04/01 20:02

Menaces terroristes : Placé sous OQTF, l’influenceur algérien Zazou Youcef a été incarcéré et sera jugé le 24 février - Il encourt une peine de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 euros amende

Mise à jour 20h02: Placé sous OQTF, l’influenceur algérien Zazou Youcef a été arrêté à Brest pour apologie du terrorisme. Détenu provisoirement, il sera jugé le 24 février pour des vidéos incitant à la haine et à la violence. Agé de 25 ans, Youcef A, connu comme Zazou Youssef sur les réseaux sociaux, a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue samedi après-midi, indique dans un communiqué le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni. Il encourt une peine de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 euros amende, précise le procureur.

.

Enfin, les choses bougent et les autorités françaises semblent bien décider, désormais, à siffler la fin de la récrée pour tous ceux qui menacent et insultent les Français depuis notre sol. En moins de 24h, deux "influenceurs algériens" ont donc été interpellés et placés en garde à vue. Il s'agit hier matin de Zazou Youcef et hier soir de Imad Tintin.

Dans une vidéo devenue virale, Imad Tintin a appelé à «brûler, tuer et violer» sur le sol français tout individu qui s’opposerait au régime algérien.

«Je jure devant Allah, nous allons tous vous violer, en Algérie et en France. Ici, en France, ceux qui savent manier les armes vont vous achever. Personne vous défendra en France." Sur TikTok hier soir, vendredi, le compte d’Imad Tintin était inaccessible. 

Comme nous le relations sur jeanmarcmorandini.com, hier c'est donc Zazou Youcef qui avait été arrêté quelques heures plus tôt, lui qui se sentait sans doute protégé par ses dizaines de milliers d'abonnés sur TiKTok et par sa position d'influenceur. Zazou Youcef», appelait sur le réseau social TikTok à commettre des violences envers les opposants au régime algérien en France, a été interpellé à Brest.

Zazou Youcef est soupçonné d'avoir diffusé, le 31 décembre, des appels à la violence sur son compte TikTok,. « On va tirer sur vous », a-t-il déclaré dans une vidéo. « On va vous violer », « tirez, on les enterrera avec les Juifs », a-t-il ajouté. L'extrait a été signalé aux autorités par un opposant au régime d'Alger réfugié en France.

Le jeune homme était déjà connu de la justice. Il a été condamné à un an de prison ferme en décembre 2023 par le tribunal correctionnel de Brest pour avoir tenté d'incendier les bâtiments du tennis club brestois en marge des émeutes qui avaient suivi la mort de Nahel Merzouk à Nanterre, lors d’un contrôle de police. 

Chawki Benzehra, qui se présente comme un activiste politique algérien réfugié en France, dénonce de son côté un troisième influenceur algérien qui habite Grenoble cette fois : "Il appelle à brûler vif, tuer et à violer sur le sol français toute personne qui s’opposerait au régime algérien et exprime sa solidarité avec Zazou Youcef arrêté ce matin », dénonce Chawki Benzehra, appelant le ministère de l’Intérieur à prendre ce profil au sérieux . « Une campagne de terreur est en train d’être lancée sur le territoire français par des personnes soutenant et se disant proche du régime algérien »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
5/janvier/2025 - 10h05
Archimedes a écrit :

Au contraire, il s'agit de libérer les esprits de cette religion médiocre et inférieure moralement qui pourrit la vit de centaines de millions de femmes, de fillettes et de minorités...

Ne rien faire c'est être complice d'un bédouin inculte malsain et sanguinaire qui a instrumentalisé l'idée de dieu pour terroriser les esprits il y a 1400 ans.

L'islam était déjà hideux et obsolète lors de sa création, 9 siècles après Platon.

Il y a davantage de sagesse dans une seule phrase du livre du Tao par exemple - écrit 1200 ans avant - que dans tout le coran, qui n'est qu'un manuel d'oppression et de manipulation. C'est la cause d'une quantité de souffrance absolument phénoménale à l'échelle planétaire.

