10/01 17:00

Miss France 2025 tente d'éteindre la polémique après son interview sur Charlie Hebdo et reconnaît "des maladresses" dans ses réponses: "Dans ma fonction, je me dois de rester neutre, mais bien sûr je condamne ces actes terroristes"

Depuis quelques heures, Angélique Angarni-Filopon est au coeur d'une vive polémique après avoir refusé, mercredi sur Sud Radio, de se prononcer en faveur de "la liberté d'expression", du "droit au blasphème en France" et de se dire "Charlie". 

Face à la polémique qui ne désenfle pas, la Miss France 2025 a décidé de sortir du silence.
Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, Angélique Angarni-Filopon reconnaît sa maladresse. "Dans ma fonction de Miss France, je me dois une neutralité sur certains sujets pour éviter tous malentendus et susciter toutes controverses", écrit-elle.
Avant d'admettre: "Mais je comprends que ma non-réaction sur ce sujet aussi sensible ait pu susciter autant de commentaires".

Et de poursuivre: "Évidemment cela serait une aberration de penser que je puisse cautionner des actes aussi barbares et qui laissent des familles endeuillées. Charlie Hebdo touche à des enjeux profonds et bien évidemment, la liberté d’expression est primordiale en France".

"Je condamne fermement ces actes terroristes qui sont une attaque contre les valeurs fondamentales de notre société, notamment la liberté, la tolérance et le respect", a-t-elle conclu.

Rappelons que mercredi en direct sur Sud Radio, dans l'émission de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, la Miss France 2025 a été interrogée sur Charlie Hebdo, à l'occasion du triste anniversaire des attentats. Et alors que le Gilles Ganzmann lui demandait très naturellement si elle était Charlie, Miss France avait refusé de répondre.

Moment de flottement dans le studio, elle a alors été questionnée à nouveau : "C'est en fait une question sur la liberté d'expression..." avait relancé Valérie Expert en espérant l'aider à se sortir par le haut de ce questionnement. Mais même réponse de la Miss : "Non, je ne veux pas me prononcer..."

Le journaliste Gilles Ganzmann l'a alors relancée pour encore pour préciser sa question : "Mais en fait, ce que je veux savoir c'est si vous pensez que en France, on a droit au blasphème ou pas ?"

Et à nouveau la Miss a refusé de répondre.... Sidéré, il lui a simplement dit : "Ca aurait quand même été cool de dire oui !"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
12/janvier/2025 - 03h53

La gourde vide s'est fait écrire un mot d'excuse ?

C'est dans les vielles potiches qu'on fait les meilleurs scoops... il parait.

Sachant que Mémé a été élu par des capitalistes qui avaient leur bras dans le fion des marionnettes wokes elle ne sait pas trop ce qu'elle peut dire ou pas et vu qu'elle a autant de personnalité que les gourdes botoxées qui l'ont élue ça va être marrant cette année smiley

L'année prochain on aura une belle miss teubé avec un teub.

 

Portrait de Galilée
10/janvier/2025 - 20h12

Message écrit par l'attachée de presse du comité Miss France c'est évident. En attendant, on sait maintenant que cette "Miss France" est une islamiste qui cautionne les actes terroristes.

Portrait de GLGD
10/janvier/2025 - 19h06
John- Doe a écrit :

"je me dois une neutralité sur certains sujets pour éviter tous malentendus et susciter toutes controverses"

on n'est jamais neutre... sauf à faire le paillasson on s'affirme

Neutre entre des islamistes et la France, ça veut surtout dire être OK pour se soumettre à l'islam à la fin.

Portrait de Wouhpïnaise
10/janvier/2025 - 17h44

"je me dois une neutralité sur certains sujets pour éviter tous malentendus et susciter toutes controverses"

C'est manifestement l'effet inverse qui s'est produit...

 

Portrait de Bdhy
10/janvier/2025 - 17h29

Quelle est la différence entre une majorette et un cheval ???

Les majorettes ont un tout petit bout de chromosome en plus qui les empêche de chier pendant les défilés ... 

Portrait de Etienne44
10/janvier/2025 - 17h28 - depuis l'application mobile

Certains la fustigent mais elle n'a rien fait de mal. Elle a le droit de ne pas adhérer à l'humour pas toujours très fin de ce journal. On dirait qu'elle a commis un meurtre à lire certains commentaires. Devoir se justifier sur tout c'est pesant comme ambiance