19/01 15:41

Jean-Luc Mélenchon a assuré que le Parti Socialiste avait trahi La France Insoumise en ne votant pas la censure contre François Bayrou.... Et il se paye François Hollande - Regardez

Invité du « Grand Jury RTL-Le Figaro-Public Sénat » ce dimanche , Jean-Luc Mélenchon a assuré que le Parti socialiste avait trahi La France insoumise en ne votant pas la censure contre François Bayrou :

« Nous nous sentons trahis. Nous sommes censés être alliés. Ils ont engagé des discussions surprises avec le gouvernement. S’ils votent le budget et ne votent pas la censure du 49.3, on pourra dire qu’ils ont rompu l’union. Nous ne sommes pas les menteurs qui disent qu’il faut aller lutter contre la finance pour aller lui servir ensuite le repas de banquet. Nous tiendrons parole. Ne croyez pas que nous passerons l’éponge comme ça ».

Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur l’interview accordée par François Hollande à La Tribune dimanche , dans laquelle l’ancien président a pointé du doigt « la position irrespectueuse et arrogante de LFI au sein du Nouveau Front populaire » et l’a comparé à « Madame Irma »:

« Cet homme est une machine à tromper. Pour Monsieur Hollande, Emmanuel Macron doit rester jusqu’en 2027 »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macronlenchon
20/janvier/2025 - 19h03

Le camarade Mélenchon à parlé, il va en référer au polit buro ! C'est compliqué la démocratie !

Portrait de Koikilencoute
19/janvier/2025 - 23h45

Ça n'empêchera pas les gauchistes de se remettre ensemble dès la prochaine élection...

Portrait de supbernard
19/janvier/2025 - 21h51

LFI                                                                                     LA FRANCE IMBÉCILE 

Portrait de Amandecroquante
19/janvier/2025 - 21h14

Ceux qui votent à gauche sont responsables de ça .

ils savent très bien qu’ils votent pour des magouilleurs 

Portrait de Ma vision des choses
19/janvier/2025 - 20h16

Oh non ! Mélenchon qui découvre la trahison en politique ! C'est trop drôle !!! smiley

Portrait de babaorohm
19/janvier/2025 - 20h25
Claire et pinte a écrit :

hollande aussi ne restera pas dans l'histoire en tant que president....

si sur une liste comme Macron d'ailleurs mais personne ne se souviendra d'eux.

Portrait de Anti-nemesis-64
19/janvier/2025 - 19h15

On rappellera que cet ectoplasme de Merluchon avait appelé à voter Hollande au second tour des présidentielles 2012 , sans discussions ni négociations avec ce dernier.

Merluchon est un traitre absolu de la France (son "oui" à Maastricht, qui donne les clés du pays à l'union européenne qu'on connait, celle qui tue nos agriculteurs, entre autre, en est un exemple concret)...32 ans sénateur socialiste! la retraite de ce millionnaire, qui n'a jamais travaillé (faisant bosser en radio Arthur le dimanche sans en etre affecté d'apres ce dernier), va etre tres bonne ! c'est un imposteur !

Je suis certain qu'a sa fin de vie, il abandonnera la France pour le Maroc où il a grandi et qu'il n"a quitté que lorsqu'il avait 18 ans...Il en a rien a carrer de la France, il ne la connait pas et il la hait.

Portrait de Macronlenchon
19/janvier/2025 - 18h10

Allez Jean-Luc, tu sais bien qu'à coté de toi il n'y a de la place pour personne, tu n'acceptes ni le débat, ni la contradiction, ni le compromis... ah mais attendez ne serait ce pas là justement les fondements de la démocratie ? etre capable de dire que l'on n'a pas forcément raison sur tout et que parfois (souvent) il faut être capable et d'écouter pour construire ensemble. Est ce que finalement Jean-Luc Mélenchon ne serait pas incompatible avec la démocratie ? Allez Jean-Luc calme toi tout ça n'est pas bon pour ton ulcère...

Portrait de colindutertre
19/janvier/2025 - 17h56

Ne vous inquiétez pas pour ni l'un ni l'autre, ils sauront se retrouver le moment venu pour collecter qqs marocains .... Si mélenchon est une vrai burne , Franchement HOLLANDE c'est la honte , il nous l'a mis pendant 5ans, et maintenant il vient une nouvelle fois chercher 10000balles/mois Il est totalement incrédible, nul, moche et j'en passe !! Retraite de HOLLANDE ? 25000€/mensuelle à ajouter bien sûr son nouveau mandat de député -  On est obligé de casquer autant ??? 

Portrait de Cpastoi
19/janvier/2025 - 17h50

Mais qu'il prenne sa retraite...

Portrait de babaorohm
19/janvier/2025 - 17h52

Il y a une grosse différence entre hollande et Melenchon, le premier a été président de la république et l'autre retournera dans les abysses de l'histoire.

Portrait de micpec
19/janvier/2025 - 16h56

Mélenchon, un poème !

Que le PS reste libre, change de secrétaire et il redeviendra fréquentable !

Portrait de COLIN33
19/janvier/2025 - 16h39 - depuis l'application mobile

Le jour où Mélenchon dégagera, il n'y aura que peu de problèmes, malheureusement il se voit président, pure illusion !

Portrait de Yeto
19/janvier/2025 - 16h30

QUAND allez-vous arrêter de nous parler de ce guignol qui ne pense qu'à ficher le bordel en France avec sa bande de décérébrés ? Au moins, le PS semble avoir retrouvé un peu de bon sens en se séparant de ce parti.

Portrait de ajc21
19/janvier/2025 - 16h26

Faut qu'il dégongle son melon redescende sur terre pépère.

Non le PS n'a pas trahi LFI, puisque LFI n'a pas à dicter sa conduite, son vote aux autres parti. A la rigueur, le PS a peut être trahi le NFP, meme si, ce dernier n'est pas un parti, mais une entente de plusieurs, chacun restant libre, c'est pas certain