09/01 11:01

Pour son investiture, Donald Trump n'a pas invité le Président Emmanuel Macron mais a préféré choisir... Éric Zemmour et Sarah Knafo qui pourraient être à Washington le 20 janvier prochain

L'information est pour le moins étonnante. Le Président de la République Française ne fait pas partie des invités qui seront le 20 février prochain, invités à l'investiture du nouveau Président des Etats-Unis, Donal Trump. En revanche, deux personnalités politiques françaises seront sur place. Il s'agit du président du parti Reconquête, Éric Zemmour avec son unique eurodéputée et compagne Sarah Knafo. 

Selon une source citée par Politico, cette invitation aurait été transmise à Zemmour dès la victoire de Trump en novembre dernier.

Pour le parti, il s’agit avant tout d’un symbole. « C’est la possibilité de créer des liens avec la personne à la tête de la première puissance mondiale, on ne va pas s’en priver », explique un cadre de Reconquête.

Outre le couple français, des personnalités telles que Giorgia Meloni, Première ministre italienne ou encore le président hongrois Viktor Orbán, seront également présentes. 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piq
9/janvier/2025 - 23h38

Zemmour et Sarah knafo n’ont pas été invités par Trump. Ils ont demande et réussi à avoir une invitation qui vient d’ailleurs du parti Républicain (et non de Trump)

Portrait de BrunoNo
9/janvier/2025 - 22h39

Donc Macron est officiellement la serpillière de la Russie et des USA.

Portrait de micpec
9/janvier/2025 - 13h58

Sincèrement Zemmour - Knafo chez Trump, ça ne va pas m'empêcher de dormir, ni faire trembler l'hexagone sur sa base !

Portrait de MICMAH458
9/janvier/2025 - 13h15

Il va nous faire une petite crise le roitelet : comment, lui le président de France, l'homme le plus puissant d'Europe (ça c'est ce qu'il voudrait bien) n'a pas été choisi par son ami Trump pour participer aux célébrations ?  Son ego en a pris un sérieux coup au passage.  Quelle ingratitude, alors que macron s'était plié en quatre (courbé plus exactement) pour accueillir ce même Trump à la cérémonie pour la réouverture de Notre Dame de Paris.  Décidément, on ne peut plus faire confiance en personne si même vos amis vous trahissent aux yeux du monde entier.

Portrait de babaorohm
9/janvier/2025 - 13h00

C'est quand même un sacré camouflet pour Macron, qui avait vite envoyé l'invitation pour Notre Dame.

Cela nous montre bien où est la place de Macron dans la hiérarchie... très très très loin.

Portrait de babaorohm
9/janvier/2025 - 12h57
John- Doe a écrit :

qu'il les garde donc avec lui: les pouritures sont faites pour être ensemble

J'espère que tu as aussi reçu l'invitation.

Portrait de imposteur
9/janvier/2025 - 11h28

En France on est pas capable d'avoir un winner comme Trump, on prèfere les ectoplasmes politiquement correct qui embourbe le pays dans la dette et la pauvreté de tout le monde à la mode de gauche, soyons tous pauvre !