
22h37: Owen, le principal suspect du meurtre de Louise, a été mis en examen pour homicide sur mineur de moins de 15 ans ce soir. Son placement en détention provisoire a été requis. Cet homme de 23 ans, passé aux aveux lors de sa garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, a été déféré ce jour devant un juge d’instruction pour meurtre sur mineur, a annoncé le procureur.
18h44: Le procureur de la République d'Evry annonce que les gardes à vue des parents avaient été levées ce mercredi après-midi.
18h04: Le procureur de la République d'Evry prend la parole pour donner les détails sur le meurtre terrible. Le procureur explique que la mère a tenté de géolocaliser sa fille dès 14h10, vendredi, à l'aide d'une application, voyant qu'elle ne rentrait pas des cours. Son téléphone portable était alors éteint:
"A 13h48, Louise a indiqué à une amie qu'elle rentrait directement chez elle. A 14h07, son téléphone était coupé. Aucune arme a été retrouvé. Pas de violence sexuelles selon l'autopsie, mais de très nombreuses plaies dans des zones vitales, montrant la violence.
C'est l'enquête de voisinage qui a permis de désigner un jeune homme. Il avait des coupures aux mains en expliquant qu'il s'agissait d'un accident de domestique. Lors de sa garde à vue, il a nié les faits pendants 24h. Sa soeur de 19 ans l'a désigné, comme étant hyper violent et ne lui parlait plus depuis avril 2023 et qu'elle avait été violenté par lui.
Sa petite amie a expliqué que vendredi il y a eu une altercation avec un joueur et qu'il est sorti pour passer ses nerfs. A son retour, il avait du sang sur les mains et sur le menton. Il lui a expliqué avoir donné des coups de couteaux à une collégienne qu'il ne connaissait pas avant de rentrer chez lui une dizaines de minutes plus tard.
Alors qu'il voulait fouiller le sac de Louise, elle se mettait à crier. Paniqué par ses cris, il la mettait à terre, lui mettant plusieurs coups de couteau.
Le 4 février dernier, il avait déjà tenter d'aborder une autre fillette mais celle-ci avait refuser le suivre".
Owen pratiquait la boxe et le football, et est étudiant en BTS informatique en alternance, mais sans entreprise depuis décembre. Il passe la majorité de son temps libre à jouer aux jeux vidéos et peut être pris de violentes colères. Ainsi, il lui arrivait souvent de quitter le domicile à pied ou au volant de la voiture pour se calmer. Owen était déjà connu des services de police pour deux autres affaires : une tentative de vol en juin 2021 et un vol en février 2022. Cette dernière affaire lui a valu l'obligation de suivre un stage de citoyenneté.
Le procureur précise avoir demandé le placement en détention provisoire de Owen.
.
.
17h05: Dans une heure, à 18h, le procureur de la République tiendra une conférence de presse pour faire un point sur le déroulement de l'enquête au tribunal judiciaire d'Evry.
15h32: Interpellé au Sénat par Marie-Do Aeschlimann, sénatrice des Hauts-de-Seine, concernant la question de la responsabilité pénale, le ministre de la Justice indique: "La jeune Louise, l'enquête le dira, se trouve avoir été manifestement assassinée par quelqu'un qui avait, si jamais c'était confirmé bien sûr, qui avait l'âge majoritaire pour être responsable pénalement et par ailleurs qui n'avait pas d'antécédents judiciaires ou en tout cas pas de cette nature".
Rappelons que le suspect dont l'ADN a été retrouvé sur le corps de Louise a 23 ans.
Meurtre de Louise et hyper violence des jeunes@MDoAeschlimann (@LesRep_Senat) interpelle @GDarmanin : “Monsieur le Ministre, qu'allez-vous faire pour rétablir l'autorité à tous les étages ?”#QAG #DirectSénat pic.twitter.com/SqCZ8Tqpqi
— Sénat (@Senat) February 12, 2025
13h25: Selon BFMTV, la petite sœur du suspect Owen L. avait déposé une main courante contre son frère pour des violences. A ce stade, on ne connait pas la nature de ces violences et on ne sait pas quand cette main courante a été déposée.
