11/02 08:01

Le journaliste sportif Gérard Holtz est candidat surprise à la présidence du comité d’organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2030 qu’organiseront les Alpes françaises - Vidéo

C'est une vraie surprise que personne n'avait vu venir et qui a été dénichée par nos confrères du Figaro. Le journaliste sportif Gérard Holtz est candidat à la présidence du comité d’organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2030 qu’organiseront les Alpes françaises. Il explique au Figaro :

« Je n’ai pas vraiment de commentaires à faire pour l’instant, sauf pour dire que oui, je suis candidat, car je continue d’être un fou de sport, et en particulier, des sports d’hiver… J’ai fait des commentaires de ski pendant plus de 20 ans et vécu 17 olympiades… Et je trouverais intéressant d’avoir aux commandes des Jeux, un homme et une femme… »

Parti à la retraite en 2016, le journaliste a conservé un lien étroit avec le monde du sport. Il écrit des livres avec son fils Julien et s'est installé au soleil de Nice .

Gérard Holtz n'est pas le seul a avoir fait acte de candidature car d'autres noms circulent. On peut citer Vincent Jay, Marie Martinod, Edgar Grospiron (l’ancien champion olympique de ski de bosses), Nathalie Péchalat, l’ancienne patineuse et présidente de la Fédération française des sports de glace ou Michel Vion, ancien président de la Fédération française de ski et actuel secrétaire général de la Fédération internationale de ski.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
11/février/2025 - 08h45

Même s'il ne fait pas son âge, 78 ans les JO, c'est dans 5 ans, il aura 83 ans.