25/01 08:13

Révélations sur ce que pourrait faire Cyril Hanouna en arrivant dans le Groupe M6 : Fini l'actualité et la politique ? Une nouvelle quotidienne en access à la télé ? Une matinale en radio ?

Il n'a pas dit un seul mot et n'a fait aucune allusion hier soir au seul sujet qui agite le PAF depuis 48h: son avenir. Alors que "Touche pas à mon poste" était diffusée en direct, Cyril Hanouna n'a pas souhaité en rajouter sur la polémique qui est montée tout l'après-midi autour de son éventuelle arrivée dans le Groupe M6.

L'occasion de se demander justement, ce que peut faire l'animateur vedette de C8 dans le groupe qui possède M6 et RTL, après le 28 février, quand C8 aura baissé le rideau sur décision de l'ARCOM.

Selon plusieurs médias, la proposition serait double pour l'animateur et comprendrait de la télévision et de la radio :

- Télévision : Tout le monde s'accorde pour regarder du côté de W9 qui va tenter de profiter de la fin de C8 pour récupérer ses téléspectateurs et booster ses audiences. Encore empêtrée dans les émissions de téléréalité en access qui n'attirent plus que 400.000 téléspectateurs, l'arrivée de Cyril Hanouna dans cette case pourrait permettre à W9 de multiplier par 5 son audiences. Avec plus de 2 millions de téléspectateurs chaque soir, l'arrivée de Cyril Hanouna pourrait permettre à W9 devenir la première chaîne de la TNT.

Seul impératif, selon le Parisien, Hanouna ne devra plus toucher à l'actualité et à la politique et revenir à du pur divertissement: "On ne fait pas de politique et on n’en fera jamais », affirme un cadre du groupe M6 à nos confrères. "Nous ne sommes pas intéressés par le Cyril Hanouna du « TPMP » actuel, ce n’est pas dans notre ADN. Mais c’est le plus grand talent de divertissement du PAF. Si ça marche c’est le coup de l’année !" 

- Radio : Avec RTL, Fun Radio et RTL2, trois possibilités s'offrent à Cyril Hanouna en arrivant dans le Groupe M6. A Neuilly, dans les couloirs du Groupe est évoquée l'éventuelle arrivée de Cyril Hanouna à la matinale de FUN qui est tenue par Bruno Guillon, l'objectif à terme étant de basculer Cyril Hanouna sur RTL dans quelques mois lorsque la pression sera retombée ou... lorsqu'une case se libérera.

Parmi les réactions suscitées par cette possible arrivée, celle qui fait le plus de vagues depuis hier, c'est Karine le Marchand qui a parlé à nos confrères de Libération, menaçant de partir si l'animateur vedette arrive. On sait depuis des mois que la tension est forte entre les deux vedettes du petit écran.

Ainsi Karine Le Marchand explique par exemple: 

"Les valeurs c’est important. Je ne cautionne absolument pas la ligne éditoriale de Cyril Hanouna. Hier encore, il a attaqué le wokisme, Nagui, il a dit qu’il allait envoyer des chocolats à Elon Musk car il est en train de nous débarrasser de tous les boulets."

Une sortie qui n'aurait pas été appréciée par la direction d'M6, selon Le Parisien, qui affirme qu'un cadre de la chaîne aurait confié : "Depuis quand une salariée dicte la stratégie d’une entreprise ?" supputant que la star des agriculteurs se sert de cette affaire pour préparer un départ à la concurrence programmé de longue date.

Une certitude en tout cas, dans ce flou qui dure depuis des semaines, C8, va s'arrêter le 28 février prochain et le maintien de Cyril Hanouna au sein du groupe Canal+ "n'est pas acté" à cette heure, même si c'est ce que souhaite l'entreprise, avait indiqué début janvier son président, Maxime Saada.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Okonix
26/janvier/2025 - 01h39

Si M6 le coupe de ses prises de positions politiques, je doute qu'il puisse aller sur ce groupe.

Portrait de actu
25/janvier/2025 - 22h07
Greg1928 a écrit :

Je passe la main, vous n'avez rien compris au principe de base que je tente de vous expliquer. Mais bon je comprend mieux pourquoi vous faites des raccourcis et que vous mélangez tous. 

Pour info j'étais bien sur l'explication du pourquoi C8 a perdu sa fréquence.

Si vous ne parvenez pas à exposer clairement une idée c'est assurément que vous n'y croyez pas vous-même. Michel Serres

Portrait de actu
25/janvier/2025 - 18h51
Greg1928 a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il ne peut y avoir aucun prétexte a refuser une candidature de chaîne donc l'Arcom ne peut justement pas dire de motifs.