12h33: Le point sur ce que l'on sait à la mi-journée
Un homme de 23 ans, principal suspect dans l’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, poignardée après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne, est passé aux aveux lors de sa garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi. « Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue », a indiqué mercredi matin le procureur de la République d’Evry Grégoire Dulin dans un communiqué.
Selon une source proche du dossier, l’homme de 23 ans a avoué le meurtre au cours de la nuit. Son ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, avait indiqué mardi après-midi le parquet d’Evry. Il avait été interpellé lundi à 20H00 à Epinay-sur-Orge, commune où se situait le collège de Louise.
Il est depuis en garde à vue pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a exprimé mercredi matin sur France Inter sa « compassion profonde » envers la famille de Louise et estimé que « le coupable a été arrêté ».
Il a également été interrogé sur la possibilité qu’une frustration liée aux jeux vidéos soit le mobile du meurtre comme la presse s’en est fait l’écho. « Très franchement, peut-on tuer un enfant de 11 ans parce qu’on a perdu, parce qu’on a été contrarié, parce qu’on est frustré ? » s’est interrogé le ministre.
Dans la foulée de l’interpellation du suspect principal, les enquêteurs ont arrêté des membres de son entourage pour non-dénonciation de crime: son père âgé de 49 ans, sa mère de 48 ans et sa petite amie de 23 ans. Ces quatre gardes à vue ont été prolongées mardi soir à Versailles.
Le procureur tiendra une conférence de presse pour faire un point sur le déroulement de l’enquête à 18H00 mercredi au tribunal judiciaire d’Evry. Le corps de l’enfant, disparue à la sortie de son collège vendredi après-midi, a été retrouvé vers 02H30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne), à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire.
L’autopsie, réalisée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a permis « de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales », selon le parquet. Le téléphone de la victime a été retrouvé à proximité de son corps.
Le parquet avait ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) des Yvelines en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire, après la macabre découverte dans cette ville de banlieue d’ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
11h34: Une cellule d’écoute pour le personnel et les élèves du collège André Maurois où était scolarisée Louise a été ouverte dès lundi matin au sein de l’établissement. Elle sera maintenue toute la semaine, selon le rectorat de l’académie de Versailles. De nombreux bouquets et bougies ont été déposés devant l’entrée du collège pour rendre hommage à Louise.
11h08: La petite amie du suspect Owen L., âgée de 23 ans, est également passée aux aveux ce matin, selon une source proche du dossier au Parisien sans donner plus de détails. "La mère et la petite amie sont soupçonnées d’avoir fourni un faux alibi", précisent nos confrères.
10h35: Le point sur ce que l'on sait ce matin
Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, poignardée à mort après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne, est passé aux aveux, a déclaré mercredi le procureur de la République d’Evry dans un communiqué.
« Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue », a indiqué le procureur Grégoire Dulin. Quatre personnes ont vu leurs gardes à vue prolongées mardi soir à Versailles, dont le principal suspect, âgé de 23 ans, les trois autres étant son père, sa mère et sa petite amie, interpellés pour non-dénonciation de crime.
Selon une source proche du dossier, le jeune homme a reconnu les faits au cours de la nuit. Le procureur de la République tiendra une conférence de presse pour faire un point sur le déroulement de l’enquête à 18H00 mercredi au tribunal judiciaire d’Evry.
Le ministre d’Intérieur Bruno Retailleau a exprimé mercredi matin sa « compassion profonde » envers la famille de Louise, estimant que « le coupable a été arrêté » au micro de France Inter.
Le principal suspect a été interpellé lundi à 20H00. Il est depuis interrogé pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.
Dans la foulée de son interpellation, les enquêteurs ont arrêté des membres de son entourage: le père âgé de 49 ans, la mère de 48 ans et la petite amie de 23 ans pour non-dénonciation de crime. Ces interpellations ont eu lieu à Epinay-sur-Orge, où se situait le collège de Louise.
