
Le député du Nord et vice-président du Rassemblement National, Sébastien Chenu; ne mache pas ses mots, sur les scènes de liesse, qui ont marqué la disparition de Jean-Marie le Pen. Invité sur Europe 1, l'homme politique a affirmé qu'il s'agissait d'une" bande de connards".
Et de préciser : "Je trouve que globalement la classe politique s'est bien tenue. Et s'est bien, c'est important de le dire. Quand à ceux qui étaient dans la rue, c'est une bande de crados, sans cerveau et sans éducation. C'est une bande de connards et je ne ferai même pas de signalement à la justice car je pense que c'est leur donner beaucoup d'importance.
Vous savez, je crois que les Français, dans leur ensemble ont été horrifiés par cette image..."
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mardi dans plusieurs villes de France pour célébrer la mort de Jean-Marie Le Pen. À Paris, une foule s'est formée en début de soirée place de la République.
"Au moins un millier de personnes" se sont réunies, d'après le journaliste de France Inter présent sur place. "La jeunesse emmerde le Front national", scandaient des participants dont certains étaient montés sur la statue centrale, alors que d'autres lançaient des slogans antifascistes.
À Lyon, jusqu'à 600 personnes se sont réunies dans le centre-ville, à l'appel de l'ultragauche, afin de "faire la fête" après la mort de Jean-Marie Le Pen, comme le dit l'appel lancé sur le compte Rebellyon, sur X.
Sept personnes ont été interpellées, selon la préfecture du Rhône. Un "attroupement" s'est reformé après la dispersion de la manifestation vers 21 heures, selon les autorités. Des poubelles ont été brûlées et des projectiles lancés sur les forces de l'ordre.
Vos réactions
Je ne suis pas d'extrême gauche. Désolé de décevoir les haineux.
Mais il y a aucune haine de ma part... je ne connais pas la haine. Je n'ai pas le temps de passer ma vie à haïr qui que ce soit.
C'est aussi la fin de décennies d'une grosse ordure.Certains ont bien fêté lorsqu'il est arrivé au second tour. Là certains on fêté son dernier show. Malheureusement certain(e)s restent fidèles aux idées haineuses de lex F.N.
Vous en avez une autre d'ordure du coté extrême gauche... bien plus, dangereuse que pouvait l'être Le Pen... qui je vous le rappelle ne faisait plus de politique depuis... 15 ans !!!
On est d'accord
Des décennies de lavage de cerveau anti-LePen.
Je suis anti Le Pen, mais je n'aurais jamais pu fêter la mort d'un homme qui a part ses paroles nauséabondes il n'a rien fait, il n'a jamais été au pouvoir...
Je ne parle pas de la guerre en Algérie car bon il a reçu des ordres au dessus pour torturer et puis bon c'était la guerre même si cela n'excuse pas tout, tu sais que ça arrive...
Il n'a pas tort !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?