
Donald Trump a annoncé mercredi nommer L. Brent Bozell III, fondateur d'un observatoire des médias à tendance conservatrice, à la tête de l'USAGM, l'agence chargée de superviser les médias publics américains diffusant à l'étranger, dont Voice of America. "En tant que fondateur et président de Media Research Center depuis 38 ans, peu comprennent le paysage médiatique mondial de la presse, de la télé, et d'internet mieux que Brent", a déclaré le président américain sur sa plateforme Truth Social.
Media Research Center (MRC) est un observatoire américain des médias réputé proche des milieux conservateurs. En septembre, Donald Trump s'était appuyé sur une étude du MRC pour menacer de poursuivre Google. Il accusait le géant du numérique de mettre en avant des articles lui étant défavorables, au bénéfice de sa rivale démocrate Kamala Harris.
L. Brent Bozell III "et sa famille se sont battus pour les principes américains de Liberté, Egalité, et Justice pendant des générations, et il s'assurera que ce message soit entendu par les amoureux de la Liberté à travers le monde", a affirmé le président américain. Directeur de l'USAGM lors du premier mandat de Donald Trump, Michael Pack avait suscité des inquiétudes lorsqu'il avait cherché en 2020 à revenir sur une règle qui l'empêchait d'intervenir sur les contenus éditoriaux.
L'USAGM chapeaute un réseau de médias comme Voice of America (VoA), ou Radio Free Europe/Radio Liberty, créés pour promouvoir les idéaux de la liberté et de la démocratie dans le monde. Peu après sa nouvelle victoire en novembre dernier, Donald Trump avait annoncé avoir nommé Kari Lake, l'une de ses fidèles, à la tête de Voice of America (VoA). Ancienne présentatrice de télévision, cette conservatrice avait échoué à se faire élire gouverneure de l'Arizona en 2022, puis sénatrice en 2024.
Vos réactions
de pire en pire, dictature ??
L'exact inverse : le peuple a voté et son choix est mis en application. Tu n'es plus habitué à çà ?
de pire en pire, dictature ??
Encore un roux.
Oui même la LFI a un champion toute catégorie avec son trophée torgnole.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?