Le corps de l’enfant, disparue à la sortie de son collège vendredi après-midi, a été retrouvé vers 02H30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne), à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire. L’autopsie, réalisée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a permis « de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales », selon le parquet.
Le téléphone de la victime a été retrouvé à proximité de son corps. Le parquet avait ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) des Yvelines en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire, après la macabre découverte dans cette ville de banlieue d’ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
10h13: Le procureur de la République tiendra une conférence de presse pour faire un point sur le déroulement de l’enquête à 18H00 mercredi au tribunal judiciaire d’Evry.
10h07: Le principal suspect a été interpellé lundi à 20H00. Il est depuis interrogé pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.
Dans la foulée de son interpellation, les enquêteurs ont arrêté des membres de son entourage: le père âgé de 49 ans, la mère de 48 ans et la petite amie de 23 ans pour non-dénonciation de crime. Ces interpellations ont eu lieu à Epinay-sur-Orge, où se situait le collège de Louise.
Le corps de l’enfant, disparue à la sortie de son collège vendredi après-midi, a été retrouvé vers 02H30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne), à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire.
L’autopsie, réalisée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a permis « de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales », selon le parquet. Le téléphone de la victime a été retrouvé à proximité de son corps.
Le parquet avait ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) des Yvelines en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire, après la macabre découverte dans cette ville de banlieue d’ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
10h04: Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, poignardée à mort après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne, est passé aux aveux, a déclaré le procureur de la République d’Evry dans un communiqué ce mercredi 12 février au matin.
« Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue », a indiqué le procureur Grégoire Dulin.
Quatre personnes ont vu leurs gardes à vue prolongées mardi soir à Versailles, dont le principal suspect, âgé de 23 ans, les trois autres étant son père, sa mère et sa petite amie, interpellés pour non-dénonciation de crime.
09h46: Le procureur d’Evry confirme les informations du Parisien. "Le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue", indique-t-il.
09h26: Selon Le Parisien, Owen L., le suspect du meurtre de Louise, 11 ans, est passé aux aveux lors de sa garde à vue. Son ADN avait été retrouvé sur le corps de la collégienne. "Sa garde à vue doit s’achever ce jeudi avant une possible présentation devant un juge d’instruction et une mise en examen", expliquent nos confrères.
07h31: Les témoignages sur Owen se succèdent sur les chaînes d'informations. "Il n'a jamais été méchant", affirme encore le voisin à BFMTV, "ça m’étonnerait de lui (...) pour moi il ne peut pas faire de mal à une mouche, il n'a jamais été agressif. Je le trouvais gentil". Des propos qu'il vient ensuite nuancer, expliquant qu'Owen L. avait parfois "de mauvaises fréquentations".
06h16: Selon plusieurs sources concordantes citées par Paris Match, le vendredi 7 février, le principal suspect, Owen L. décrit comme un passionné de jeux vidéo en ligne et déjà connu des services de police pour des faits de violence, aurait perdu une partie au célèbre jeu Fortnite Battle Royale, - qui peut regrouper jusqu’à 100 joueurs qui s’affrontent jusqu’au dernier survivant -, avant d’entrer dans une très violente colère. Une colère qui aurait pu précéder le crime.
Charlotte D'Ornellas : «Ce n'est pas moins monstrueux parce que son nom de famille est bien français. Personne ne dit que c'est plus ou moins monstrueux suivant le nom de famille de la personne» dans #Facealinfo pic.twitter.com/FHLccUBkLs
— CNEWS (@CNEWS) February 11, 2025
05h36: Owen L. a été placé en garde à vue lundi et c'est désormais sur lui que l’enquête se resserre puisque son ADN a été retrouvé sur le corps de l’enfant après de premières analyses, plus précisément sur ses mains. De plus il aurait été reconnu sur ls photos et il aurait une doudoune identique à celle sur la photo. Owen L., habitant d’Épinay-sur-Orge est de nationalité française et lors de ses premières auditions, le jeune homme, décrit comme stoïque, a commencé à « s’exprimer et s’expliquer » devant les enquêteurs.
