
Hier soir à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, un jeune homme de 17 ans, torse nu en pleine rue, qui a menacé les policiers avec deux sabres, a été touché par balle par les forces de l'ordre. L'adolescent est ce matin entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par balle par un des fonctionnaires.
Les faits se sont déroulés en pleine rue à 17h40 lorsque l'homme a menacé directement les policiers et refusé de poser ses armes.
L’équipage a répondu à un appel d’un autre policier hors service leur signalant la présence de cet homme avec «un sabre dans chaque main», a détaillé le parquet.
Nos confrères du Parisien dressent le portrait de cet adolescent comme un fan de manga, né à Vitry. Il est sorti de chez lui avec deux sabres et torse nu après s’être disputé avec sa mère, selon une source policière. Surgissant d’un endroit où il s’était caché quand les policiers sont arrivés, le jeune homme s’est approché d’eux en leur disant ne pas avoir peur de mourir. C’est à ce moment-là que le policier a fait feu, tirant une balle dans un bras et une autre dans le thorax.
La piste terroriste n’est pas envisagée, a précisé le ministère public.
Le parquet de Créteil a indiqué avoir ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à la police judiciaire. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie pour faire la lumière sur l’usage par l’un des policiers de son arme.
Lors de leur intervention, l’homme s’est dirigé vers les policiers en les menaçant verbalement, a indiqué cette même source. Un des policiers a alors fait feu à deux reprises, touchant l’homme au torse et au bras. Ce dernier a été pris en charge par le Samu.
Armé d'un sabre dans chaque main, un homme a tenté d'agresser des policiers à Vitry-sur-Seine, ce dimanche 16 février 2025. Un agent a riposté avec son arme à feu à deux reprises #police #valdemarne #tirs https://t.co/py6hJLEPX4
— actu Paris (@actufrparis) February 16, 2025
Vos réactions
Pourquoi tirer dans le thorax ? Dans la jambe, cela aurait suffit.
Pendant qu'on y est pourquoi les policiers ont tiré au lieu de se laisser ' sabrer " gentiment !
Pourquoi tirer dans le thorax ? Dans la jambe, cela aurait suffit.
Parce qu’il est plus sure de tirer sur une partie du corps qui a du volume, alors qu'une jambe, en plus si l'homme est en mouvement, vas être dure à toucher. Et puis une jambe on peut continuer à avancer, une balle dans le thorax c'est plus compliqué.
Encore un yasuke. Merci ubisoft.
il a joué , il a perdu .
game over.
Les conséquences de la drogue avec tous ces jeunes qui pètent des câbles.
vous avez mené l'enquête et des informations... c'est cool
Pourquoi tirer dans le thorax ? Dans la jambe, cela aurait suffit.
Les conséquences de la drogue avec tous ces jeunes qui pètent des câbles.
Il va vraiment falloir être ferme dans nos relations avec le Japon, qui nous envoie ses yakuzas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?