Rappel  des propos du Conseil d'Etat ;

l’Arcom ne peut réellement écarter une candidature que lorsqu’elle a définitivement choisi d’en retenir une autre et ce choix définitif ne peut intervenir qu’à l’issue de la négociation de la convention qui doit accompagner l’autorisation d’émettre. L’Arcom peut ainsi encore choisir, même après la publication d’une telle liste, de mettre fin aux négociations engagées avec l’un des candidats présélectionnés ou les entamer avec un autre candidat n’y figurant pas, jusqu’à la décision définitive.

Je ne suis pas sûr de comprendre pas où vous voulez en venir...Notre petite discussion de départ c’était pourquoi C8 avait perdu sa fréquence TNT.

Il n'y a pas eu de prétexte, la candidature de C8 n'a pas été refusé, elle a été examiné et l'arcom en a choisi une autre. Il y a un nombre supérieur de candidatures pour un nombre inférieur de fréquences disponibles, les places sont limitées et beaucoup d'autres candidats se sont faits jetés (y compris le Média des LFI). De ce que je crois comprendre de votre précédent commentaire (le loup) vous pensez que puisque l'arcom ne se justifie pas à posteriori cela prouverez donc qu'ils font en réalité des choix politiques. Étrange raisonnement. Dans ce cas pendant les convocations avec C8, l'arcom a vraiment excellé à cacher son jeu en posant des questions qui tournaient autour des sanctions à répétitions.

 Et puis même admettons que si l'arcom était dans l'obligation légale de justifier chaque candidatures non retenues vous pensez que pour C8 ils auraient expliqué qu'ils reprenaient la fréquence car ils sont des gros gauchistes qui détestent Bolloré.

Portrait de namaste2271
25/janvier/2025 - 16h35

je pense QUE Hanouna n'ira pas sur M6 car il n'aura plus sa liberté et deviendrait trop formater comme ls autres animateurs qui sont a lire un prompteur et sont comme des robots sans charisme et personalité

Portrait de actu
25/janvier/2025 - 16h30
Greg1928 a écrit :

Et pan dans le nez ; l'Arcom dans son rapport n'a jamais dit que la candidature de C8 était refusée au motif que la convention n'était pas respectée c'est là qu'est le "loup". 

Est-ce que ce que vous appelez rapport c'est le communiqué de presse du 12 décembre  qui donne uniquement la distribution des fréquences aux différentes chaînes candidates? Si non, pourriez-vous me donner le titre de ce rapport car je ne le trouve pas.

Sinon les raisons ont les a vu dans les auditions, pour NRJ12 ils leur reprochaient l'insuffisance des programmes inédits et C8 c'était les avertissements et sanctions répétés qui restaient sans effet. Je vous conseille de regarder la dernière audition entre les dirigeants de C8 et l'arcom, celle où C8 avait proposé de décaler de 15 minutes l'antenne et vous constaterez que toutes les questions des membres de l'arcom tournent autour des sanctions sans effet.

Portrait de actu
25/janvier/2025 - 15h05
Greg1928 a écrit :

M. Hanouna n'est pas patron de C8 juste un animateur. Et  le fautif de l'histoire c'est l' Arcom qui a fermé la chaîne a des fins politiques ne pas se tromper de cible. smiley

Le premier "Si" n'est pas de moi juste l'article. Ensuite le reste n'est qu'informations réelles et le final est un "délire" donc pas un "Si" . Ne pas lire en diagonale smiley

 

"c'est l' Arcom qui a fermé la chaîne a des fins politiques"

Non ça c'est dans votre tête. D'abord la chaine n'a pas été fermé, la chaine avait toujours le droit d'exister, c'est la convention de diffusion qui leur fournissait gratuitement une fréquence TNT qui n'a pas été renouvelée car elle n'était plus respectée. Cela relève du droit contractuel mais je vous l'accorde c'est beaucoup moins enthousiasmant qu''une obscure machination du deep state gauchiste.

Portrait de actu
25/janvier/2025 - 14h21
Greg1928 a écrit :

Si il devait être sur M6 n'oubliez pas qu'il est invité aux USA en février pour parler de choses à faire en Europe.  Et M6 est tenu par un groupe Allemand qui est le premier diffuseur en Allemagne alors... Et comme ce groupe appartient  à la famille Mohn qui est milliardaire je doute qu'il soit de gauche. 

N'oubliez pas il n'y a que les milliardaires qui peuvent faire vivre une chaîne TV en dehors du service public car ce sont des gouffres à pognons. Et les Milliardaires s'entendent tous très biens entre eux.

Pour le délire et vous faire bouger les castagnettes imaginez Elon Musk rachetant le groupe Mohn smiley

Cela fait un sacré paquet de "si".