« Ce ne sont pas des aveux à ce stade », confie une source proche de l’affaire. Il disposait d’une doudoune comme celle visible sur les images de vidéosurveillance mais celle-ci est restée introuvable lors de la perquisition.
Owen L. est décrit comme un « accro aux jeux vidéo », et il aurait été confondu par les diverses incohérences dans le récit de son emploi du temps le jour du meurtre ainsi que par des marques de griffures ou de coupures sur les mains. Il est connu pour des faits de violence et de vol.
Il n’a en revanche pas de lien avec le trafic de stupéfiants. Trois personnes de l’entourage de ce suspect ont elles aussi été placées en garde à vue peu avant 2h du matin pour «non-dénonciation de crime».
Il s’agit de sa mère, âgée de 48 ans, de son père, âgé de 49 ans, et de sa petite amie, âgée de 23 ans. Dès les premières heures les parents et la petite amie du suspect ont livré des versions incohérentes sur l’emploi du temps de l’intéressé. Les quatre gardes à vue, celles du principal suspect et de son entourage, seront prolongées ce mardi soir.
Le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, tiendra une conférence de presse ce mercredi à 18h «afin de faire un point précis sur le déroulement de cette enquête».
Vos réactions
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-fareast-language:EN-US;}
Vraiment certain que cette attaque avait un motif de rackett ou de colère de jeux vidéo? Bizarre... Bien mince comme motif, bien incroyable...il s'était déjà attaqué auparavant à une autre fillette et n'avait pas l'air énervé ni en colère... Il lui demandé de l'aider à retrouver un truc perdu...Ca me rappelle quelque chose, une autre affaire... Ne chercherait-on pas à cacher un autre motif que les jeux en ligne ??? bien plus grave ? Tout le monde s'engouffre dans la fragilité psychique etc etc mais...
bon je vais juste t'expliquer une chose , quoi ne rentre pas dans to crane chez toi et ainsi te donner tor.
La préventive ne rentre en aucun cas si tu es reconnu non coupable sur ton CJ , e surcroît, tu es en droit de demander un dédommagement financier envers l'état et ce qui te serra donné pour le préjudice subit .
Faire de la prison, c'est implicitement dû à une condamnation ordonner par la justice , ce délit est de facto inscrit sur to CJ.
Pour faire simple pour toi , c'est comme une GAV et une mise en examen , les deux n'ont rien avoir .
si ton niveau d'écriture est égal à ton niveau juridique, on est mal barré
encore 1 qui va encombtrr les prisons alors que .......................... mais ...................
non, il ne sera pas en prison pas avant son procès dans 1 an voire 2 ans puisque d'après < babaowhisky > , il est en détention provisoire donc ce n'est pas de la prison
Fortnite n'est pas un jeu "extrêmement violents"... mais pas mal d'ados pètent les plombs de simplement perdre.
Malheureusement, le résultat est le même !!!
pas d antecedents judiciaires du moins pas de cette nature.........OUF il n a jamais tué mais boxé sa soeur si...............Et les parents sont responsables de rien dans cette histoire????????
encore 1 qui va encombtrr les prisons alors que .......................... mais ...................
Sur les réseaux, il y a son nom et sa tête...
Il serait peut être aussi temps de s'interroger sur ces jeux vidéo extrêmement violents et ce qu'ils génèrent sur des ados comme violence...
Ce n'est pas gratuit tout ça...
Fortnite n'est pas un jeu "extrêmement violents"... mais pas mal d'ados pètent les plombs de simplement perdre.
On n'en est pas encore à 100% de délinquance afro-maghrébine. On n'en est pas loin, certes, mais c'est pas encore 100%. Mais t'inquiète, ça va venir. Et de toute façon, sauf erreur, on n'a pas vu le Owen en question et il n'est pas nécessairement un blond aux yeux clairs ...
De nos jours grâce aux gauchistes, si on étripe ton gosse, la seule chose que tu dois déclarer est : pas de récupération politique. Bande d'immondes ordures.
