
Ce matin, Maud Bregeon, députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine, était l'invitée de la matinale de CNews. Au cours de l'interview, elle a notamment évoqué la fin de la chaîne C8 confirmée mercredi après-midi par le Conseil d'Etat.
"Ça va laisser sur le carreau 400 salariés. Ça va laisser orphelin des millions de Français. C'était la première chaîne de la TNT. Est-ce que cette décision est compréhensible ? Non, elle est incompréhensible. Elle a été prise par une autorité indépendante qui se base sur des règles. Est-ce qu'il faut changer les règles ? Peut-être que c'est la question que l'on doit se poser", a-t-elle débuté.
Et d'ajouter : "Peut-être que ces règles qui ont pu être adaptées hier ne le sont plus aujourd'hui. Je crois que beaucoup de Français ne comprennent pas cette décision. Si je dois être honnête, je ne sais pas leur expliquer".
"Quoiqu'on en pense, Cyril Hanouna dans son émission a donné la parole à des Français qui ne l'avaient plus nulle part. Il a permis aux femmes et hommes politiques que nous sommes de parler à des Français à qui on ne pouvait pas parler via d'autres médias traditionnels parce qu'ils ne les regardaient pas. Avec TPMP, ça nous a permis de passer un certain nombre de messages. Aujourd'hui, une partie de ces gens se sentent probablement orphelins. C'est incompréhensible", a poursuivi Maud Bregeon.
"Une partie de la classe politique est gênée par cette décision", a indiqué la députée Ensemble. "Il y a un silence qui ne devrait pas avoir lieu. Fermer une chaîne de télévision qui est suivie par des millions de Français, c'est un fait sociétal majeur incompris par une partie de la population. Ça laisse des fractures entre une partie de la population et ceux qui sont perçus comme les dirigeants et les décideurs", a-t-elle estimé.
Vos réactions
Moi aussi, je vais soutenir pour rien une fois que c'est fini pour de bon. J'étais d'accord avec l'ARCOM, donc ma présence après la décision ne risque plus d'influencer le Conseil d'Etat ... c'est bon je pourrai le faire tranquillement sans crainte (TPMP va croire mes mensonges car ils ne verront que du feu, et pourront me réinviter dans TPMP après plusieurs années d'absences volontaires)
Moi j'ai vu ton jeu Maud
Réaction bien trop tardive mais elle a au moins le mérite d'exister dans cet océan d'indifférence de la part de la gauche et des Macronistes !
Non ça ne vaut rien car ils savaient tous que la décision du Conseil d'Etat irait dans le sens de Olivier Maistre
Quelle menteuse celle là ! Elle savait que c'était foutu avant le verdict final. Donc si on est honnête, on se manifeste avant !!!! Le pire, c'est que Retailleau et l'autre ont fait pareil, pour faire croire qu'ils soutiennent. Moi je vous dis, ils s'en foutent de TPMP, et sont bien contents de la décision du conseil d'Etat.
bin oui...c est pas une chaine d'infos, mais une chaine de commentaires
Chaîne militante !!!
bin oui...c est pas une chaine d'infos, mais une chaine de commentaires
Chaîne militante !!!
Si elle avait été pour la fermeture, elle n'aurait pas été invitée.
Et aux prochaines élections législatives ou municipales, elle votera LFI - comme ses petits camarades allant d'édouard philippe à philippe poutou, en passant par attal ou valls - pour s'assurer que la censure perdure, voire s'accélère.
Et l'avis de notre cher Macron ? Ah, ben non, il est trop occupé à faire le guignol sur TikTok...
Réaction bien trop tardive mais elle a au moins le mérite d'exister dans cet océan d'indifférence de la part de la gauche et des Macronistes !
Et NRJ12? vous vous en foutez? pourtant c'est la même chose..... franchement minable ces prises de positions
Il fallait que les politiques agissent avant ....ça aurait montré leur courage mais ils n'ont pas osé s'y opposer la peur de qui ?????
Effectivement, votre réaction est frappée au coin du bon sens. Alors, peur de qui je ne sais pas, mais peur de quoi j'ai bien une petite idée : peur de sortir du bois, peur de sortir de leur confort personnel, peur de perdre leur boulot auquel ils tiennent par dessus tout, bref et pour vous rejoindre, faire preuve d'un peu de courage dont ils sont complètement démunis.
Elle est bien gentille, mais n'aurait-il pas été plus correct qu'elle conteste énergiquement, qu'elle mobilise autour d'elle, voire qu'elle ose mettre son mandat sur la table, avant que tout ne soit définitivement décidé ? Cela aurait eu de la gueule, tandis que là c'est juste pour faire parler un peu d'elle et de tenter de montrer qu'elle est plutôt du côté des gens qui voulaient voir perdurer ces chaînes, alors qu'elle n'a rien fait pour empêcher leur fin.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?