
Une enquête a été ouverte à la suite de dégradations commises dans la résidence secondaire de Jean-Luc Mélenchon, selon le parquet mardi. Des tags insultants et outrageants ont été découverts au domicile secondaire de M. Mélenchon dans un village près de Montargis, dans le centre de la France, a indiqué à l’AFP le procureur de Montargis, Jean-Cédric Gaux. « Le ou les auteurs des faits n’ont pas été interpellés », a précisé M. Gaux.
D’après une source proche du dossier, le ou les auteurs se sont introduits sur la propriété du leader du parti La France Insoumise (LFI) en découpant une partie du grillage. Ils sont ensuite entrés par effraction par une fenêtre.
« Merci aux camarades qui regardent la télé de m’avoir prévenu de la dégradation de ma maison dans le Loiret. Je crains pour mes livres », a réagi M. Mélenchon sur le réseau social X. Depuis l’annonce de ces dégradations, les réactions politiques se multiplient pour condamner ces actes.
« Apprendre par voie de presse que votre domicile a été dégradé est inadmissible. Notre mise en danger par ceux qui nous mettent des cibles dans le dos doit immédiatement cesser », a condamné sur X la présidente du groupe LFI à l’Assemblée, Mathilde Panot.
La cheffe de file de l’extrême droite française Marine Le Pen a estimé que « de tels agissements doivent faire l’objet d’une condamnation exemplaire », souhaitant que tout soit « entrepris pour retrouver les coupables de ces actes d’une grande lâcheté ». « J’apporte mon soutien à M. Mélenchon », a-t-elle aussi dit sur X.
.
Merci aux camarades qui regardent la télé de m'avoir prévenu de la dégradation de ma maison dans le Loiret. Je crains pour mes livres. Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) December 17, 2024
Vos réactions
Multi millionnaire, multi résidences secondaires, voyage toujours en classe affaire parce que la république c'est lui, sans jamais avoir bossé de sa vie...
Un peuple de plus en plus pauvre mais toujours plus racketté pendant que les parasites se gavent dans le luxe. La france est vraiment le paradis des communistes.
Ne faites du lfisme en inventant des choses pour justifier l'injustifiable.
Mélenchon a travaillé dans sa vie. Il a même été à la tête d'un journal. Le souci c'est que ce journal a fait faillite au bout d'un an. La réalité économique l'ayant rattrapé, il s'est créé un monde en politique. Depuis, il vit dans le déni.
bin papa t as une residence secondaire ???...J arrive meme pas le croire ...Moi qui te croyait l egal des sans dents, chui tout chamboule..........Non je deconne
et mince, ils ne l'ont pas squatté, les logements secondaires, fallait pas les réquisitionner pour loger ces gentils migrants.
j'adore. Après çà soutient les délinquants. Je me marre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?