15/12/2024 19:02

Le Pape en Corse : Revoir ce fort moment d'émotion quand Patrick Fiori, Alizée et plusieurs artistes ont accueilli le pape en chantant Terra Corsa devant la cathédrale d'Ajaccio - Vidéo

Revoir ce fort moment d'émotion quand Patrick Fiori, Alizée et plusieurs artistes ont accueilli le pape en chantant Terra Corsa devant la cathédrale d'Ajaccio.  Le pape est arrivé à la cathédrale d’Ajaccio à 11h30 pour assister à un Angélus inspiré de la liturgie de saint François d’Assise avec les évêques, prêtres et cardinaux venus du reste de la Corse et du continent pour l’accueillir.

Le président de l’exécutif corse, Gilles Simeoni, la présidente de l’assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, le nonce apostolique et le président de l’assemblée épiscopale étaient en haut des marches pour l’accueillir ainsi que l’abbé Frédéric Constant d’Ajaccio, bras droit du cardinal Bustillo, maître d’œuvre de la venue du pape en Corse.

Les fenêtres et balcons sont remplis et pavoisés de banderoles de bienvenue ou de têtes de Maure, symbole de la Corse.

Sur le parvis, outre des enfants malades,  200 personnes triées sur le volet, toutes engagées dans l’Eglise, proches de l’abbé Frédéric Constant et venant de toute la Corse.

Une chorale formée notamment d’Alizée et de Patrick Fiori a donc chanté un chant à la gloire de la Corse. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ResterVivant
16/décembre/2024 - 09h18 - depuis l'application mobile
CUICUI a écrit :

La CORSE n'a pas besoin de vous

Magnifique ! Je ne suis pas Corse, et je suis très émue devant la beauté de cette chanson magnifiquement interprétée par nos amis Corse..Voix enchanteresses, mélodie merveilleuse. Merci amis Corses pour votre mobilisation et pour l’accueil que avez réservé au Pape. Vous êtes un exemple, vous aimez votre Île. Le continent ne vous arrive pas à la cheville. Je vous embrasse..

Portrait de CUICUI
16/décembre/2024 - 07h37

La CORSE n'a pas besoin de vous

Portrait de gordon
15/décembre/2024 - 19h07

Magnifique accueil  Bravo les Corses qui sont l'honneur de la France  Longue vie à la Corse