21/02 18:56

Les révélations explosives de Jules Torres du JDD qui rapporte des propos de membres de l'ARCOM : "On nous a demandé de virer Hanouna... Tant pis pour ses 400 potes au chômage" - Regardez

Dans "On marche sur la tête" cet après-midi, présenté par Gauthier le Bret sur Europe 1 en l'absence de Cyril Hanouna, le journaliste et chef de service du JDD, Jules Torres raconte être allé déjeuner ce midi dans un restaurant non loin d'Europe 1. Le hasard a fait qu'il s'est retrouvé à une table à côté de 3 personnes travaillant à l'ARCOM.

Pour mémoire, jusqu'en décembre dernier l'ARCOM avait en effet ses bureaux dans le quartier et visiblement ces personnes auraient gardé leurs habitudes.

Selon Jules Torres, qui a tendu l'oreille, ces personnes travaillant à l'ARCOM ont évoqué pendant une partie du repas la fin de C8. Et leurs propos étaient proprement surréaliste, au point que Jules Torres a pris soin de noter certaines phrases prononcées afin de pouvoir les citer précisément à l'antenne. Ainsi par exemple, ils ont évoqué une demande qui leur aurait été faite :

"Nous, on nous a demandé de virer Hanouna, on a fait notre boulot" ont-ils lancé en ajoutant : "On est bien content de s’être payé le groupe Bolloré".

Ces trois personnes ont également ciblé avec des mots très durs Pascal Praud et en particulier ses différents éditoriaux contre la fin de C8 et contre l'ARCOM et ses pouvoirs hors norme.

Quand aux 400 personnes qui vont se retrouver au chômage, selon Jules Torres, "cela les faisait beaucoup ricaner" car ils ironisaient sur le fait qu'au fond ce n'était pas très grave de leur faire subir cela, puisque ce sont 400 potes d'Hanouna".

Et Jules Torres de préciser que c'est d'ailleurs "davantage les ricanements que les mots qui m'ont beaucoup scandalisé et choqué."

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder l'intégralité de cette séquence diffusée sur Europe 1 cet après-midi. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 8Gako8
22/février/2025 - 13h55
20h l'heure que tu ailles faire dodo a écrit :

Mais alors Xavier Niel, il a fait de la prison pour proxénétisme ou non?

Car tu as l'air de t'y connaître niveau loi?

oui mis en examen et placé en détention provisoire pendant un mois en 2004, pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux smiley

Portrait de Mamoun
22/février/2025 - 13h28
lesteph2 a écrit :

Heu il ne faut pas inverser les rôles... Ne pas croire un complotiste ne fait pas de vous un complotiste...

Un message qui commence par "comme par hasard" est un marqueur du complotiste.

Portrait de NewBeat
22/février/2025 - 10h14
cerbere60 a écrit :

ah john doe mon préféré , l'étudiant qui a eu sa première année de philo et si fier. Tu m' as manqué avec tes répliques pseudos intellectuelles  et tes réponses insignifiantes. La philo , c'est une masturbation intellectuelle. Pratique pour toi, mais n'est pas Voltaire qui veux. Toujours dépressif? Bisous

 

c’est même pas lui qui écrit ses saillies pseudo philosophique.

je l’avais déjà écrit dans un commentaire.

en fait tu fais un copier coller de ses fameuses saillie dans IA Detector, et tu verras que la probabilité que ses texte soient générés par l’intelligence artificielle dépasse souvent les 85 % smiley

le gars c’est de la pure arnaque, je pense qu’il doit avoir la soixantaine minimum.smiley

d’ailleurs quand il n’utilise pas l’intelligence artificielle il nous sort des expressions des années 70, celle qu’on garde en tête parce qu’on avait 18 20 ans !

monsieur se veut moralisateur en essayant de nous imposer par le biais de l’intelligence artificielle des choses qu’il ne doit même pas réellement comprendre smiley

certains des mots qu’il a utilisé dans ses fameuses saillies sont des rhétoriques de l’argot de l’X.

Je ne pense même pas qu’il sache ce que c’est, par contre ChatGPT s’est basé dessus smiley

 

Portrait de soly
22/février/2025 - 09h38

Jules Torres a très certainement des preuves pour venir le dire publiquement. Si ses preuves sont irréfutables, ce sera alors un vrai scandale d'Etat. 

