11/12 08:54

Télévision - Il ne reste plus que deux hommes en lice pour devenir Président de la chaîne Public Sénat : Jean-Emmanuel Casalta, ex-dirigeant de France Bleu, et Olivier Galzi, ancienne figure des JT de France 2

Ils ne sont plus que deux hommes en lice pour devenir présidents de la chaîne Public Sénat, à la recherche d'une nouvelle tête. Jean-Emmanuel Casalta, ex-dirigeant de France Bleu, et Olivier Galzi, ancienne figure des JT de France 2, sont les deux candidats à la présidence de la chaîne Public Sénat retenus ce mardi, annonce le Sénat, précisant que leur audition aura lieu le 13 janvier.

Dix sénateurs, élus de tous bords, membres du comité de sélection les ont sélectionnés, "après avoir échangé sur les dossiers de candidature reçus". MM. Casalta et Galzi seront entendus "eu égard à la qualité de leur profil et à la pertinence de leur projet", détaille le Sénat.

Leurs auditions le 13 janvier "permettront à la commission de sélection de proposer au Président du Sénat un ou plusieurs candidats pour la désignation du nouveau PDG".

"La décision, au terme du processus, sera prise par le Bureau du Sénat, sur proposition de son président, fin janvier 2025", ajoute-t-on.

Christopher Baldelli, PDG sortant de Public Sénat, a été nommé en septembre président de RéelsTV, le projet de chaîne du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky retenu par l'Arcom, le régulateur des médias, pour la réattribution de fréquences TNT en 2025.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions