
Ils ont bu du champagne, chanté, dansé sur le cadavre encore chaud de Jean-Marie Le Pen. Des centaines de personnes se sont réunies hier à travers la France à Paris, Lyon, Nantes, Marseille ou encore Strasbourg. Sans aucune dignité, ni respect, ils chantaient "Il est mort ! Il est mort !".
« Ce sale raciste est mort », disait à Paris une pancarte brandie dans la foule de quelques centaines de personnes qui s’est formée en début de soirée place de la République, et où flottaient quelques drapeaux du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA).
« La jeunesse emmerde le Front national », scandaient des participants, dont certains étaient montés sur la statue centrale, alors que d’autres lançaient des slogans antifascistes, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP).
À Paris, une foule de quelques centaines de personnes s’est formée en début de soirée place de la République. « La jeunesse emmerde le Front national », scandent des participants dont certains étaient montés sur la statue centrale, alors que d’autres lançaient des slogans antifascistes.
A Lyon, jusqu’à 600 personnes, selon la préfecture, se sont réunies vers 19 heures dans le centre-ville à l’appel de l’ultragauche, afin de « faire la fête » après la mort de Jean-Marie Le Pen, comme le dit l’appel lancé sur le compte Rebellyon, sur X.
A Marseille, où entre 200 à 300 personnes se sont retrouvées sur le Vieux-Port selon des journalistes de l’AFP sur place, l’ambiance était aussi festive, entre bouteilles de champagne, petits chapeaux de fête et cette pancarte : « Enfin ». « C’est la mort d’un personnage qu’on déteste, parce qu’il était misogyne, raciste, négationniste, antisémite et tout ça. Il faut célébrer quand les personnages aussi haineux meurent », a expliqué à l’AFP Louise Delporte, une étudiante en sciences politiques de 20 ans.
D’autres rassemblements ont été organisés à Rennes, Lyon...
.
« Bonne année, bonne santé, Jean-Marie est décédé »
— Luc Auffret (@LucAuffret) January 7, 2025
La foule grossit sur la Place de la République à Paris pour fêter la mort de Jean-Marie Le Pen. pic.twitter.com/CIcAxD0qNS
Place de la République à Paris ce soir...
— Sans drap (@Sans_drap__) January 7, 2025
Pour célébrer un décès de la sorte, quel que soit le défunt, il faut vraiment être une sacrée raclure de fond de chiottes ! pic.twitter.com/0HjVHng9vp
Place de la République ce soir : punks à chiens, jeunesse bourgeoise, bières, joints… Tous réunis pour fêter la mort de Jean-Marie Le Pen.
— Radouan Kourak (@radouan_kourak) January 7, 2025
J’ai échangé avec eux, ils parlent de revanche de l’Algérie, d’autres de victoire de la gauche… également quelques « Macron démission ». pic.twitter.com/qyPR1O798N
Des personnes ouvrent le champagne sur la place de la République pour fêter la mort de Jean-Marie Le Pen. pic.twitter.com/xFdROTmvik
— Luc Auffret (@LucAuffret) January 7, 2025
Nantes est antifasciste pic.twitter.com/jR07NcnIvs
— Kéwan B (@_Kewan_) January 7, 2025
« Il est mort ! » : des milliers de personnes célèbrent la mort de Le Pen à Paris !
— Révolution Permanente (@RevPermanente) January 7, 2025
Place de la République et dans de nombreuses villes de France, des apéros géants ont lieu pour fêter la mort du criminel de guerre raciste et antisémite. pic.twitter.com/Nn6C1qDjNa
Vos réactions
Le type en manteau de panthère s'appelle Romain Chalendar, porte parole du collectif communiste antisioniste et LGBTI+ Les Inverti·e·s. (information X.)
Cela peut passer pour un aperçu de ce que nous ferons quand l'immonde fiente islamo-gaucho-antisémite Mélenchon nous fera le plaisir de disparaître. Espérons toutefois qu'il nous fera le plaisir de ne pas atteindre le même âge que JM Le Pen car devoir attendre 20 ans va paraître très long. En tout cas, cela devait bien puer dans ces rassemblements avec toutes ces pourritures
Les contraceptifs étaient fournis avec le champagne hier soir j'espère
C'est un quoi un facho????