Portrait de Yeto
22/février/2025 - 09h14

C'est drôle ! des gars disent la pire des choses sur C8 et l'arrêt de la chaîne, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est que le journaliste n'a pas fait son boulot... pas enregistré... en un mot, qu'il a menti !!!

Pas étonnant que nous en soyons là en France si l'on ne peut pas faire confiance. Tout le monde n'est pas véreux, il y a des journalistes qui disent la vérité et moi j'ai tout à fait confiance en Jules Torres sachant que les autres, gauchistes, feraient n'importe quoi pour supprimer une chaîne qui ne pense pas comme eux !

Ils auraient pu carrément supprimer l'émission d'Hanouna sans pour autant mettre au chômage 400 personnes. D'autant que sur cette chaîne, il y avait des émissions très intéressantes qui ne parlaient pas politique. Mais il est manifeste que Bolloré gêne !!!

Alors, chut !!! attendons la suite pour ces chômeurs ! C'est cela le plus important !

Portrait de 8Gako8
22/février/2025 - 08h59
lesteph2 a écrit :

Je me suis fait la même réflexion. Le gars est journaliste, il a le "réflexe" d'écrire ce qu'il entend alors qu'il serait si simple d'enregistrer le tout avec son téléphone comme le font l'ensemble des journalistes aujorud'hui... Du coup il n'a aucune preuve, c'est quand même ballot... On a même aucune idée de qui sont ces 3 personnes...

En tout cas ça tombe à pic pour bien exciter les complotistes déjà bien a fleur de peau avec l'arrêt de C8...

Oui, tu as raison. Pourquoi ne leur a-t-il pas demandé de les enregistrer en disant qu'il est du JDD et de continuer leurs conversations sans faire attention à lui ? smiley

maintenant niveau loi : La législation française sur l'enregistrement à l'insu est claire : le consentement des parties est indispensable. L'article 226-1 du Code pénal précise que cette interdiction s'applique même dans des lieux privés, élargissant ainsi la protection de la vie privée. smiley

Portrait de Eric Paris 19
22/février/2025 - 08h53

On touche le fond... le mec a tendu l'oreille lors d'un déjeuner dans un restaurant... on en est vraiment là, si ca c'est du journalisme... L'Arcom a reproché à C8 un manque de contrôle éditorial de son antenne en raison de la série de dérapages et d'incidents dans TPMP qui ont valu 7,5 millions d'euros d'amende ces dernières années. Si C8 et Hanouna ne s'étaient pas senti tout puissant C8 et ses salariés n'en seraientt pas là.  

Portrait de soldier2025
22/février/2025 - 02h18
alucardx88 a écrit :

J'allais dire la même chose. J'ai un doute sur la licence TNTSAT. Mais personne ne leur a demandé de fermer.

Je me répète. Je ne connais personne. Toute classe et tout âge confondu qui reçoit encore la TV française par le râteau.

Il paraît que c'est 20%. J'ai pas 20% de mes connaissances qui reçoivent par la TNT. J'emetrai un bemol‚ c'est que les FAI sont tenus de se conformer au LCN (la position sur la zapliste)

C'est du drama comme on en subit entre youtubeur de temps à autre. Mais C8 pouvait très bien dire : on continue. En iptv et en OTT. Leur offre TV+ c'est 2e par mois.

Peut-être que 20%‚ ça les fout dans la merde au niveau montage financier...

On sait bien que sans la TNT, on ne peut plus faire d'audience. La politique a tout calculé car ils maitrisent les médias ! Donc vous 2, vous êtes completement à côté de la plaque.  Sans TNT, on est dans la trentaine, voire bien pire au niveau classement. Donc ne pas interdire une chaine peu importe, vu que l'audience ne sera plus au rendez vous à la chaine 38 (c'est un exemple de numéro) ou à la chaine 57. Donc affaire conclue pour toute la politique hors extreme droite, il (Hanouna)  n'influencera plus autant !

