
Kanye West est au coeur d'une vive polémique après la publication sur les réseaux sociaux de messages à caractères racistes, sexistes, antisémites et homophobes!
La star, qui compte 32 millions de followers, a en effet notamment posté ce vendredi, et en majuscules, une série de messages tout aussi choquants les uns que les autres. Le rappeur a également tenu à préciser qu'au moment de leur publication, il était sobre!
On a notamment pu lire: "JE SUIS UN NAZI", "J'AIME HITLER", "TOUS LES BLANCS SONT RACISTES", "LES JUIFS DÉTESTENT EN RÉALITÉ LES BLANCS ET UTILISENT LES NOIRS".
Des insultes à caractère sexuelles ont également été publiées, en revenant sur la polémique qui a suivi la cérémonie des Grammy Awards, durant laquelle on a pu le voir poser avec sa femme Bianca Censori habillée d'une robe transparente. "Quiconque a qualifié le look Grammy de ma femme de coup monté est stupide et dingue (...) Chaque garce de la planète aimerait avoir son courage", avant d'affirmer "contrôler sa femme".
Rappelons que fin 2022, Kanye West avait déjà été au coeur d'une polémique en affirmant "voir des choses positives concernant Hitler".
Vos réactions
Ce phare de la pensée ignore-t-il (probablement) que si les nazis considéraient les Juifs comme des "sous-hommes", les Africains étaient encore un cran en dessous, relégués au rang de simples animaux.
Ce mec a toujours été border line dans ses prises de positions mais là, il franchit un cap.
Et quand on voit le niveau ses tweets sur X, on se dit qu'il a clairement un grain tant il mélange tout et n'importe quoi. Sa façon de s'exprimer en dit long sur son état mental.
Et le plus marrant ici-même, c'est que Decenale approuve ses dires sur X, lui si prompt à défendre Israël et les juifs en général.
Dissonance cognitive quand tu nous tiens...
Il faut se féliciter qu'il existe un pays qui protège la liberté d'expression qui permette à cet homme de penser ce qu'il veut et de l'exprimer.
C'est vrai
Il faut se féliciter qu'il existe un pays qui protège la liberté d'expression qui permette à cet homme de penser ce qu'il veut et de l'exprimer.
Il y a beaucoup de célébrités qui affichent leur antisémitisme, mais il n'y en a pas un d'assez courageux pour bruler le Coran.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?