
Hier soir, sur France 2, la soirée "Unis pour Mayotte" était proposée en réponse à la situation d'urgence touchant l'archipel de Mayotte, dévasté par le cyclone Chido. Bidonvilles détruits, hôpital endommagé, arbres arrachés, routes et télécommunications coupées : le passage dévastateur du cyclone tropical Chido, samedi 14 décembre, a laissé place à la sidération et aux scènes de chaos à Mayotte. Les secours s’organisent depuis lundi, appuyés par 800 personnels de la Sécurité civile et 1 600 policiers et gendarmes pour apporter une aide d’urgence.
Les autorités françaises redoutent « plusieurs centaines », voire « quelques milliers » de morts dans l’archipel. Le Président Emmanuel Macron a déclaré vouloir s’y rendre « dans les prochains jours » pour apporter son « soutien » aux personnes frappées par le passage du cyclone, « aux fonctionnaires et aux forces de secours mobilisées ».
Face à cette tragédie, France 2 a diffusé hier soir une « grande soirée de soutien et de solidarité » à partir de 20h50 en réponse à la « situation d’urgence touchant l’archipel de Mayotte ».
Cette mobilisation se fait dans le cadre de l’appel à la solidarité orchestré par la Fondation de France, largement relayé sur les antennes » de France Télévisions depuis lundi soir, précise le groupe audiovisuel public.
Vos réactions
soirée maman j'ai encore raté l'avion sur la une pour moi hier soir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?