Symptômes d’une décivilisation ! Vous faites peur à voir, des loques…
La gauche dans toute sa splendeur... Peut-être seront-ils moins joyeux aux prochaines élections ?
Vous savez avec cette éducation qu'ils transmettent à leur marmaille, ils ne se rendent même pas compte qu'ils arment leur futur assassin qui dansera sur leur corps pour avoir en héritage un billet de 20 €.
@Greg1928 +1000
J’ai honte quand je visionne les images de cette « France » qui rient, chantent et trinquent a la mort d’un homme.. Vous êtes des merdes et surtout des parents pour la plupart : c’est cette éducation que vous donnez à vos enfants ? Rire et se foutre de la mort d’un homme ? C’est foutu !
Melanchon fera pas 95 ans et pourtant il a pas le parcours d'un Le pen, le jour ou se sera son tour on ira promener le chien sur sa tombe
Les gauchos dans toute leur splendeur. À vomir tous ces enfants de bourgeois parisiens qui se répandent pour des Che Guevara, bande d’inculte.
Quand un terroriste fait une tuerie, ils sortent dans les rues avec leur pancarte "vous n'aurez pas ma haine". Par contre la hier soir il fallait en avoir de la haine faire ça.
Jean Marie Le Pen qui rend les ultras gauchistes heureux. Magnifique !
C'est tellement incroyable qu'on en reste béat !!! Quelles bandes de pauvres gens !!! L'avenir est rose pour eux s'ils continuent à être si cons !
Ils n"ont rien à dire sur Mélenchon et son amour pour Maduro and co......
Et à tous les gauchistes, socialistes avant d'insulter, haïr le FN, les cracher dessus, verser vos haines...faites des recherches comment est né le parti FN!. Qui avait mis au pouvoir JMLP, ce sont les socialistes et votre aimé FRANÇOIS MITTERAND!. Lorsqu'il était mort, on l'avait rendu hommage mais vous voulez savoir et que toutes les sphères politiques sont au courant mais personne n'ose ouvrir leur bouche...faites des recherches sur MITTERAND et vous verrez que JMLP était un poussin!.
Et j'espère vraiment que les membres de la famille LEPEN, Marine...les députés du RN, réfléchissent enfin de ce qu'ils sont entrain de voir en direct.
Leur politique RN est plus de gauche, leurs idées sont de la gauche, qu'ils ouvrent les yeux!. Voilà le résultat, ils vous chient dessus sur un cadavre!.
La photo de l'article j'ai cru que c'était les Tuche
QUELLE HONTE MAIS QUELLE HONTE!. Faire la fête, danser sur un cadavre c'est à vomir!. Ils n'ont aucune dignité.
Tous ces blaireaux, ils se plaignent qu'ils sont à découvert le 10 de chaque mois...Ah pour boire du champagne, dépenser en alcool, l'argent ils en ont, pas de problèmes!. Après ils vont faire une déclaration d'aides pour percevoir les allocs, RSA, aides étudiants et tout qui s'en suit!. Et ce sont toujours les mêmes qui vont devoir payer, qui casquent...les entreprises, les peu de gens qui travaillent.
Que des assistés de la vie, et ceux-là passent leur temps à donner des leçons de la vie...faire des commentaires...mais pour aller bosser c'est autre chose!. Normal, rester bien au chaud car il y a toutes les aides. Ce sont les peu de travailleurs en France qui sont con d'aller bosser!.
Je compatis à la famille de JMLP car c'était avant tout un père, grand-père...
Donc les antisémites d'extrême gauche ont célébré la mort d'un antisémite d'extrême droite. Au moins une chose les rassemble.
