
C'était hier soir la dernière émission de "Touche pas à mon poste" le vendredi, puisque la semaine prochaine sera le jour de la fermeture de C8 et un programme spécial sera proposé. La veille, le jeudi soir, TPMP présentera sa dernière au cour d'une grande soirée exceptionnelle en direct.
L'extinction à venir de C8 a été critiquée par des politiques de droite. Marine Le Pen (RN) a dénoncé "les menaces qui pèsent lourdement sur le pluralisme et la liberté d'opinion", d'après elle "une terrible régression et une inquiétante décision qui donne raison aux Ayatollahs de la pensée unique".
"C8 avait trouvé son public. Sa disparition du paysage audiovisuel la prive d’un espace d’expression", a déploré sur X le ministre de l'Intérieur (LR), Bruno Retailleau.
Venu mercredi sur le plateau de C8, Éric Ciotti (UDR) y a vu une "décision purement politique".
L'avenir de Cyril Hanouna est plus que jamais en suspens. Il pourrait rejoindre le groupe M6, avec lequel des discussions sont en cours. Des médias lui prêtent même des ambitions politiques, ce dont il s'est défendu. Malgré l'arrêt de C8, "on risque de me voir encore plus qu'avant", a-t-il lancé dans son émission sur Europe 1 après la décision du Conseil d'État. Il présentera une dernière soirée sur C8 en direct le 27 février.
"L'Arcom n'a pas commis d'illégalité en écartant C8 et NRJ 12 au profit des autres candidats sur la base de son appréciation de chacun des dossiers et de la comparaison de leurs mérites respectifs", a estimé la plus haute juridiction administrative.
Le groupe Canal+ a aussitôt dénoncé une décision "incompréhensible", qui entraîne "l'éviction pure et simple" de sa chaîne et met en péril 400 emplois.
Cyril Hanouna a fustigé une décision "cousue de fil blanc". Pour lui, "c'est magouilles et compagnie". "Sachez que le Conseil d'État est à 80% constitué de personnes très à gauche sur l'échiquier politique", a-t-il avancé.
Il a accusé le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, d'avoir "monté un dossier" contre C8, à l'insu du président de la République: "L'info est claire: Emmanuel Macron n'est pas responsable (...)".
<
Vos réactions
D'un point de vue juridique, c'est de la légitime défense de la part de hanouna se sentant trahi par quelqu'un à qui il avait donné toute sa confiance face à un LFI venu cracher dans la soupe. Maintenant il a écopé de 4000 euros d'amende car il a insulté un député, élu de la république.
D'un autre coté, c'est choquant car Dechavanne a recu 1200 euros d'amende pour conduite sous cocaine en recidive, un remake de Palmade... lequel est le plus dangereux à votre avis ? Que pensez de l'efficacité de la justice française sous le gouvernement de Macron ? Pourtant Dupont Moretti n'est plus la...
Je ne juge pas la condamnation, je dis juste que JMM.com choisit les infos qu'ils veulent mettre en avant ou non. Au nom de l'information, cela ma paraît logique d'en parler sur un site d'infos médias, surtout où les articles sur Cyril Hanouna sont quotidiens.
Reste 6 jours . Mon seul regret c'et la fin de direct auto et des animaux de la 8 pour le reste chaine inutile
c'est vrai que TMC c'est très utile sans rediffusion avec Les mystères de l'amour , Nos chers voisins , Sous le soleil , Hercule Poirot , Ghost Whisperer , MacGyver , Columbo
Il semble que vous ayez "oublié" de parler de la nouvelle condamnation de Cyril Hanouna à 4000 Euros d'amande il y a deux jours.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?