
00h41: Voici les résultats des Miss France
.
Miss France : Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon
.
Angélique Angarni-Filopon avait 21 ans lorsqu’elle a tenté sa chance la première fois dans le concours de beauté et obtenu l’écharpe de première dauphine de Miss Martinique 2011. Treize ans plus tard, elle est devenue la première candidate de plus de 30 ans à se qualifier pour l’élection nationale de Miss France.
« Tout se passe dans la tête. Je me sens très bien dans mon âge, je m’entends très bien avec des personnes de 19 ans comme de 77 ans. Donc je vois vraiment ça comme un avantage », confiait l’hôtesse de l’air originaire du Fonds-Saint-Denis et du Morne-Vert à Martinique La 1ere.
A Paris Match, elle se présente ainsi :
"Je suis un grand bout de femme d’1 m 83, dynamique et solaire. Pour des raisons professionnelles, mes parents ont quitté la Martinique, j’ai donc grandi dans le Val d’Oise à Vauréal, dans une petite maison remplie d’amour et je passais tous mes étés aux Antilles (2 à 3 mois chez mes grands-parents). Mon père adorait conduire sur les routes de France, donc nous partions en week-end parfois, sur un coup de tête, visiter le Cantal, le Sud-Ouest, la Normandie, la Belgique ou encore passer 24h au Portugal."
.
.
1ère Dauphine : Miss Nord Pas de Calais
2e Dauphine : Miss Corse
3e Dauphine : Miss Guadeloupe
4e Dauphine : Miss Côte d'Azur
.
.
00h06 : Les 5 finalistes sont Miss Corse, Miss Côte-d'Azur, Miss Martinique, Miss Nord-Pas-de Calais, Miss Guadeloupe
.
.
23h36: Et pendant ce temps, certains internautes s'amusent à élire, avec humour une autre Miss France !
.
.
023h24: Découvrez les 15 finalistes pour le concours qui viennent tout juste d'être annoncées en direct sur TF1
21h13: La cérémonie débute sur TF1, en léger différé comme c'est le cas désormais pour toutes les émissions de la Une
.
.
16h58: Plusieurs milliers d’internautes de La Dépêche ont participé à une enquête pour élire leur Miss. À l’issue de la clôture des votes, ce samedi 14 décembre à 12h, la Miss arrivée en première place est… Miss Alsace. Isabella Hebert a recueilli 15 % des suffrages. Elle devance Miss Auvergne arrivée seconde avec 13 % et Miss Midi-Pyrénées classée troisième avec 12 %.
Miss Alsace c’est un autre level #MissFrance pic.twitter.com/2jfyePj0T0
— Someone (@Someone90991777) December 14, 2024
15h47: Parmi les 30 candidates qui brigueront la couronne Miss France, Manon Le Maou, 28 ans, Miss Franche-Comté 2024, gendarme sous-officier, Romane Agostinho, 27 ans, Miss Auvergne, ostéopathe animalière, et Mélissa Atta Bessiom, 25 ans, Miss Pays-de-la-Loire, cheffe de projet en intelligence artificielle dans un groupe français de luxe. Les miss finalistes seront départagées à 50/50 par les téléspectateurs de TF1 et le jury. En cas d'égalité, le public aura le dernier mot.
.
.
14h11: La nouvelle reine de beauté 2025 sera sacrée ce soir en direct sur TF1, depuis le Futuroscope de Poitiers, parmi trente candidates avec, pour la première fois dans l'histoire du concours, une trentenaire. Toujours dans le collimateur d'associations féministes dénonçant une tradition "misogyne et ringarde", l'élection Miss France poursuit sa mue avec, pour sa 95e édition, la levée sur le principe de toute limite d'âge. Hôtesse de l'air à la ville, Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, Miss Martinique 2024, est ainsi la "doyenne" des prétendantes. Auparavant, Miss France ne devait pas dépasser les 24 ans.
Cette année, la candidature d'une femme de 52 ans n'a toutefois pas dépassé le niveau régional.
Depuis 2022, le concours s'est ouvert également aux femmes mariées ou en couple, y compris aux mères de famille. La refonte du règlement autorise aussi les candidatures de femmes transgenres "avec changement d'état civil".
Selon les organisateurs, un seul cas déclaré s'est présenté lors de l'élection Miss Paris en 2022. TF1 réalise l'une de ses meilleures audiences avec le concours Miss France avec des téléspectateurs de toutes générations, y compris des jeunes de moins de 35 ans, selon la chaîne.
La dernière élection a enregistré un pic à 9,1 millions de téléspectateurs, avec une moyenne d'un peu plus de 7 millions (57,9% de part d'audience Médiamétrie). Présidé cette année par la chanteuse Sylvie Vartan, le jury à nouveau 100% féminin réunit la championne olympique Marie-José Pérec, l'animatrice et styliste Cristina Cordula, la danseuse Fauve Hautot, l'humoriste Nawell Madani, la pianiste Khatia Buniatishvili et l'ex-Miss France Flora Coquerel.
Enrôlé pour la trentième fois consécutive, l'indétrônable Jean-Pierre Foucault, 77 ans, assurera la présentation de la cérémonie qui aura pour thème "le grand bal des Miss", avec une dizaine de tableaux du twist au tango en passant par la country, le disco et la danse classique.
Avec l’intelligence artificielle, le cabinet Avisia a prédit que Miss France 2025 sera… Miss Guadeloupe, Moïra André !
— Cerfia (@CerfiaFR) December 12, 2024
Réponse samedi à 21h. pic.twitter.com/lY0kRWoXgQ
Vos réactions
La sur-représentation des candidates d'outre mer est criante et ridicule.
Franchement bof, bof, bof, Miss Corse et Nord Pas-de-Calais étaient largement mieux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?