
Selon un sondage CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1, publié ce mercredi, 65% des Français estiment que le pays est «submergé par l’immigration». Une question soulevée par le Premier ministre François Bayrou qui a maintenu lundi 27 janvier, son idée d'une «submersion» migratoire tout en la restreignant à Mayotte et à certains autres départements, une expression chère au Rassemblement national qui a divisé son camp et choqué la gauche, jusqu'à provoquer l'annulation d'une réunion des socialistes avec le gouvernement sur le budget.
Dans le détail, 65% des femmes interrogées considèrent que la France est submergée par l’immigration, soit la même proportion chez les hommes.
Ce constat est partagé par l’ensemble des classes d’âge, notamment chez les 50 à 64 ans (71%) et les 50 ans et plus (67%). Les 25 à 34 ans restent légèrement plus nuancés sur la question avec 62% d’avis favorables. Parmi les catégories socioprofessionnelles, cette idée est soutenue majoritairement chez les CSP- (72%), contre 66% pour les inactifs et à peine 57% chez les CSP+.
En revanche, en ce qui concerne les affinités politiques des personnes sondées, les réponses sont plus partagées.
Dans sa globalité, la gauche ne valide pas cette hypothèse, avec seulement 39% d’avis favorables chez les sondés qui se revendiquent proches du Parti socialiste, 28% chez les sympathisants de la France insoumise et pour finir, avec 8 points de moins, soit 20% de «oui» chez ceux d’Europe Ecologie-Les Verts.
.
Vos réactions
Il faut renvoyer chez eux tous ceux qui ont eu affaire à la justice, leur pays les refusent, évidemment, ils ne veulent pas la racaille chez eux.
Trump ne s'embarrasse pas tant, il remplit les avions, arrivés sur place, ils débarquent le chargement et repartent. Nous, on les ramène quand l'Algérie refuse de les reprendre...on marche sur la tête,
jusqu'à quand va t-on avoir ce sentiment de culpabilité du colonialisme ? en plus, ils nous font du chantage, comme en Afrique, on vient les aider à la demande de leur gouvernement, on nous dit de partir...et bien on part, sans rien dire. Enfin ! ça nous fait des économies, et encore, on est bien fichu de leur donner encore de l'argent
c'est du passé. En veut -on aux Italiens d'avoir envahi la Gaule ?
Le problème dans ce pays , c'est qu'on ne peut pas dire la vérité , par exemple que les prisons sont remplies aux trois quarts par une population non désirée sur notre sol . Je ne suis pas RN et on voit que dans ce sondage , il n'y a pas que des électeurs RN . Il est temps dans ce pays d'arrêter de donner des aides à tout le monde , premièrement parce qu'on en a pas les moyens et deuxièmement parce qu'il faut les mériter , ces aides .
Parmi toutes les nuances de gauchisme, l'écolo-communiste se distingue par l'immensité de sa traîtrise.
Voilà bien le cerveau malade d'un gauchiasse : il se sent très concerné par la préservation de la forêt amazonienne, des pingouins sur la banquise et du fond de cuve génétique de l'Afrique mais pas par celle des siens, de sa culture et de son bien-être.
Exactement !
La France en accueille 3 fois plus que les autres pays européens, je dis ça je dis rien !
Normal, c'est en France qu'ils trouvent les meilleures allocs pour migrants. Une grande majorité de migrants ne vient pas en Europe pour travailler, la France est donc la destination idéale.
Certains disent que ce n’est pas une subversion car ça ne représente que 8% de la population pour autant la subversion est surtout culturelle wesh.
Pourcentage très exponentiel au vu du grand nombre de naissances et d'arrivages constants.
La France en accueille 3 fois plus que les autres pays européens, je dis ça je dis rien !
Certains disent que ce n’est pas une subversion car ça ne représente que 8% de la population pour autant la subversion est surtout culturelle wesh.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?