
La route RN90 qui mène aux stations de ski de la Tarentaise (Savoie), partiellement coupée après un éboulement rocheux survenu le weekend dernier, rouvre entièrement vendredi en « toute sécurité » pour les nombreux usagers qui y sont attendus ces prochains jours.
Les deux voies dans le sens de la montée rouvriront à la circulation à partir de 16H00, tout comme le tunnel descendant de Poncerand, jusque-là aménagé en double sens pour permettre aux véhicules de contourner la route impraticable à cet endroit, a précisé le préfet de Savoie lors d’une conférence de presse.
« Les travaux de sécurisation seront terminés et tout ce qui est nécessaire à la remise en circulation sera fini » pour 16H00, a assuré François Ravier, qui avait déjà annoncé mercredi la réouverture d’au moins une voie sur les deux montantes, avec une « incertitude » liée aux travaux planant toujours sur la question d’une réouverture totale.
« Ce n’était pas gagné », a-t-il ajouté, finalement soulagé de voir que de toutes les hypothèses, c’est « la plus favorable qui se réalise ». L’éboulement de plusieurs imposants rochers, survenu samedi, avait provoqué d’importants embouteillages au cours du weekend entre Albertville et Moûtiers.
Sur cette route, les trajets avaient été rallongés de plusieurs heures pour pouvoir accéder au domaine skiable des 3 Vallées, qui comprend par exemple les stations de Tignes, Val d’Isère, La Plagne, Les Arcs ou encore La Rosière. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, 1.500 naufragés de la route avaient trouvé refuge dans des centres d’hébergement ouverts en urgence.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?