13/12 08:31

Trois personnes seront jugées pour avoir cyberharcelé et menacé la DJ française Barbara Butch, star du tableau incarné par des drag-queens lors de la cérémonie d'ouverture des JO

Trois personnes seront jugées le 25 septembre 2025 à Paris, soupçonnées d'avoir cyberharcelé et menacé de crimes et délits la DJ française Barbara Butch, star du tableau incarné par des drag-queens lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris fin juillet, a indiqué jeudi le parquet. 

Ces trois personnes majeures (nées en septembre 1968, mars 1986 et juillet 2001) seront jugées pour cyberharcèlement. Elles risquent deux ans d'emprisonnement. Outre Barbara Butch, d'autres figures de cette cérémonie avaient déposé des plaintes, dont le directeur artistique Thomas Jolly ou la drag-queen Nicky Doll, ainsi que des hauts responsables événementiels.

Le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris avait confié l'enquête, ouverte après la plainte déposée le 29 juillet par la DJ, à l'OCLCH (Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine).

En plus des trois personnes majeures, un mineur né en 2007 a aussi été interpellé et placé en garde à vue mardi mais comme le veut la procédure pénale, le parquet de Paris s'est dessaisi le concernant au profit du parquet de Saint-Etienne, son lieu de domicile.

Sollicité, ce parquet a indiqué n'avoir pas été informé dans l'immédiat.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
13/décembre/2024 - 20h04
Arthur 3000 a écrit :

Mais oui, mais oui. Le fameux yakafokon !

Un fonctionnaire c'est plus de 40 ans d'active et plus de 20 années de retraite sur le budget de l’État.

Le pire reste le yakafokon ouvre les frontières, yakafokon payer avec plus de dettes smiley

Ca fait 50 ans que la France paie pour se faire envahir par des gens qui la détestent, tu permets qu'on investisse pour l'intérêt Français à la place ? Un clandestin n'est pas un fonctionnaire : à la minute où tu le dégages t'économises. Et comme les clandestins sont essentiellement gérés par des associations subventionnées, tu coupes les subventions et les gauchistes doivent retrouver un travail utile et productif le mois suivant.

Portrait de GLGD
13/décembre/2024 - 17h16
Arthur 3000 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ça non plus. C'est aussi et surtout la maxi présence policière dans les rues.

Mais augmenter le nombre de policiers et donc de fonctionnaires et donc les impôts, les Français n'en veulent pas il semble non ?...

Il n'est pas nécessaire d'augmenter les impôts : on dégage les clandestins 5 milliards d'économies immédiates, les faux mineurs clandestins :3,5 milliards, l'AME coupée encore 1 milliard, on arrête l'aide au développement au moins pour la Chine, l'Algérie, le Pakistan et l'Afghanistan et on annule les aides exceptionnelles pour l'énergie décarbonée en Afrique du Sud, intervention pour l'Amazonie au Brésil et ce sont encore 5 milliards, dette du Soudan non-annulée encore 4 milliards à récupérer.

Portrait de MS54840
13/décembre/2024 - 09h10

Je vais être menacé ? si je dis seulement Pauvre France quand je vois la photo qui ne représente pas la france réelle, mais juste la france des bobos !

Portrait de GLGD
13/décembre/2024 - 09h08
nantes66 a écrit :

En parlant des JO aucun article sur le résultat financier des JO............27 millions d"€ de bénéfice.......

Et zéro viol de clandestins sur le Champs-de-Mars pendant plusieurs semaines, zéro jeux clandestins et arnaques de rue dans le périmètre visé. 

Idée pour votre Maire afin de réduire les viols et les agressions : dégager les clandestins.