Je suis d'accord avec vous sur les côtés régressifs et abjects du traitement des femmes dans cette religion dominatrice. Là où je ne vous rejoins pas, c'est qu'il faut opposer la lumière à l'obscurité et ne pas tomber dans leur piège de la terreur. Je ne crois pas à une guerre civile, mais à une guerre de civilisation planétaire qui risque d'être terrible pour nous (l'Europe est un vieux continent qui ne pèse plus beaucoup dans la balance). La résistance à la barbarie peut venir des femmes qui ne se soumettront plus aux barbus. Comme vous, il me semble, je préfère le Tao à beaucoup d'autres religions. Le tao invite à ne pas porter de jugement. Le tao nous invite à fuir notre orgueil et le tumulte de nos pensées vaines, qui nous forcent à tout juger en mal ou en bien, nous donnant l’illusion que nous sommes la mesure de toute chose. Admettons que nous ne sommes pas la réponse aux tourments du monde.

Portrait de BrunoNo
4/janvier/2025 - 22h40
AlWex1985 a écrit :

C'est incroyable de voir autant de pourritures raciste qui mériteraient d'être banni du site. Fachos de merde.

Merci.

Petit rappel historique les fachos étaient des gauchistes... tous... du gouvernement de Vichy jusqu'à Adolphe qui était un bobo vegan.

 

Portrait de BrunoNo
4/janvier/2025 - 22h38

On en parle de leur tronche de dégénérés consanguins chevrophiles ?

Pourquoi on accepte ce genre de boulets dans notre beau pays ?

Portrait de colindutertre
4/janvier/2025 - 22h27

Ah tu veux violer la FRANCE ? Pour linstant c'est peut etre toi qui va te faire violer en prison, du moins je l'espere. Pour vu que tu y crèves saleté

Portrait de frachou55
4/janvier/2025 - 21h04

peut être c est ce qu'il voulait , nos prisons sont sympathiques pour les délinquants et encore mieux pour une oqtf , il sera blanchi logé nourri au frais a nos frais avec une certitude de ne plus être éjecté et dans 7 ans ( 4 ans avec les remises de peines ) il pourra errer dans nos rues avec peut être même une carte de nationalité française .  je me demande quand je vois les agressions des oqtf si ce n'est pas juste pour être en sécurité dans nos prisons - tv sport sortie éducative - on peut même coucher avec des femmes et avoir des enfants - c est pas des prisons c est des camps de vacances 

Portrait de Talya
4/janvier/2025 - 21h02
Royal Canin V a écrit :

Vous dites absolument n'importe quoi. Pour une raison extraodinairement simple que très peu de gens ont compris, parce que la gauche ne veut surtout pas qu'on comprenne, compte tenu de l'invasion du pays par ces populations.

L'islam est la seule religion qui n'ait pas été écrite par l'homme. Elle a été écrite par Dieu et il est dès lors inimaginable de toucher à une seule virgule. Deux conséquences monstrueuses :

1/ Il est impossible de "moderniser" ou d'actualiser quoi que ce soit de ce qui y est écrit - les escrocs ou abrutis qui parlent d'islam des lumières peuvent se le mettre où je pense, ça ne peut pas exister -

2/ Il est impossible d'échapper aux ordres donnés par le texte, sauf à devenir un mécréant destiné au même sort que les infidèles, à savoir la mort. Aucune alternative.

Il n'existe donc aucun islam modéré, juste des gens moins tarés que d'autres en apparence, qui au passage observent un des commandements du coran, la taqiya, qui consiste à rester discret tant qu'on ne peut pas imposer l'islam. Tout musulman est un assassin en puissance qui rejoindra la masse malfaisante le jour venu car il n'aura pas le choix.

Ce que je viens d'exposer n'est pas un avis, mais ce qu'est l'islam, c'est un fait, point barre. Et c'est effectivement ce qui se passe avec cette "religion" depuis des siècles, sans aucune exception dans l'Histoire. Il s'agit donc d'un cancer monumental et d'une gravité extrême auprès duquel le communisme et le nazisme font figure de club de bridge ou de scoutisme.

L'ISLAM N'(A RIEN D'UNE RELIGION, C'EST EST UN DÉLIT GRAVISSIME, IL EST À INTERDIRE DE TOUTE URGENCE DANS LE MONDE LIBRE.

