
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dans une interview publiée dimanche vouloir rencontrer le futur président américain Donald Trump pour s’accorder sur un plan de paix avant toute négociation avec le président russe Vladimir Poutine.
« D’abord avec Trump, nous nous accordons avec lui sur comment mettre fin à la guerre, comment stopper Poutine », a déclaré Volodymyr Zelensky dans cette interview de trois heures avec le podcasteur américain Lex Fridman, affirmant également qu’il était « très important que l’Europe ait une voix » dans les discussions.
« Trump et moi parviendrons à un accord - et je suis sûr qu’il pourra offrir des garanties fortes de sécurité avec l’Europe -, et ensuite nous pourrons parler aux Russes », a-t-il lancé.
L’interview, enregistrée fin décembre à Kiev, a touché à de nombreux sujets et a été menée par Lex Fridman en russe, Volodymyr Zelensky répondant aux questions en ukrainien.
La version initiale de la vidéo de l’interview ne fournissait cependant qu’un doublage en anglais réalisé grâce à l’intelligence artificielle.
Le président ukrainien a répété s’attendre à ce que Donald Trump puisse mettre fin à la guerre.
Vos réactions
Tiens donc, il est pret à négocier parce qu'il sait que Trump va négocier direct avec Poutine et arreter la guerre ! il essaye de garder son slip, mais il est déja bien bas et l'économie européenne aussi par la même
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?