donald trump Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews. Avec ses invités, le journaliste a évoqué les déclarations du nouveau président américain Donald Trump qui a annoncé, hier, la signature d'un décret ordonnant à son administration de « reconnaître » l’existence de seulement « deux sexes » définis à la naissance, « les hommes et les femmes ».
Le décret a pour but de « défendre les femmes face à l’extrémisme idéologique du genre et à restaurer la vérité biologique au sein de l’Etat fédéral », a affirmé à la presse un responsable sous couvert de l’anonymat, précisant que l’identité sexuelle des individus serait désormais définie à la naissance.
« Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est d’affirmer que la politique des Etats-Unis est de reconnaître deux sexes: l’homme et la femme », a indiqué cette source. « Il s’agit de sexes qui ne sont pas modifiables et qui s’appuient sur une réalité fondamentale et incontestable », a ajouté la même source.
Pour en débattre, Jean-Marc Morandini a accueilli ce matin Marilyne Baranes, docteure en psychologie clinique. Existe-t-il autre chose qu'un homme et une femme ? Revoir le débat tendu de "Morandini Live", diffusé ce matin sur CNews (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Est ce qu'on doit réécrire les manuels de SVT pour ne plus dire que l'être humain a 2 bras, 2 mains, avec chacune 5 doigts, alors que certaines personnes n'en on que 4 et d'autres 6 ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?