crues Hier soir, sur France 2, la soirée "Unis pour Mayotte", présentée par Karine Baste et Nagui, était proposée en réponse à la situation d'urgence touchant l'archipel de Mayotte, dévasté par le cyclone Chido. Au cours de la soirée, où se sont succédé plusieurs artistes, les deux animateurs ont reçu François Bayrou.
Le Premier ministre a notamment été interrogé sur l'état de catastrophe naturelle. "80% des maisons ont eu leur toit emporté et hélas les bidonvilles", a indiqué l'homme politique. "Où vivaient plus de 100.000 personnes, deux tiers de la population", a précisé Karine Baste.
"Ils étaient là et sont venues d'autres îles des Comores", a continué le Premier ministre avant que la journaliste lui demande si "ces bangas, comme on les appelle sur place, seront intégrés dans le plan de catastrophe naturelle. On parle d'une population qui n'est pas assurée...".
"On parle d'une population qui n'est pas recensée, en plus", a ajouté Nagui. "C'est une population, qui, du point de vue des papiers, est illégale et qui, du point de vue de la vie, ce sont des hommes et des femmes...", a déclaré François Bayrou avant d'être recadré par Nagui : "Est-ce que c'est le sujet aujourd'hui de savoir si c'est légal ou pas légal ?".
Réponse du Premier ministre : "Justement non. Tout le monde est mahorais !". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
On est tous mahorais ? Non pas moi. J'en ai rien à carrer de mayotte comme eux n'en on rien à foutre de moi quand il y a des inondations dans mon bled.
+1..La phrase la plus intelligente et juste de la journée..
"Nagui, est-ce que c'est le sujet aujourd'hui de savoir s'ils sont recensés ?"
Bayrou est tombé dans le piège qui lui était tendu en sautant à pieds joints. On pourra dire ce qu'on veut l'égyptien a bien eu le béarnais qui essayait pourtant de le ménager. La prochaine fois, pas de quartier et il faudra lui mettre le nez dans son caca en lui répondant la phrase ci-dessus. Là, toute la presse s'engouffre en parlant d'un "recadrage de Bayrou" alors que c'est l'inverse qui s'est passé, mais de manière trop molle et en ne voulant pas prendre à parti ce présentapute. Résultat, Bayrou se fait défoncer. Que cela lui serve de leçon. Pas de quartier !
Il faut toujours voir le bon côté. Avec un peu de chance, ces clandestins "non assurés, non recensés" vont retourner aux Comores qui ont été très peu touchées par Chido.
Donc les gens ont envahis la moitié du territoire illégalement…
en 40 ça posait un problème aux français, désormais le remplacement plait
On est tous mahorais ? Non pas moi. J'en ai rien à carrer de mayotte comme eux n'en on rien à foutre de moi quand il y a des inondations dans mon bled.
@Decenale Pareil !
En bon gauchiste du service public, il fallait bien qu'il lance une petite pique de propagande...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?