13/06/2007 07:21

Chabot, Pujadas et Leclerc réagissent aux attaques de Royal

David Pujadas et Gilles Leclerc, le patron du service politique de France 2 étaient hier en direct sur Europe 1 pour réagir aux attaques de Ségolène Royal contre l'objectivité du journal et en particulier des deux sujets qui avaient été diffusés hier soir.

David Pujadas a précisé que "Ségolène Royal avait le droit de s'exprimer ainsi mais qu'il ne partageait pas du tout son avis" estimant que les reportages étaient parfaitement équilibrés.

Il a précisé que "attaquer les médias était désormais une stratégie de communication de la part des parties quand ils avaient des difficultés."

Gilles Leclerc a également indiqué sur Europe 1, que "l'équilibre avait été respecté dans les différents reportages présentés" et qu'une discussion avait eu lieu après le 20h, hors antenne, au cours de laquelle Ségolène Royal avait développé ses arguments, mais était repartie "sans être fachée".

Enfin, cet après-midi, interrogée par l'AFP, Arlette Chabot, a directrice de l'information de France 2 a estimé que le reportage sur l'élection législative dans la circonscription de Bordeaux, critiqué par Ségolène Royal, était "irréprochable" et respectait l'égalité entre les candidats de cette circonscription.

"Le sujet (...) était parfaitement irréprochable. Il y avait une égalité de temps d'expression entre les deux candidats", a indiqué Arlette Chabot.

Regardez Ségolène Royal hier soir

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zadig
13/juin/2007 - 22h35

Affligeant !
Si les problèmes du PS et de Madame Royal étaient simplement dus aux reportages de France 2, ça se saurait !

La politique qui consiste à allumer des contre-feux et à passer son temps à faire croire que le PS est irréprochable et que tous ses problèmes sont dûs à un mauvais traitement par la presse est grotesque.

Que la gauche trouve un vrai leader compétent et aux idées claires et elle aura peut-être une chance de revenir au pouvoir en 2012 pour récolter les fruits des 5 ans de réforme qui nous attendent.

Portrait de Morganion
13/juin/2007 - 22h05

Pfff
Y'en a marre du PS!!! Moi qui ai voté pour eux aux deux tours, eh ben j'en suis même à me demander si j'aurais pas du voter Bayrou!!! (Non, je n'ai pas dit, NSarkozy, je ne vendrais pas mon âme au diable)C'est vrai, mais il ne se passe plus rien au ps que des petites "couicouillades". Franchement, s'ils croivent qu'on pourra faire valoir une opposition que la france a vivement besoin, il faut qu'ils arrete de casser du sucre sur tout le monde, accepter leurs erreurs, leur défaite et se remettre en question!!! Franchement elle vire vraiment très mal la ségo!!! J'espère qu'elle se ressaisira pour dans 5 ans, car on aura surement besoin d'elle!!!
Bon, bref juste une petite dédicasses à tous ceux qui ont voté pour mr Nsark, et qui vont bientot devoir mandier pour manger!!!ciaoooo

Portrait de stromboli
13/juin/2007 - 17h40

tva anti délocalisations
il ne s'agit que d'une piste de 'reflexion"

si elle est mise en place, c'est après des accords avec les partenaires sociaux.

Elle n'augmentera pas le prix des produits français puisque une baisse des charges sociales IDENTIQUE sera opérée. Donc opération blanche pour les entreprises ainsi que pour les consommateurs, le prix de vente restant inchangé (malgré un taux de tva supérieur)

Par contre les produits importés eux paieront une tva supérieure sans contrepartie. Donc ils peuvent choisir soit de diminuer leurs marges soit d'augmenter leurs prix.

Nos produits seront plus concurrentiels et on fera supporter sur les produits étranger une part de nos charges sociales qui ne grevent aujourd'hui que les produits français.

Bien entendu, il faut que les entreprises jouent le jeu de ne pas augmenter leurs prix mais ils n'y auraient aucun intérêt puisque le marché est régulé par la concurrence.

D'autre part, elle ne sera mise en place qu'après des accords.

M fillion ayant dit qu'elle ne serait pas mise en place si un risque d'inflation était avéré.

Il est évident qu'en ne proposant rien on ne risque pas de se tromper.

Je remarque qu'il n'y a que des critiques émanant de la gauche mais aucune solution alternative.

Il doit bien y avoir parmi les bloggeurs quelqu'un encarté à gauche qui peut nous expliquer quelle est la solution de la gauche aux délocalisations.