Portrait de Dimrost
21/février/2025 - 23h57

.. l'arcom n'a pas pouvoir de faire fermer une structure .. elle a juste retiré la fréquence de diffusion.La team Bolloré aurait pu faire le choix de passer par d'autre support que la TNT .. et donc ne licencier qu'une nombre minime de personne. Au final, la team bolloré choisi de virer plutot meme que de replacer.donc.. ce Jules Torres ferait mieux de citer ses sources plutot que de dire des conneries.

 

Portrait de cbor33500
21/février/2025 - 23h52
Iitmymtl92 a écrit :

.... Et comme par hasard il était là au bon moment et il a entendu tout ça, et vous y croyez? N Importe quoi!!!

Et surtout ils discutent de ce sujet hyper sensible à une table de restaurant avec des oreilles qui écoutent de partout !!!! Et ils s'adressaient à qui, puisqu'ils travaillaient ensemble? Une énormité journalistique pour mettre un peu plus d'huile, et reprise par les médias Bolloré ...

Portrait de Degiusi
21/février/2025 - 22h00 - depuis l'application mobile

Calmez-vous tous, les caméras diront rapidement de qui on parle et ce qui c’est vraiment dit, je souhaite à l’Arcom que tout cela soit faux ou alors mon dieu le bord….

Portrait de Mamoun
21/février/2025 - 21h58
John.Doe a écrit :

le jour où ils voleront vous serez chez d'escadrille

L'expression has been. Tu dois avoir 75 ans où alors t'es juste un ringard.

Portrait de Mamoun
21/février/2025 - 21h55
Iitmymtl92 a écrit :

.... Et comme par hasard il était là au bon moment et il a entendu tout ça, et vous y croyez? N Importe quoi!!!

Ok complotiste.

Portrait de YVESM
21/février/2025 - 21h50

Pendant ce temps là, Patrick Cohen, l’animateur télé, qui vit dans la 5ème dimension, continue à sévir.

Cristophe Dechavanne à speeder.

France Inter à ne jamais sortir de son delirium collectif.

Emmanuel Macron à jouer les présidents de la république.

L’ARCOM a donc toute sa place, dans ce tableau façon « le Cri » de Munch..

Portrait de 8Gako8
21/février/2025 - 21h51
20h l'heure que tu ailles faire dodo a écrit :

pas ma faute si tu as un vieux nokia 3210...smiley

de 1 - La législation française sur l'enregistrement à l'insu est claire : le consentement des parties est indispensable. L'article 226-1 du Code pénal précise que cette interdiction s'applique même dans des lieux privés, élargissant ainsi la protection de la vie privée.

de 2 - lire la réglementation européenne sur la limite de captation sonore des smartphones qui n'existait pas pour les vieux Nokia 3210 , (ça se trouve, le Nokia 3210 a une meilleure captation sonore que les smartphones récents)smiley

smiley

Portrait de GLGD
21/février/2025 - 21h34
Cpastoi a écrit :

Suis-je en droit de faire un constat ? 

 

Donc, Chef du parti politique du JDD, qui a à sa tête une personne qui a son rond de table sur CNews, JDD qui ne peut pas blairer Macron. 

 

Le tout sous la coupelle du même patron.

 

Cela ne choque personne ? 

 

De plus, il prend des notes, alors que l'utilisation du téléphone pour enregistrer aurait été une réelle preuve.

 

Donc si je résume nous devons prendre pour argent comptant sans aucune vrai preuve les dires de cette personne , qui a eu autant de chance de pouvoir entendre cette converation avec tous le parametre de proabliité  que de gagner au loto .

 

Pas de chance pour lui ce n'est pas le loto... smiley

On a surtout constaté que même avec des preuves multiples, tu n'acceptes jamais de reconnaître le lien entre immigration et insécurité, impunité et récidive, gauchisme et déliquescence, qui sont pourtant des évidences. Alors là évidemment, une conversation rapportée par un journaliste de droite, tu n'allais pas lui donner crédit. Avec la même conversation enregistrée, et là tu tenais un nazi de la pire espèce, tu n'avoueras pas non plus cette contradiction alors que tu demandes à ce qu'il le fasse.

