18/12 06:49

Révélation : L'adolescent tué hier devant un lycée parisien a déjà été blessé au couteau il y a seulement une semaine devant un autre établissement scolaire

Hier, un adolescent de 16 ans, né en octobre 2008, est mort après avoir été blessé à l'arme blanche. Le parquet de Paris indique avoir été avisé des faits à 8h30. "En dépit des tentatives de réanimation du SAMU, son décès a été constaté à 9h15. Le magistrat de permanence s’est rendu sur place", est-il précisé dans un communiqué.

Ce jeune n'était pas scolarisé au lycée Rodin. Dans l'après-midi on a appris qu'une mineur a été interpellée et il est soupçonné d'avoir participé aux évènements de la matinée.

Mais ce matin le Parisien, révèle un élément troublant sur la jeune victime qui a été victime hier car cet adolescent poignardé devant le lycée Rodin aurait été déjà été victime d’un coup de couteau le 10 décembre dernier, devant un autre établissement scolaire. Un coup de couteau reçu,, il y  a donc seulement une semaine. La victime avait alors été blessée, au niveau de la cuisse, lors d’une altercation qui s’était tenue devant le lycée professionnel René Cassin, dans le XVIe arrondissement.

Entre 2022 et 2023, les phénomènes de bandes ont progressé de 10% dans l'agglomération parisienne, atteignant 413 faits contre 375, selon les éléments communiqués par la préfecture de police de Paris. Il y a eu quatre décès en 2023 contre trois en 2022.

Le nombre de blessés a augmenté de 26% et celui d'utilisation d'une arme (de toute nature) a progressé de 22,5% entre 2022 et 2023. D'après le parquet, 17 rixes impliquant des groupes ont été répertoriées dans la seule capitale en 2024, pour 63 blessés et deux personnes décédées, en comptant l'agression de mardi.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne44
18/décembre/2024 - 09h33 - depuis l'application mobile

Une amie qui bosse aux urgences me dit que maintenant il y a plus de gens qui viennent car agressés aux couteaux par rapport aux accidents domestiques il y a quelques années. Déjà que l'hôpital est sous tension, ils ne savent plus où donner de la tête. Mais tout va bien tout est son contrôle avec Macron.

Portrait de Amandecroquante
18/décembre/2024 - 08h53

Ce fanstasme que les jeunes deviennent des sauvages… 

une phrase qui ferait plaisir à Dupond

Portrait de Markololo
18/décembre/2024 - 08h43

Quelle surprise !

Et nous qu'y pensions avoir à faire à un premier de la classe, nous tombons de haut.

Portrait de Talya
18/décembre/2024 - 08h39
Archimedes a écrit :

Cette violence importée est une guerre d'invasion dans laquelle les femmes et les enfants sont au front. Du jamais vu dans toute l'histoire humaine.

Je pense que c'est surtout le résultat d'une société permissive et sans idéal où les enfants sont devenus rois et où les adultes sont devenus incapables d'avoir une quelconque autorité vis à vis d'eux. Les réseaux sociaux ont également une grande responsabilité dans la diffusion de la haine et de la violence à grande échelle.