Je ne suis pas un salarié de C8 qui va perdre son boulot à cause de l'inconséquence de son patron, par conséquent mes castagnettes vont très bien.smiley

Portrait de actu
25/janvier/2025 - 14h04

Je comprends mieux pourquoi depuis septembre Ernotte était subitement devenue une amie alors que quelques mois auparavant il voulait "faire sauter tout France TV "ou que TF1 et Quotidien qu'il haïssait, étaient devenus du jour au lendemain des gens respectables, en fait il prospectait les autres groupes tout en expliquant à l’antenne que lui et Canal c'était du béton et c'est finalement M6 qui a mordu à l'hameçon.

Donc s'il passe de Bolloré à M6, bye bye Hanouna porte-parole du RN par opportunisme financier et retour vers Hanouna version SOS racisme de ses débuts. On va se marrer.

Portrait de Beguin
25/janvier/2025 - 13h38

Donc il quitte Bollore  ?

Portrait de Korveg
25/janvier/2025 - 12h41
cbor33500 a écrit :

Après tout ce qui leur met dans la gu****le tous les jours sur E1, ça ne va pas arriver de suite..

Askip, la patronne de France Télé l'apprécie bcp.

Portrait de nantes66
25/janvier/2025 - 12h21
Bleu Blanc Rouge a écrit :

Des fois, il dit des vérités... Par exemple, quand il dit que la LFI est un danger pour la France, quelqu'un peut en douter ? 

Pas besoin de lui pour se rendre compte de ça!!! ou alors faut un QI très bas!

Portrait de namaste2271
25/janvier/2025 - 11h49
nantes66 a écrit :

65 millions ne le regardent pas.......

OUI MAIS 2 MILLIONS EN TELE C'EST BEAUCOUP EN AUDIENCE

Portrait de 8Gako8
25/janvier/2025 - 11h50
nantes66 a écrit :

65 millions ne le regardent pas.......

comme 65,5 millions qui ne regardent pas l'âne Barthès smiley  smiley

Portrait de nantes66
25/janvier/2025 - 11h24
namaste2271 a écrit :

Bien au contraire! il est suivi par 2 MILLIONS DE TELESPECTATEURS!!

65 millions ne le regardent pas.......

Portrait de namaste2271
25/janvier/2025 - 11h22
Scan635 a écrit :

Mon commentaire ayant été supprimé, je disais :

Tout le monde s'en fout de ce qu'il va faire ! 

Bien au contraire! il est suivi par 2 MILLIONS DE TELESPECTATEURS!!

Portrait de namaste2271
25/janvier/2025 - 11h21
lohinom a écrit :

On est tous derrière Karine.

oh non que cette présentatrice aux airs hypocrites dégage de M6!

Portrait de cbor33500
25/janvier/2025 - 10h54
FlexOffice a écrit :

Je le verrais bien revenir sur France Télévision où il a déjà bossé cinq ans. À l'automne dernier il a été l'invité de Mélanie Taravant dans l'émission C médiatique et ça s'est très bien passé.

Après tout ce qui leur met dans la gu****le tous les jours sur E1, ça ne va pas arriver de suite..

Portrait de soly
25/janvier/2025 - 10h48

Si Karine Le Marchand part de M6, elle sera très vite remplacée par une autre animatrice à la présentation de l'amour est dans le pré. La menace de Karine Le Marchand ne fera du tort qu'à elle-même. 

Portrait de nantes66
25/janvier/2025 - 10h00

Je croyais que pour lui toutes les autres chaines c’était de la m....

Que Musk allait venir sauver C8.

Qu'il resterait dans le groupe Bolloré.

Il nous aurait menti? Pourtant c'est pas son genre ça.....

smileysmiley

Portrait de BREIZ Mike
25/janvier/2025 - 09h52

Si Hanouna va sur M6 ou W9, il sera obligé de quitter Europe 1 vu que RTL appartient au groupe M6. Il faut reconnaître que même si l*es grosses têtes" sont encore loin devant *on marche sur la tête", Hanouna à bien remonté cette case par rapport à Sophie Davent. 

Portrait de 8Gako8
25/janvier/2025 - 09h52
Scan635 a écrit :

Mon commentaire ayant été supprimé, je disais :

Tout le monde s'en fout de ce qu'il va faire ! 

Non, puisque certains le voyaient déjà mort, tout ça tout en détruisant une chaîne pour qu'il revienne sur une autre chaîne qui est juste à côté et de soulager Bolloré de ses 400 employés sans frais.

Voilà de vouloir tuer la mouche avec un canon.  smiley

Portrait de Beguin
25/janvier/2025 - 09h47

Il va animer un jeu pour concurrencer lagaf