Portrait de Iitmymtl92
21/février/2025 - 21h29

.... Et comme par hasard il était là au bon moment et il a entendu tout ça, et vous y croyez? N Importe quoi!!!

Portrait de Ripl 'anehouna
21/février/2025 - 21h37
cerbere60 a écrit :

je n' aime pas Hanouna et je n'ai jamais regardé TPMP. Mais comme a dit Voltaire: " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" .Vous vous êtes un collabo gauchiste extrémiste. Une merde de notre société.

Une merde extrémiste gauchiste collabo ?

Merci mon brave ! Vous me flattez !

Moi aussi je vous aime. Bisou là où ça vous gratte ! 

Portrait de Alexshe
21/février/2025 - 21h19
Cpastoi a écrit :

Suis-je en droit de faire un constat ? 

 

Donc, Chef du parti politique du JDD, qui a à sa tête une personne qui a son rond de table sur CNews, JDD qui ne peut pas blairer Macron. 

 

Le tout sous la coupelle du même patron.

 

Cela ne choque personne ? 

 

De plus, il prend des notes, alors que l'utilisation du téléphone pour enregistrer aurait été une réelle preuve.

 

Donc si je résume nous devons prendre pour argent comptant sans aucune vrai preuve les dires de cette personne , qui a eu autant de chance de pouvoir entendre cette converation avec tous le parametre de proabliité  que de gagner au loto .

 

Pas de chance pour lui ce n'est pas le loto... smiley

les chances d'entendre ce genre de conversation sont bien plus importantes que de gagner au loto car même dans les grandes villes les gens ont leurs habitudes. Un employé va (souvent) chercher à faire sa pause près du travail. De toute façon on a pas besoin de savoir si ce que dit ce journaliste est vrai, on sait tous qu'ils voulaient se payer hanouna

Portrait de Mamoun
21/février/2025 - 21h11
John.Doe a écrit :

quelles sont vos sources?

ou  sont-ce simplement des croyances?

La source est un journaliste du JDD. C'est dans l'article. Relis avec le doigt.

Portrait de 8Gako8
21/février/2025 - 20h37
John.Doe a écrit :

quelles sont vos sources?

ou  sont-ce simplement des croyances?

un exemple de source comme l'AFP qui modifie une lettre officielle de parents et change "machette style zombie" par "couteau" smiley

Portrait de Ripl 'anehouna
21/février/2025 - 20h06

Des centaines de personnes vont être au chômage et l'âne houna va bientôt pouvoir de nouveau sévir sur on ne sait quel canal avec toujours les mêmes saillies verbales et ses outrances de langage ! Tout va bien pour lui ne vous inquiétez pas.

Il se fout pas mal des gens qui trinquent pour lui ! Il est libre comme la liberté d'expression sur Europe 1 la radio de son pote bolloré ! 

 

Portrait de Mamoun
21/février/2025 - 20h00
John.Doe a écrit :

comme par hasard, c est le JDD qui a cette "info"

Aucun hasard ni complot, les autres ont la même info mais ne la diffusent pas.

Portrait de 8Gako8
21/février/2025 - 19h27
20h l'heure que tu ailles faire dodo a écrit :

de nos jours,les telephones portables ont des micros hyper puissants,il aurait pu tout enregistrer.ça sent le gros mytho. comme l'americain sur ce site.

"des micros hyper puissants" ça pour être du Mytho ça l'est smiley

Portrait de Gilles est jaune
21/février/2025 - 19h18

Macron puni Hanouna pour avoir invité les gilets jaunes dans son émission.

Dans sa tête, 400 dommages collatéraux n'ont qu'à traverser la rue, hein.

Portrait de djelloul
21/février/2025 - 19h09

c est qui on?

Portrait de Alexshe
21/février/2025 - 19h08

Attendez y'a l'autre qui va venir nous dire que le cahier des charges était pas respecté! Lol

Portrait de djelloul
21/février/2025 - 19h07

IL peut balancer les noms

Portrait de Dragon13127
21/février/2025 - 19h07 - depuis l'application mobile

C'est un véritable scandale. Il aurait dû mettre un enregistreur vocal puisque il a entendu les propos. Vivement 2027 il faut que les téléspectateurs qui regarder C8 vote français pas de la racaille.