 L'insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience et c'est grave. Vous répondez à leur haine par la vôtre et ces deux pensées extrêmes s'annulent l'une dans l'autre. Ce que vous leur reprocher (l'extrêmisme), ils peuvent aussi le trouver dans vos propos radicaux.

Portrait de Etienne44
4/janvier/2025 - 15h50 - depuis l'application mobile

Ça m'a toujours fait sourire les drapeaux LGBT qui défilent dans les marches LFI au côté du drapeau palestinien. Quand on sait comment la femme est traitée pire qu'un larbin dans les pays du moyen Orient. C'est comme si Madonna faisait un duo avec Nana Mouskouri

Portrait de BrunoNo
4/janvier/2025 - 15h44
Afuerisme a écrit :

Coucou le "progressiste".

Comment va se passer la cohabitation sur un même sol entre des millions de consanguins à 60 de QI et la communauté LGBT ?

Vous avez 4 heures.

On a tellement hâte de voir ces dégénérés progressistes se faire découper par leurs protégés.

Portrait de Etienne44
4/janvier/2025 - 13h24 - depuis l'application mobile

Le nombre d'attentats dejoues sur les marchés de Noël augmentent de façon exponentielle mais par contre aucune personne ne vient perturber le ramadan dans les rues de Paris. Une explication ?

Portrait de Denon78
4/janvier/2025 - 12h46

Pourquoi la France n'attaque pas TikTok, c'est eux qui recèlent ce genre de conneries, soit dit en passant il ya 6,6k du coeur donc, on peut dire que beaucoup de personnes sont d'accord avec ça.

Portrait de Bigpower
4/janvier/2025 - 12h24
Royal Canin V a écrit :

Vous dites absolument n'importe quoi. Pour une raison extraodinairement simple que très peu de gens ont compris, parce que la gauche ne veut surtout pas qu'on comprenne, compte tenu de l'invasion du pays par ces populations.

L'islam est la seule religion qui n'ait pas été écrite par l'homme. Elle a été écrite par Dieu et il est dès lors inimaginable de toucher à une seule virgule. Deux conséquences monstrueuses :

1/ Il est impossible de "moderniser" ou d'actualiser quoi que ce soit de ce qui y est écrit - les escrocs ou abrutis qui parlent d'islam des lumières peuvent se le mettre où je pense, ça ne peut pas exister -

2/ Il est impossible d'échapper aux ordres donnés par le texte, sauf à devenir un mécréant destiné au même sort que les infidèles, à savoir la mort. Aucune alternative.

Il n'existe donc aucun islam modéré, juste des gens moins tarés que d'autres en apparence, qui au passage observent un des commandements du coran, la taqiya, qui consiste à rester discret tant qu'on ne peut pas imposer l'islam. Tout musulman est un assassin en puissance qui rejoindra la masse malfaisante le jour venu car il n'aura pas le choix.

Ce que je viens d'exposer n'est pas un avis, mais ce qu'est l'islam, c'est un fait, point barre. Et c'est effectivement ce qui se passe avec cette "religion" depuis des siècles, sans aucune exception dans l'Histoire. Il s'agit donc d'un cancer monumental et d'une gravité extrême auprès duquel le communisme et le nazisme font figure de club de bridge ou de scoutisme.

L'ISLAM N'(A RIEN D'UNE RELIGION, C'EST EST UN DÉLIT GRAVISSIME, IL EST À INTERDIRE DE TOUTE URGENCE DANS LE MONDE LIBRE.

Tous ça est tout à fait exact.    Ceux qui disent ou pensent le contraire n'ont rien compris à ce qu'est l'Islam et n'ont jamais lu le Coran... 

Portrait de PhilRAI
4/janvier/2025 - 11h19

Les musulmans représentent la plus grave menace pour notre civilisation. Il est urgent d'en prendre conscience.

Portrait de Favie500
4/janvier/2025 - 11h05

Alors j'ai une idée comme les algériens ne veulent pas de ses ressortissants. Il faut tous les mettre dans un avion. On les lâche à la frontière entre l'Algérie et le Maroc (dans le desert) et on leur indique la direction. Tchao bye bye. Et bon courage

Portrait de Amandecroquante
4/janvier/2025 - 10h52
Royal Canin V a écrit :

Vous dites absolument n'importe quoi. Pour une raison extraodinairement simple que très peu de gens ont compris, parce que la gauche ne veut surtout pas qu'on comprenne, compte tenu de l'invasion du pays par ces populations.