Portrait de Reinold
13/juin/2007 - 16h53

Langue de bois
Miss langue de bois !!!

Portrait de Reinold
13/juin/2007 - 16h51

elle n'est pas contente la diva !!!
Messieurs Pujadas et Leclerc, laissez aboyer l'égèrie antique de la gauche ... çà compte pour du beurre !!!

Portrait de stromboli
13/juin/2007 - 16h49

qu'en pensent
les syndicats cgt et consorts (les syndicats de gauche si prompts à réagir à propos des remarques de m sarkozy/
On les a pas entendus.

Et oui, les masques tombent. On ne se bat pas contre les "attaques inadmissibles de tel groupe de pression" mais pour garder sa capacité de nuisance et de propagande idéologique. Quand l'attaque vient de son "camp" alors on fait profile bas.

Croyez vous qu'ils puissent encore être crédibles.

Dans un autre ordre d'idée, il s'en passe de belles sur le site rue89 (dont je ne mettrais pas le lien car interdit)

En effet, suite à la révélation par m benamou de la censure subie lorsqu'il était à libé, des internautes ont demandé à rue89 d' enquêter.

Un journaliste dont il faudra retenir le nom : Julien Martin a fait l'enquête. M joffrin a démenti les propos de benamou qui vient de les réitérer. Il affirme que m joffrin lui aurait dit :

"lionel vient d'appeler. Tu ne peux pas écrire ça" en présence de m jacques Amalric (qui le lui a bien confirmé au téléphone il y a une dizaine de jours).

Alors m morandini compte tenu de votre déontologie journalistique, vous devez prolonger le topic en y insérant ces nouveaux rebondissements.

Je ne peux penser un instant que ma demande ne sera pas prise en considération surtout qu'il s'agit d'une affaire qui commence à gratter sérieusement chez libé.

Portrait de CharlesdeBatz
13/juin/2007 - 15h51

Perso ca m'étonne un peu...
Je me demande si le Canard enchaîné a la preuve de ce qu'il dit.

Si c'est vrai c'est quand même terrible de tels propos !

Portrait de CharlesdeBatz
13/juin/2007 - 15h48

Sylvie Noachovitch, l'autre femme de la campagne
Si Ségo déraille un peu, elle n'est pas la seule.

Lu dans le Canard enchaîné de ce jour (dont on sait qu'il est rarement condamné pour diffamation... mais bon...) :

A l'occasion d'un jury littéraire auquel elle participe, Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans le Val d'Oise et accessoirement avocate de l'émission de Julien Courbet, aurait dit de DSK (son opposant) : "il paraît que c'est un grand séducteur".

Puis elle aurait rajouté : " Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des noirs et des arabes. L'idée de coucher avec l'un d'eux me répugne".

Et le Canard enchaîné de conclure : "Et d'être élue par les mêmes, ça la gêne ?"

Portrait de shrek le troisième
13/juin/2007 - 15h45

hallucinant
ces socialos n'ont décidément rien a proposer .
ils deviennent parano.
de toutes facons elle vient de se faire désavouer par ses camarades donc elle va bientot etre enterrée

Portrait de Saliou
13/juin/2007 - 15h10

Pfuuu
Franchement, j'ai voté Ségo aux présidentielles, mais là je suis très déçu de son attitude! S'il y a quelqu'un à qui reprocher de prendre parti pris, c'est TF1 qui, nous le savons tous, est plutôt pro Sarko! Enfin c'est vraiment dommage, elle les accumules en ce moment!

Portrait de la chanteuse
13/juin/2007 - 14h55

MODO A 22h37le 12/06/007
bravo et merci ,je suis entierement d' accord avec toi

Portrait de cartnoire
13/juin/2007 - 14h38

PC + PS =PCS ...
rouge clair ou rose foncé au choix ... en tout cas l'heure du bouillon approche

Portrait de selac
13/juin/2007 - 14h21

jusqu'à quand ?
C'est une vraie interrogation, jusqu'à quand les électeurs du PS vont ils la supporter ?
Vu de loin ce qui se passe actuellement à la tête de ce parti est invressemblable.

Portrait de supermax
13/juin/2007 - 13h52

La pauvre...
Situation du PS catastrophique

Elle boit le bouillon sevère la ségo...

Portrait de PIAOU
13/juin/2007 - 11h55

Décidemment
la pillule ne passe pas chez les socialistes . La très grosse erreur c'est d'avoir choisi cette candidate .....qui fait bcp de tort au PS par ces interventions a la cons !!!! Elle est entrain de s'enfoncer ce qui nous permet de découvrir une fois de plus son vrai visage !! Virez la et mettez quelqu'un a la hauteur !