C'est un ksos, qui s'identifie, parle et se comporte comme une racaille de cité.
Fortnite n'est qu'un paravent pour que les médias se focalisent dessus et passe sous silence que cet étron est un parfait représentant de leur nouvelle France rêvée.
"Des sources concordantes indiquent au Figaro que le jour du meurtre, Owen L. aurait joué toute la journée au jeu vidéo Fortnite, aurait perdu une partie puis aurait été moqué par d’autres joueurs. Pris d’un accès de colère, il aurait ensuite quitté le domicile familial avant de s’en prendre à la collégienne de 11 ans."
Intolérant à la frustration comme un arabe.
Lâcher ce type de commentaire inutile et nauséabond sur le dos d'une fillette massacrée c'est déplorable
interview hier soir d un voisin...l auteur etait un petit gars bien et les parents" sont des gens biens "....................Bref le jeune a tué une fille de 11ans et la mere a trouvé un faux alibi a son fils ...............Mouais
Le petit sourire de la "journaliste" lorsque son ancien employeur parle des tenues de cette petite saloperie est pour le moins malvenu.
Le rétablissement de la peine de mort coûterait moins cher et en prime plus de récidivistes.
C'est la seule manière efficace de protéger la société contre ces barbares.
A 23 ans, t’en glande pas une, tu passes tes journées sur les jeux vidéos ou en terrasse au bar du coin, bien sapé… Tu t’en prend à ta petite sœur violemment.. Y’a un problème ! Quand t’a pas un rond en poche, que tu as envie de faire des sorties et de te fringuer comme n’importe quel jeune : tu vas bosser ! Maintenant, si tout te tombe cuit dans le bec, que les parents sont incapables d’identifier qu’il y a un problème… voilà.. Toutes mes pensées pour Louise, et sa famille..
Ca s'appelle l'assimilation. Les enfants de cassos qui s'habillent comme des allah akbar, se coiffent comme des allah akbar, parlent comme des allah akbar et pensent comme des allah akbar, finissent par tuer comme les allah akbar.
C'est ce que la gauche a fait de la france.
Comme d'habitude ils vont le faire passer pour fou et psychiatrie faut savoir que ça se soigne difficilement : ils ressortent et recommencent : IL FAUT LES ENFERMER A VIE .
Le rétablissement de la peine de mort coûterait moins cher et en prime plus de récidivistes.
C'est la seule manière efficace de protéger la société contre ces barbares.
C'est fatiguant ces gens comme vous qui colportent des idioties à longueur de journée comme un jeu vidéo qui expliquerait de donner la mort. Alors oui je persiste, vous écrivez avec votre anus.
Écoutez la radio et vous verrez que je ne suis pas la seule à penser avec mon anus comme vous le dites si élégamment...
Comme d'habitude ils vont le faire passer pour fou et psychiatrie faut savoir que ça se soigne difficilement : ils ressortent et recommencent : IL FAUT LES ENFERMER A VIE .
A 23 ans on peut réaliser de grandes choses comme la jeune navigatrice du Vendée Globe et ce type de 23 ans commettre ce crime aussi odieux sur une petite de 11 ans
Ils sont où les politiques qui savent l'ouvrir pour un oui et non comme ceux de L'assemblée et certains médias qui font comme ci c'était un fait divers comme un autre
Notre pays est mal barré et même je pense qu'il est irrécupérable avec des jeunes comme ce type qui entendu sur RMC ose dire que ce type aurait eu une pulsion à cause d'un jeu vidéo mais de qui se moque t'on ?
Ca y est le premier couillon qui avale la pilule en réfléchissant avec son anus !
C'est très classe comme réponse ! Je me demande pourquoi je perds mon temps à vous répondre....
D'autres que moi se sont posés la question ce matin dans les médias et il faut bien se demander le pourquoi de tels actes sur des jeunes qui se gavent de jeux vidéo, de violence... Tout doit être pensé, tout doit être supposé... On nous dit qu'il était énervé parce qu'il avait perdu un jeu vidéo... ce n'est pas de mon invention.