L'islam est la seule religion qui n'ait pas été écrite par l'homme. Elle a été écrite par Dieu et il est dès lors inimaginable de toucher à une seule virgule. Deux conséquences monstrueuses :

1/ Il est impossible de "moderniser" ou d'actualiser quoi que ce soit de ce qui y est écrit - les escrocs ou abrutis qui parlent d'islam des lumières peuvent se le mettre où je pense, ça ne peut pas exister -

2/ Il est impossible d'échapper aux ordres donnés par le texte, sauf à devenir un mécréant destiné au même sort que les infidèles, à savoir la mort. Aucune alternative.

Il n'existe donc aucun islam modéré, juste des gens moins tarés que d'autres en apparence, qui au passage observent un des commandements du coran, la taqiya, qui consiste à rester discret tant qu'on ne peut pas imposer l'islam. Tout musulman est un assassin en puissance qui rejoindra la masse malfaisante le jour venu car il n'aura pas le choix.

Ce que je viens d'exposer n'est pas un avis, mais ce qu'est l'islam, c'est un fait, point barre. Et c'est effectivement ce qui se passe avec cette "religion" depuis des siècles, sans aucune exception dans l'Histoire. Il s'agit donc d'un cancer monumental et d'une gravité extrême auprès duquel le communisme et le nazisme font figure de club de bridge ou de scoutisme.

L'ISLAM N'(A RIEN D'UNE RELIGION, C'EST EST UN DÉLIT GRAVISSIME, IL EST À INTERDIRE DE TOUTE URGENCE DANS LE MONDE LIBRE.

Votre conclusion est juste de mettre un pansement sur une grosse plaie ouverte.

si l’islamisme arrive a se répandre aussi facilement c’est parce que l’occident a perdu sa spiritualité et ses valeurs.

si on ne recupere pas ça avant, le combat est perdu d’avance 

Portrait de Bigpower
4/janvier/2025 - 10h18

Ils ont l'air drôlement sympa ces Algériens !     Je me demande pourquoi certains rechignent en en accueillir encore plus !?

Portrait de Fpt01
4/janvier/2025 - 09h32 - depuis l'application mobile

Les interpeler c’est une chose et après ????

Portrait de Talya
4/janvier/2025 - 09h10
Archimedes a écrit :

L'islam n'a rien à voir avec l'islam.

L'islamisme est devenu une lecture totalitaire de la religion et du monde qui s'est détourné d'une pratique religieuse de l'islam. Les parents de ces "influenceurs" incultes ne se comportaient pas de la même façon en France il y a encore une ou deux générations en arrière. Il y  eu un détournement progressif et une réinterprétation de cette religion pour imposer la haine de l'occident et des juifs. Je vous incite à lire cet article du Monde qui résume tout le mouvement actuel  : L’islamisme, une lecture totalitaire du monde

@Archimèdes, vous êtes suffisamment intelligent pour faire dans la nuance à ce sujet.

Portrait de Amandecroquante
4/janvier/2025 - 09h01

Si ils aiment tellement l’Algérie pourquoi ils n’y vont pas?

il faudrait les aider à retourner chez eux facilement. Ils ont l’air d’avoir une anxiété à rester en France donc soyons humaniste.

Portrait de Jeje82000
4/janvier/2025 - 08h43 - depuis l'application mobile

retour Alger avec interdiction de territoire français pour ces cafards sans cerveau

Portrait de Talya
4/janvier/2025 - 08h31

Cette idéologie islamiste qui répand la haine et se propage à vitesse grand V en France via les réseaux n'a rien à voir avec une quelconque religion. 

Portrait de Nini6
4/janvier/2025 - 08h15 - depuis l'application mobile

Un aller simple pour Alger !! Allez ça dégage la racaille

Portrait de Çabaigne
4/janvier/2025 - 08h10

Ils sont parfaits ces vilains barbus. Au moins ils expliquent clairement ce qu’une bonne partie d’entre eux a dans la tête.