Portrait de Obrother
13/juin/2007 - 11h12

frustration...
On mesure bien depuis la fin des présidentielles le degré de frustration de Ségolène, qui au travers ces petites attaques confirme sa petitesse d'esprit.. Faut il lui rappeler que ce sont les électeurs qui choisissent et pas les "bleus"??!!

Portrait de lol
13/juin/2007 - 10h15

indigo
oui la majorité mais y a quand meme 47% des francais qui n en voulait surtout pas ! 47% ce n est pas rien quand meme !!!!!!!!!!

Portrait de saxophilbor
13/juin/2007 - 10h06

indigo ou la vie de la cité
ne vous inquiétez pas pour ceux qui ne se reconnaisse pas dans le projet présidentiel nous sommes capable de faire une opposition constructive sans démagogie .Pour certain nous avons un parti à construire (modem) pour d'autre à rénover (ps).C'est quand même mieux qu'un parti sans président que l'on met en sommeil jusqu'au prochaines élections.....Au fait pour les elections il reste les municiapales les cantonales et ensuite les européennes, tout ne tourne pas auprès de votre demi roi du jogging

Portrait de lol
13/juin/2007 - 09h04

oups
Pujadas hier avec M. Fillon était courtois, souriant alors qu avec Ségolène il était plutot incisif !!! J ai l imlpression qu il ne cherche meme pas a cacher de quel coté il se trouve...
De toute facon depuis les présidentielles, france 2 nous dit que la droite va gagner, que sarko est aimé de tous (53% des francais pour moi c'est pas tous les francais)... Ils adorent parler du couple Hollande et abrège sur le couple sarko....

Portrait de lol
13/juin/2007 - 08h59

d accord aussi
avec Ségolène Royal !!!
Pujada

Portrait de clodi
13/juin/2007 - 08h57

bonjour
Modo je le savais cette loi date de six mois environ en + de leurs indemnités, ils sont certains d'avoir un petit job pour arrondir leur fin de mois mais personne ne nous a consulté donc nous n'avons rien a dire que de trouver ça scandaleux et nous payons nous payons pauvres nuls que nous sommes

Portrait de LC19ANS
13/juin/2007 - 08h56

d'accord
avec Mme ROYAL

Portrait de rikouest
13/juin/2007 - 08h52

souvenirs
rappellez vous la fois où Pujadas a été suspendu pour avoir diffusé une info sans vérification, fausse bien entendue...

Depuis ce jour, je n'accorde personnellement aucune crédibilité à ce gars là, tout comme aux journalistes en général. L'info, on la trouve aussi en Belgique ou en Suisse via le net, c'est parfois utile d'avoir plusieurs sons de cloches :-)

Portrait de cricri570
13/juin/2007 - 07h46

je vous ai
entendu ce matin,cher mr Morandini,
et je trouve que vous avez des billets ,je ne met pas en cause votre mémoire,sélectifs.En effet,vous avez dit que Mr Bayrou et Madame royal remettait en question les reportages des journaux télévisés,mais vous avez omis de dire que mr Sarkozy avait lui aussi remis la véracité d'un reportage de FR3;Curieusement vous ne l'avez pas cité,j'espere que dans votre émission,vour ferez un rectificatif!

Portrait de eviradnus
12/juin/2007 - 22h50

royal
fait tout au culot ... là , elle essaie de copier bayrou mais elle surjoue comme à son habitude! va finir par agacer et se banaliser avec ses saines coleres toutes les deux secondes en butinant d'une idée à l'autre des autres!

Portrait de PIGREBOUNE
12/juin/2007 - 22h26

bonne nuit
JE.... et fais de beaux rêves...

Portrait de PIGREBOUNE
12/juin/2007 - 22h13

willy83
t'es pas le seul... une grande partie des français travaillent....bonne nuit!!!

Portrait de PIGREBOUNE
12/juin/2007 - 22h10

Jean Emmanuel
Il a raison Hollande... il ne veut pas se" prostituer"...vendre ses électeurs...

Portrait de PIGREBOUNE
12/juin/2007 - 21h58

Jean Emmanuel
qu'a t-il dit?

Portrait de PIGREBOUNE
12/juin/2007 - 21h57

Jean Emmanuel
sur l'île de Ré sans doute... courage fuyons....