
Le parquet de Roanne a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête pour meurtre à la suite de l’autopsie d’un nouveau-né retrouvé lundi par une joggeuse dans un sac-poubelle à Mably (Loire).
L’autopsie, réalisée le 31 décembre, a révélé que l’enfant, de sexe masculin contrairement aux premières indications fournies par l’enquête, « était de taille et de poids compatible avec une naissance à terme et ne présentait aucune malformation indiquant qu’il n’était pas né viable », a expliqué le procureur de la République de Roanne Xavier Laurent. « Des examens complémentaires ont été ordonnés pour tenter de déterminer la date et la cause de son décès », a ajouté le magistrat.
Précisant que le corps avait été « dissimulé dans un sac en plastique noir et immergé », Xavier Laurent indique que l’enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été requalifiée en enquête pour meurtre d’un mineur de moins de 15 ans.
Le chef du parquet roannais invite par ailleurs les détenteurs de « témoignages pouvant être utiles à l’enquête, notamment afin de déterminer le moment et les circonstances d’abandon du corps » à contacter le service de police judiciaire en charge.
Lundi peu avant 13H00, le corps sans vie du nourrisson avait été découvert dans un sac-poubelle par une joggeuse sur la commune de Mably, en bordure de la voie verte qui longe le canal.
Vos réactions
Mais comment peut-on être aussi ignoble pour faire cela ? C'est inoui !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?