07/02 18:12

Kanye West au coeur d'une vive polémique en publiant sur les réseaux sociaux de nouveaux messages à caractère antisémite : «Je suis un nazi et j'aime Hitler. En réalité, les juifs détestent les blancs !»

Kanye West est au coeur d'une vive polémique après la publication sur les réseaux sociaux de messages à caractères racistes, sexistes, antisémites et homophobes!

La star, qui compte 32 millions de followers, a en effet notamment posté ce vendredi, et en majuscules, une série de messages tout aussi choquants les uns que les autres. Le rappeur a également tenu à préciser qu'au moment de leur publication, il était sobre!  

On a notamment pu lire: "JE SUIS UN NAZI", "J'AIME HITLER", "TOUS LES BLANCS SONT RACISTES", "LES JUIFS DÉTESTENT EN RÉALITÉ LES BLANCS ET UTILISENT LES NOIRS". 

Des insultes à caractère sexuelles ont également été publiées, en revenant sur la polémique qui a suivi la cérémonie des Grammy Awards, durant laquelle on a pu le voir poser avec sa femme Bianca Censori habillée d'une robe transparente. "Quiconque a qualifié le look Grammy de ma femme de coup monté est stupide et dingue (...) Chaque garce de la planète aimerait avoir son courage", avant d'affirmer "contrôler sa femme". 

Rappelons que fin 2022, Kanye West avait déjà été au coeur d'une polémique en affirmant "voir des choses positives concernant Hitler".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
8/février/2025 - 04h55

Ce phare de la pensée ignore-t-il (probablement) que si les nazis considéraient les Juifs comme des "sous-hommes", les Africains étaient encore un cran en dessous, relégués au rang de simples animaux.

Portrait de Vigo le fléau des Carpates
7/février/2025 - 18h31

Il y a beaucoup de célébrités qui affichent leur antisémitisme, mais il n'y en a pas un d'assez courageux pour bruler le Coran.