13/02 08:01

Meurtre d'Elias : La Maire de Paris hurle contre l'élue LR Nelly Garnier et suspend le Conseil de Paris après une remarque sur la responsabilité de la gauche sur la mort du garçon - Regardez

La maire PS de Paris Anne Hidalgo va attaquer en diffamation l'élue LR Nelly Garnier, proche de Rachida Dati, pour avoir accusé, mercredi lors du Conseil de Paris, la gauche parisienne d'être en partie responsable de la mort du jeune Élias, agressé au couteau le 25 janvier.

«La gauche parisienne est dans le déni et le bras qui a porté un coup fatal au jeune Élias a aussi été armé par votre déni, votre idéologie de l'excuse et de l'aveuglement», a lancé la conseillère LR de Paris Nelly Garnier lors des questions d'actualité du Conseil de Paris, en présence du préfet de police Laurent Nuñez.

La maire Anne Hidalgo a demandé à l'élue du groupe Changer Paris, co-présidé par Rachida Dati, de retirer ses propos, avant d'interrompre définitivement la séance des questions d'actualité, un fait rarissime.

«Face à son refus obstiné (de retirer ses propos, NDLR), j'ai pris la décision responsable d'attaquer Mme Garnier en diffamation», a annoncé l'édile socialiste dans un communiqué, dénonçant une «surenchère populiste et nauséabonde».

Une séance extraordinaire du Conseil de Paris a été convoquée ce vendredi matin pour voter les poursuites en justice contre Nelly Garnier.

«Les échecs d'Anne Hidalgo ne nous feront pas taire», ont répliqué les élus de Changer Paris dans un communiqué. «Le déni de l'insécurité désarme la société et les jeunes Parisiens en sont les victimes», estiment-ils, ajoutant que «depuis des années, nous demandons à Mme Hidalgo de prendre des mesures de prévention comme armer la police municipale»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne44
13/février/2025 - 18h44 - depuis l'application mobile

La vieille gauchiste avec chauffeur privé qui la conduit avec des gardes du corps en a rien à foutre que les gueux se fassent tuer à coups de couteaux. Non seulement elle en a rien à foutre mais en plus elle ne se sent pas responsable avec sa politique immonde.

Portrait de Titoon
13/février/2025 - 15h31
babaorohm a écrit :

Je ne comprends pas, alors que c'est une extraordinaire maire, incroyablement compétente, visionnaire, futuriste même, qu'elle ne représente pas pour un 3° mandat. Elle n'aurait quand même pas peur de faire 2.5%?

Notre drame de Paris bénéficie surtout du réseau de son prédécesseur et du mode d’élection unique du maire de Paris qui pour simplifié se fait aux grands électeurs, cad les maires d'arrondissement.

Ensuite le petit jeu du subvention/salle de shoot/camps de migrant fait le reste pour la maintenir en place, les maires d'arrondissement socialiste ayant "peur" de se rebeller.

La seule fois ou elle s'est présentée au suffrage direct, elle est fait 2% tout est dit.

Portrait de moire93
13/février/2025 - 15h24
soly a écrit :

La folle-dinguo ferait mieux de se la fermer. Toujours maire malgré les abus de biens sociaux dont elle est coupable, lors de son voyage à Tahiti. Une partie des parisiens n'a pas inventé l'eau chaude pour avoir une maire comme elle, c'est franchement la honte de l'avoir comme représentante. 

Bien d'accord !

Portrait de stephanevalentino
13/février/2025 - 13h29

C’est le monde à l’envers, l’inversion des rôles… Mme Hidalgo se prend pour qui ? Elle a une attitude inacceptable ! Ces gauchos sont imbuvables… En plus elle la censure et la menace c’est dingue ! Il est facile d'accuser Mme Garnier de faire de l’instrumentalisation alors que justement c’est dans ces circonstances dramatiques qu’il est donné l’occasion de soulever les problèmes dont certains partis sont responsables… 

 C’est très grave ce qu’il vient de se passer, cela ne devrait normalement pas en rester la. Mme Hidalgo va beaucoup trop loin.
Portrait de Ma vision des choses
13/février/2025 - 13h26

Les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, et surtout certain(e)s ne sont toujours prêt(e)s à les entendre !!!

Portrait de Decenale
13/février/2025 - 12h49

Réaction typique, esclandre, censure, menaces, chantage aux poursuites judiciaires pour faire taire la vérité. Les gauchiasses n'ont que ça pour maintenir l'illusion qu'ils sont le camp du bien.

Sans cette illusion, ils perdent tout le système d'excuses qu'ils ont mis en place pour voler l'argent du peuple. Et rien n'est plus important pour le gaucho que l'argent qu'il prend dans vos poches.

Si les gens se rendaient compte que la gauche est toujours le camp du mal, tout son parasitisme s’effondrerait. C'est pour ça qu'un pays de gauche est toujours totalitaire et en guerre contre les vérités les plus évidentes.

Portrait de babaorohm
13/février/2025 - 12h35

Je ne comprends pas, alors que c'est une extraordinaire maire, incroyablement compétente, visionnaire, futuriste même, qu'elle ne représente pas pour un 3° mandat. Elle n'aurait quand même pas peur de faire 2.5%?

Portrait de soly
13/février/2025 - 12h47

La folle-dinguo ferait mieux de se la fermer. Toujours maire malgré les abus de biens sociaux dont elle est coupable, lors de son voyage à Tahiti. Une partie des parisiens n'a pas inventé l'eau chaude pour avoir une maire comme elle, c'est franchement la honte de l'avoir comme représentante. 

Portrait de Yeto
13/février/2025 - 11h42
YoungElPaso a écrit :

Voter pour elle peut-être ?

Pas faux !!! mais seulement 2% des parisiens ont voté pour elle si je me souviens bien !!!

"elle ne réunit que 2,17 % des votes, soit 22 936 voix"

Portrait de steph007
13/février/2025 - 10h39

Soutien total à Madame Garnier. La lâcheté et le clientélisme de la gauche tue chaque jour. 

Portrait de breizhald
13/février/2025 - 10h17

et pourtant elle a bien raison !

Portrait de MICMAH458
13/février/2025 - 09h58

Mme Garnier est très calme et posée lorsqu'elle fait le constat de l'inaction de la ville de Paris pour s'occuper du dossier de la violence, et de probablement la non-volonté (ou la peur) de certains de ces élus pour essayer de régler ces problèmes (peut-être par idéologie, aussi).  Ceci étant dit, je ne vois que des hystériques qui se sentent particulièrement visés, qui l'empêchent de s'exprimer et qui exigent des excuses pour l'affront qu'elle leur fait.  Voilà où nous en sommes, il n'est dorénavant plus permis de mettre certaines personnes devant leurs responsabilités sans risquer de se voir imposer le silence, de se faire traîner devant les tribunaux et de systématiquement se voir traiter d'extrême-droitiste, de fachos et d'ennemis de la République, pour avoir eu l'outrecuidance et l'audace de ramasser la poussière planquée sous le tapis.

Portrait de Yeto
13/février/2025 - 08h25

Qu'avons nous fait pour avoir un maire comme ça....??

Portrait de babaorohm
13/février/2025 - 08h22

La pauvre, elle a raison et elle va perdre avec l'aveuglement de la justice.