancer sur le mobile», a précisé Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille à l’AFP.

Ce dernier a affirmé rester prudent quant à un éventuel lien avec les trafics de drogue qui gangrènent le département ainsi que le sud-est de la France.

Les coups de feu ont été tirés à 3h45 du matin, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février, à La Ciotat, dans le chemin de la Pépinière., selon une information de BFM Marseille confirmée à France 3 Provence-Alpes de source policière. Des douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place. Toujours selon la police, trois individus sont montés à bord d'une camionnette et ont quitté les lieux en marche arrière.

Quelques minutes plus tard, une camionnette blanche en feu était signalée à Cassis, sur la D559.

Alexandre Doriol, maire de La Ciotat, demande "un renfort de moyens humains et matériels" sur la page Facebook de la ville:

"Cette nuit, un règlement de compte a eu lieu sur notre commune de La Ciotat.
Un homme, originaire de Marseille mais résidant depuis peu dans notre ville, a été sauvagement abattu.
En cet instant je pense d’abord aux habitants du Chemin de la Pépinière, réveillés en pleine nuit par la violence, contraints d’assister à une scène qui n’aurait jamais dû avoir lieu ici. Je veux leur dire que la ville est à leurs côtés et que tout sera mis en œuvre pour les rassurer pleinement.
En tant que Maire, j’ai immédiatement saisi les services de l’Etat afin que tous les moyens soient mobilisés pour éradiquer toute tentative de récidive. Je demande en particulier un renfort de moyens humains et matériel.
Notre ville n’est pas un terrain de règlements de comptes. Elle appartient à ses habitants, à ceux qui la construisent jour après jour, et non à ceux qui pensent pouvoir y imposer leur propre loi sous le couvert de la nuit."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx89
23/février/2025 - 18h55

Erreur de titre :

Un homme de 34 ans a été abattu devant chez lui d'une balle de kalachnikov dans la tête.

CORRIGÉ.

De rien.