
Un homme transportant 380 kilos de cocaïne a été interpellé mercredi aux abords de Narbonne (Aude), a affirmé jeudi à l'AFP une source proche de l'enquête, ce qui porte à 545 kilos le volume de cette drogue déjà saisie en 2025 dans la région.
L'homme au volant d'une Mercedes a été arrêté dans une station-service, après que son véhicule a été repéré à la frontière espagnole, a ajouté cette source, confirmant une information de la Dépêche du Midi.
Cette interpellation fait suite, rappelle le quotidien régional, à une première affaire au cours de laquelle 850 kilos de pollen de cannabis avaient été interceptés fin novembre par les douanes près de Revel (Haute-Garonne). La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux avait alors saisi l'Office anti-stupéfiants (OFAST) de Toulouse pour poursuivre les investigations.
Lors de l'arrestation de mercredi, les agents de l'OFAST s'attendaient à saisir du cannabis et ont donc été surpris de trouver de la cocaïne, les saisies de cette drogue étant jusqu'à récemment relativement rares dans le secteur, a souligné cette source proche de l'enquête, précisant que la cocaïne était a priori destinée au nord de l'Hexagone.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?