29/01 10:01

La colère froide de Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, qui dénonce l'augmentation prévue des impôts en France : "C'est une taxe qui pousse à la délocalisation" - Vidéo

La colère froide de Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, a dénoncé l'augmentation prévue des impôts sur les entreprises françaises, estimant qu'il s'agit d'une "taxe sur le made in France" qui "pousse à la délocalisation". Lors de la présentation des résultats hier, il a ainsi expliqué :

"Je reviens des USA et j'ai pu voir le vent d'optimisme qui régnait dans ce pays. Et quand on revient en France, c'est un peu la douche froide. Aux USA, les impôts vont descendre à 15%, les ateliers sont subventionnés dans une série d'Etats et le président Trump encourage ça.

Quand on revient en France et qu'on voit qu'on s'apprête à augmenter de 40% les impôts des entreprises qui fabriquent en France, c'est incroyable. Pour pousser à la délocalisation, c'est idéal !

C'est la taxation du made in France." Bernard Arnault faisait allusion à la surtaxe d'impôt sur les sociétés, prévue, pour les plus grosses, dans le budget actuellement en préparation en France pour l'année 2025.

Cette surtaxe devrait rapporter quelque 8 milliards d'euros à l'Etat cette année. Pour les entreprises réalisant plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires, comme c'est le cas de LVMH, cette surtaxe aboutirait à relever d'environ 40% le taux de l'impôt sur les sociétés.

Le gouvernement a cependant indiqué ne vouloir l'appliquer que pour un an mais « personne n’y croit » !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
29/janvier/2025 - 18h12

Bravo ! il faut au contraire baisser les impôts, taxes et contraintes administratives qui paralysent notre économie et donc les rentrées d'argent. Une forte baisse des énergies serait aussi bénéfique.

Cette politique débile de gauche mondialiste nous a menés à 3300 milliards de dettes ! il faut arrêter le massacre.

Portrait de coco 35
29/janvier/2025 - 17h03
Decenale a écrit :

Tant que les français votent pour le communisme, le devoir des entrepreneurs c'est de se tirer et mettre leur argent à l'abri de la bête.

Quand les cons auront compris qu'il suffit de virer la gauche pour devenir plus riches, l'argent pourra revenir.

Entièrement d'accord avec vous 

Portrait de coco 35
29/janvier/2025 - 17h02

Je suis à la place de Monsieur Arnault ça ferait longtemps que je me serai barré d'un pays aussi réfractaire à la réussite et jaloux de tout . La France  est toujours au 20ème siècle elle évolue a reculons dans le monde actuel comme la gauche qui est encore en 1936 la preuve avec la pseudo NFP 

Portrait de Alexshe
29/janvier/2025 - 12h59

Les gauchos médiocres par nature n'aiment pas la réussite, ils la jalousent. Et au lieu de se sortir les doigts du c*l et de créer ils préfèrent faire ce qu'ils connaissent le mieux : les parasites. Bah oui c'est plus facile de prendre l'argent des autres

Portrait de breizhald
29/janvier/2025 - 11h00
Al Onzy a écrit :

Qu'il se barre, tout le monde fait la queue pour le remplacer.

S'il se barre, c'est avec ses entreprises ... donc un peu plus de chômeurs encore. Il faut réfléchir un peu et ne pas se  contenter de valider les thèses de la LFI .. "taxer un max les plus riches". 

Portrait de Sebber
29/janvier/2025 - 10h23

Rien n'est voté... il met la pression parce qu'il risque de perdre un peu de son argent.... bah qu'il aille aux USA et il verra dans 1 an si il dit la même chose....