95 ans ......ça va, la majorité des paltoquets qui se moquent de lui vivront pas ça ... lui à créer une entreprise, puis le parti politique le plus puissant de France, plus jeune député de France, il à fait rentrer un Algérien avec lui à l'assemblée .... il a fait la guerre d'Algérie, pour proteger les interet des Français et quand on voit la reconnaissance de notre pays il aurait mieux fait de faire comme bien d'autres, rester dans son lit
alors si ça ce n’est pas une preuve d’une guerre civile je ne sais pas ce que c’est …
on dirait une manifestation des pays arabes quand il y a un attentat en occident…
ils fêtent la mort d’une personne de leur nation (qui avait ou pas des avis divergents des leurs…)
la on tombe bien bas on voit le niveau de toute une classe politique quelle misère
Vous n’avez pas honte de fêter la mort de quelqu’un de la sorte ?
Vous pensez à sa famille qui lira certainement cet article et vos commentaires ? Cet homme est le papa et le grand-papa qu’une famille pleure
Certes, il a marqué l’histoire de son pays en niant les camps de concentration et par son racisme mais en fêtant ainsi son décès, finalement vous ne valez pas mieux que lui !!!
Ces imbéciles ne savent pas qu'un jour la mort viendra les chercher à leur tour. Ils croient peut-être que leur bêtise les rend immortels.
Véritable honte. On peut imaginer que réunir autant de monde est prévu bien à l'avance... c'est ignoble et laisse augurer les années suivantes bien tristes avec des gauchistes sans le moindre respect de rien... ces gens sont à vomir !!!
Melenchon est pour moi bcp plus dangereux avec sa bande de LFI.
C'est le clan de Mélanchon qui a appelé à ces manifestations avec les slogans : "One Two Three Viva l’Algérie", "Paris Paris antifa" et "la jeunesse emmerde le Front National". Le niveau le plus bas de la politique, le degré zéro des valeurs humaines, les mêmes anars qui foutent volontairement le bordel dans les stades de France, caillassent les vitrines et pillent lors des manifestations, soutiennent les terroristes et les dealers. Est-ce vraiment la France qui danse dans les rues ou les ennemis d'une France qui n'existe (presque) plus ?
Quelle honte ces gens !!!! On peut détester les idées de quelqu'un mais la dignité, le respect, ça leur échappe totalement !!!! Cet homme avait une famille.......
Toute suite les gros fachos qui attaque forcément la gauche. Certain(e)s sont juste de droite et sans basculer dans le fachisme. Et à ceux qui disent "gauchiasse" vous avez de la la diarrhée dans le peux de neurones que votre haine contient.
Euh, les socialistes et les communistes n'ayant pas fait de commentaires, je ne pense pas qu'il y ait plus haut que des écologistes dans ses manifestations de la honte. Je sais que pour la LFI les écolo sont de droites mais non.
Ce n'est si simple (simpliste).
Antisémite : oui, mais façon anti-réseau, car il soutenait Israël.
Homophobe : oui, dans certains propos, mais il a aussi invité chez lui un influenceur gay qu'il aimait bien, plus une interview avec Jordan de Luxe.
Facho : d'extrême-droite, oui, mais pas fasciste.
Tortionnaire : oui, mais sur ordre du gouvernement socialiste de Guy Mollet.
Il avait aussi beaucoup de défauts. C'était un homme d'une autre époque, un peu violent, avec une vision archaïque des choses. Certain te diront qu'une montre cassée donne la bonne heure 2 fois par jour. Et puis surtout il a eu une fille socialiste et ça on ne peut que le lui reprocher, heureusement que sa petite-fille remonte le niveau
Mais malgré tout on lui doit le respect du deuil et ne pas se réjouir de sa mort.
aucune dignité, les gens tombent de plus en plus bas
Les mêmes qui crieront à la récupération pour la mort d'une nouvelle lola ou un nouveau Thomas font la fête pour la mort d'un opposant. Quelle indignité!
L'extrême gauche et les écervelés dans toute leur splendeur. Pauvre France tu es tombée bien bas.
Est-ce que ce pays pourra se relever un jour avec une telle brochette d'incultes sans éducation ?
Véritable honte. On peut imaginer que réunir autant de monde est prévu bien à l'avance... c'est ignoble et laisse augurer les années suivantes bien tristes avec des gauchistes sans le moindre respect de rien... ces gens sont à vomir !!!
Melenchon est pour moi bcp plus dangereux avec sa bande de LFI.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?