21/01 07:31

Donald Trump et les images de la nuit : Le nouveau Président se lâche et danse encore sur Village People et le tube Y.M.C.A, mais cette fois, sur scène avec... un sabre ! - Vidéo

Donald Trump et les images de la nuit qui ont défilé sur les chaînes du monde entier. Le nouveau Président danse une nouvelle fois sur Village People mais cette fois, sur scène avec... un sabre ! Une arme visiblement emprunté à un militaire derrière lui et selon les images ci-dessus, on voit le jeune homme qui a le visage impassible, mais à qui on vient amener un sabre de remplacement.

Lors d’un meeting donné ce dimanche 19 j à Washington, à la veille de son investiture, Donald Trump s’était déjà laissé aller à quelques pas de danse aux côtés du groupe légendaire des Village People, venu interpréter son célèbre tube YMCA. Depuis 2016, les refrains disco des Village People figurent en bonne place de la playlist de Donald Trump.

Mais cette préférence a pris une dimension supplémentaire en 2024, quand la chorégraphie mécanique et décomplexée du Républicain est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le succès du remix de 2024 a relancé les spéculations sur cet unisson étonnant entre un président conservateur et un hymne gay. Selon certains, ce choix nostalgique et festif doit rappeler une époque où l’Amérique était «great». Pour d’autres, c’est un dérapage masculiniste de plus, puisque ce refrain a été écrit par des hommes pour des hommes.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions