
La députée EELV de Paris Sandrine Rousseau a été entendue comme suspecte dans l’enquête sur les soupçons d’inscription frauduleuse de sa part sur les listes électorales à Paris, a appris l’AFP de source proche du dossier vendredi. Cette figure écologiste, qui conteste toute infraction, a été entendue en audition libre à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, a confirmé le parquet, qui s’est «fait transmettre la procédure pour appréciation de l’orientation à lui donner». Son avocate n’a pas répondu à l’AFP.
À l’époque de l’ouverture de l’enquête, Mme Rousseau avait indiqué à l’AFP que c’était «très bien que la justice fasse son travail». «En tant qu’élue de la République respectueuse de l’indépendance de la magistrature, notre cliente entend que le parquet puisse procéder à cette enquête dans les meilleures conditions», avait précisé Me Elodie Tuaillon-Hibon, l’une de ses conseils.
Elle avait ajouté que la députée «(démentait) fermement les allégations malveillantes portées à son encontre».
Dans ce dossier, l’avocat Me Gilles-William Goldnadel avait adressé un signalement au parquet de Paris tandis qu’une plainte avait été déposée par la militante Europe Ecologie-Les Verts, Claire Monod, qui avait échoué à emporter l’investiture attribuée par EELV à Mme Rousseau pour les législatives à cette occasion.
L’enquête porte sur l’infraction d’«inscription indue sur une liste électorale par déclaration frauduleuse», un délit faisant encourir un an d’emprisonnement, a rappelé le parquet. Le ministère public précise que Sandrine Rousseau «a produit des attestations d’assurance et des factures d’électricité de logements successifs, prêtés puis acquis, dans le 13e arrondissement.»
Le magazine d’investigation Complément d’enquête de France 2 avait affirmé que Sandrine Rousseau avait fourni à la mairie du XIIIe arrondissement une attestation d’assurance d’un logement dans lequel elle ne vivait pas le 1er mars 2022, trois jours avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales et la validation des investitures par EELV.
Vos réactions
au trou mange cramouille ça lui apprendra a la poissonnière
Non, pas possible... les LFI sont parfaits... vous devez vous tromper.... ou alors, il faudra les punir sévèrement ces donneurs de leçons...
au trou mange cramouille ça lui apprendra a la poissonnière
Heureusement, il reste le compte de Sardine Ruisseau...
Qui la fera tomber cette extrémiste ?
Au cachot ! Avec des islamistes. Elle pourra les surveiller de près, tester la deconstruction du patriarcat, et l'égalité homme femme.
La VRAIE raison de son départ annoncé de Twitter le 20 janvier.
Ce n'est pas à cause de l'investiture de Trump, grand Ami d'Elon Musk.
Non c'est parce qu'elle sait très bien la tempête qui va s'abattre sous ses futurs commentaires.
Si elle a triché inéligibilité pendant 5 minimum
Si les faits sont reconnus, exclus définitivement de la vie politique.....
Quelques années d’inéligibilité avec exécution immédiate semblerait juste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?