
L'armée israélienne a indiqué avoir récupéré sept otages supplémentaires parmi lesquels cinq étrangers, des mains du CICR, à l'issue de plus de trois heures de chaos durant le processus de libération, dans le sud de la bande de Gaza.
"Les sept otages libérés sont actuellement accompagnés par les forces spéciales de (l'armée) et des forces du (Shin Bet, Sécurité intérieure ndlr) à leur retour sur le territoire israélien, où ils subiront un premier examen médical", selon le communiqué.
Parmi eux se trouve Arbel Yehoud. Quelques minutes plus tôt, la jeune femme a été libérée par le Hamas. Des images diffusées à la télévision l'ont montrée entourée d'hommes armés et masqués. Elle a été confrontée à la haine et aux cris de la population palestinienne.
Dans un communiqué, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé le chaos ayant entouré à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, la libération de deux otages israéliens, parlant "de scènes choquantes". "Je vois avec effroi les scènes choquantes de la libération de nos otages. C'est une preuve supplémentaire de la cruauté inimaginable de l'organisation terroriste Hamas", déclare M. Netanyahu dans le texte.
Vos réactions
la population palestinienne qui a caché les terroristes du hamas sont autant coupable que ces derniers.
mais arrêter, la LFI va nous dire que ce sont des gestes de joie, ne vous inquiétez pas
Une religion de paix et d'amour qu'ils disent...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?