11/12 07:31

Une lampe chauffante prend feu sur une terrasse à Cannes blessant 5 personnes dont 2 sont dans le coma - Une fermeture administrative de six mois prononcée contre le restaurant "Le Caveau 30"

Une fermeture administrative de six mois a été prononcée à l’encontre du restaurant "Le Caveau 30", à Cannes  à la suite d’un grave accident lié à une lampe chauffante le 27 novembre dernier et alors que deux personnes qui avaient été gravement brûlées sont encore dans le coma.

Lors de cette soirée, un employé de l’établissement avait voulu recharger en éthanol ce lampadaire à flamme, avant que celui-ci ne s’embrase et blesse un groupe de cinq clients italiens installés sur une table juste à proximité. 

Selon le Préfet : "Suite à un accident grave survenu à l'occasion de l'utilisation d'une cheminée lanterne fonctionnant au bioéthanol. L'enquête ayant démontré que la lampe utilisée devait se limiter à un usage décoratif privé et que les règles d'utilisation propres à cet équipement n'ont pas été respectées.

Compte-tenu de la gravité des blessures occasionnées, de la qualification délictuelle donnée aux faits et de l'urgence à prévenir la réitération de ces derniers, l'établissement a été fermé sur le fondement de l'article L3332-15 3 du code de la santé publique."

A  noter que les chauffages sur les terrasses de restaurant sont interdits depuis une loi de mars 2022 mais la municipalité cannoise avait rappelé que «ces lampes au bioéthanol ne font pas partie de la liste des interdictions prévues».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
11/décembre/2024 - 08h41

un nom prédestiné......