Chercher n'est pas trouver, mais répondre avec une telle violence est un signe, déjà de mauvaise éducation et surtout pathétique ; si vous êtes adulte, je me demande comment sont élevés vos enfants !!!!
Rétablissez la peine de mort SVP.... Lorsque les preuves sont irréfutables, une vie vaut une vie. Cette petite et sa famille prennent pour perpète. Aucune raison qu'il s'en tire même en prison. Qu'il crève dans d'atroces souffrances...
Ceci dit, le mauvais nom est sorti… et l'homme faussement accusé ainsi que sa copine en ont pris plein la gueule, avec peut-être des conséquences à long terme.
Si tu étais à leur place, tu aurais été bien content de la prise de position des gens que tu cites.
Chance pour la France, très défavorablement connu des services de police.
Le simple fait que FDO soient allé le chercher en premier est la preuve que "jeune" en question est promis a un bel avenir judiciaire, probablement un futur enrichissement avec une lame de 20cm.
Déconstruisez vos biais et posez vous les bonnes questions....
Ceci dit, le mauvais nom est sorti… et l'homme faussement accusé ainsi que sa copine en ont pris plein la gueule, avec peut-être des conséquences à long terme.
Si tu étais à leur place, tu aurais été bien content de la prise de position des gens que tu cites.
Penser en premier à dire "pas de récupération politique" alors qu'ils viennent de perdre leur enfant me paraît juste indécent.
Il y a une seule sanction valable pour ce genre d'ignominie Mais Badinter est passé par là
Ouf c'est Owen et non pas une variation de Momo, la (bonne) récupération politique peu commencer.
Tiens c'est faute des jeux vidéo se coup ci...
Exact, Beaugrand et les parents de cette pauvre gamine, en bons gauchos, ont eu tellement peur que le meurtrier soit un étranger (car mauvaise pub pour leurs protégés) que maintenant les voilà rassurés, ils sont soulagés...Pauvre gamine...
Exact, heureusement que les milliers de joueurs de jeux vidéos ne sont pas des criminels. Encore une excuse totalement bidon.
En prison (Club Med) , il aura certainement le droit à une PlayStation.
Oui, mais tout comme les dessins animés japonais dans les année 80-90 (coucou sego), c'est la bonne cible sur laquelle faire semblant de taper afin de ne pas parler du problème de fond....
Que le présumé coupable présente tous les codes de la nouvelle fronce il ne faut surtout pas en parler (culture du couteau, casquette, TM......)
Si en plus il a like un tweet de Bardella ou du Z c'est encore mieux....
Ça y est l’excuse des jeux vidéos…
Ce n’est pas de la faute d’une éducation défaillante plutôt et d’une autorité parentale inexistante ?
Exact, heureusement que les milliers de joueurs de jeux vidéos ne sont pas des criminels. Encore une excuse totalement bidon.
En prison (Club Med) , il aura certainement le droit à une PlayStation.
Ouf c'est Owen et non pas une variation de Momo, la (bonne) récupération politique peu commencer.
Tiens c'est faute des jeux vidéo se coup ci...
Ça y est l’excuse des jeux vidéos…
Ce n’est pas de la faute d’une éducation défaillante plutôt et d’une autorité parentale inexistante ?
Autorité parentale elle a bon dos, on n'a plus le droit d'engueuler son enfant sinon on va en prison.
Il faudrait peut être supprimer certaines lois totalement aberrantes.
Ce n'est pas parce qu'on a pris une ou 2 gifles qu'on est un enfant battu.
Il serait peut être aussi temps de s'interroger sur ces jeux vidéo extrêmement violents et ce qu'ils génèrent sur des ados comme violence...
Ce n'est pas gratuit tout ça...
Ça y est l’excuse des jeux vidéos…
Ce n’est pas de la faute d’une éducation défaillante plutôt et d’une autorité parentale inexistante ?
Il serait peut être aussi temps de s'interroger sur ces jeux vidéo extrêmement violents et ce qu'ils génèrent sur des ados comme violence...
Ce n'est pas gratuit tout ça...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?