03/02 08:21

Cancer : L'animateur Pascal Bataille révèle avoir subi une opération pour lui enlever le lobe inférieur du poumon droit

IL mène un combat et est bien décidé à le gagner. Pascal Bataille, co-animateur de "Y'a que la vérité qui compte" a décidé de jouer la transparence à propos de son cancer. le 6 décembre dernier, dans une vidéo à revoir ci-dessous, il révélait être atteint d'un cancer du poumon.

Un combat contre cette maladie qui a commencé avec du retard puisqu'il explique que le dépistage a pris 9 mois:

"Je suis atteint d’un cancer du poumon, mais je vais en guérir parce que ça se soigne de mieux en mieux ! On a mis 9 mois à diagnostiquer ce cancer, qui pendant ce temps-là évoluait. On a été dans le déni pendant plusieurs mois. Mais je dois dire que j'ai été bien soigné et bien pris en charge."

Il y a quelques jours, c'est une nouvel étape pour l'animateur puisqu'il a subi une opération pour lui enlever le lobe inférieur du poumon droit :

"Je suis très content de cette intervention et la convalescence se passe merveilleusement. Je ne suis pas encore sorti de l’auberge, c’est une maladie vicieuse le cancer, mais je veux rester optimiste et positif".

Pascal Bataille sera lundi invité de Jean-Marc Morandini à 10h35, en plateau dans Morandini Live sur CNews pour témoigner et partager son combat contre la maladie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions