01/01 08:31

En 2022, Maître Gims demandait aux musulmans d'arrêter de fêter le nouvel an le 31 décembre... Hier soir, il chantait sur les Champs-Elysées pour.. fêter le passage en 2025 ! Regardez

C'est une présence qui a étonné hier soir, en direct sur France 2 pour la grande soirée du réveillon ! On a en effet pu apercevoir Maître Gims, sur scène, venu souhaiter la bonne idée et chanter en direct sur France 2, alors qu'il y a tout juste 2 ans, dans une vidéo polémique, le chanteur appelé à "arrêter de lui souhaiter la nouvelle année car il était musulman et cela était contraire à ses convictions religieuses : 

"S’il vous plaît, arrêtez avec les Bonne année, Nouvel an, laissez-moi avec ça, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer tout le mois de janvier, février… C’est les muslims la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons du prophète ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez."

Selon le calendrier islamique, la date du Nouvel An – Raas Assana – change chaque année, selon les cycles de la Lune.

Ce message avait surpris, y compris parmi les musulmans, puisque chaque année, le Conseil Français du Culte Musulman publie même un message de vœux pour marquer cette occasion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeje82000
1/janvier/2025 - 12h30 - depuis l'application mobile

c'est ce qu'on appelle être musulman a la carte ,quelle mauvaise image pour les croyants,su es ce que ça fera pas pour gratter 100000 euros

Portrait de shermancrow
1/janvier/2025 - 10h48

Ce sont les muslims du 3eme millénaires. Ils passent leur temps à faire des rappels, à nous bassiner avec leur religion soit disant d'amour et de paix, puis crache dessus au moindre cheque avec beaucoup de zero... entre les "artistes" et les dealeurs, même combat.

Portrait de 8Gako8
1/janvier/2025 - 10h08

pas mal cette religion où l'argent passe au 1er plan, en oubliant ses croyances au passage (faites ce que je dis pas ce que je fais) smiley

Portrait de JP13K
1/janvier/2025 - 09h47 - depuis l'application mobile

Que deviennent les convictions pour des thunes....

Portrait de KEYZER
1/janvier/2025 - 09h30
John- Doe a écrit :

la seule vraie religion: ce n' est pas une croyance ni une superstition, c'est du réel , du concret!!!!

Ca confirme mon propos.

Portrait de Angelussauron
1/janvier/2025 - 09h13

Je connais pas un seul musulman qui ne fait pas le réveillon du nouvel an le 31 décembre... Souvent ils en profitent pour faire leur Noël à eux en s'offrant des cadeaux. (Certains musulmans le font le 24 décembre comme nous aussi)

Donc il a changé d'avis il était un peu seul. smiley

Portrait de KEYZER
1/janvier/2025 - 08h51

Sa seule religion c'est le pognon