Le président américain élu Donald Trump a appelé dimanche à un "cessez-le-feu immédiat" et des négociations pour mettre fin au conflit en Ukraine, a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social. "Il devrait y avoir un cessez-le-feu immédiat et des négociations devraient commencer. Trop de vies ont été perdues en vain, trop de familles ont été détruites, et si ça continue, cela pourrait se transformer en quelque chose de plus gros, et bien pire", a-t-il écrit en affirmant que l'Ukraine a perdu "de façon ridicule" 400.000 soldats et "bien plus de civils.
Dans son message, Donald Trump qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a également assuré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky "aimerait conclure un accord" pour mettre fin à la guerre. "Zelensky et l'Ukraine aimeraient conclure un accord et mettre fin à la folie", a-t-il écrit à la suite de sa rencontre à Paris samedi avec M. Zelensky. "Je connais bien Vladimir. Il est temps d'agir. La Chine peut aider. Le monde attend!", a conclu Donald Trump.
La victoire de Donald Trump à la présidentielle de novembre a jeté le doute sur l'avenir du soutien des Etats-Unis à l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie, alors qu'il ne reste que quelques semaines pour fournir des milliards de dollars d'aide déjà budgétisés avant l'investiture du républicain.
Samedi, le ministère américain de la Défense a annoncé une nouvelle aide militaire à l'Ukraine estimée à 988 millions de dollars. Donald Trump s'est montré très critique au cours des derniers mois des milliards de dollars débloqués par les États-Unis pour l'Ukraine.
Vos réactions
Si Poutine pouvait finir comme Bachar.....
Poutine n'est pas Bachar ... Par contre Zelensky qui fait massacrer son peuple après l'avoir trompé et qui en profite pour faire fortune ...
Et aussi ceux qui aident Zelensky et ses militaires nazis ...
Perdu de façon ridicule !!! propos inacceptables , les Ukrainiens n'ont pas demandé à Poutine de les envahir, détruire, tuer la population, avec sa grande gueule Trump n'a qu' à réduire Poutine en poussière, je pense que le fait que Zelinsky soit applaudi a son arrivée a Notre Dame ça a dû l'énerver....
Trump saura parler avec poutine
Une chose est certaine, il ne pourra pas être plus médiocre que Macron que personne n'écoute...
Si Poutine pouvait finir comme Bachar.....
Trump saura parler avec poutine
Ça ne va pas être simple, les Russes se sont faits avoir par les accords de Minsk, maintenant par les accords en Syrie, à chaque fois cela n'a servi qu'à réarmer avant d'attaquer à nouveau.
Et on sait ce que veulent les Russes : retrait des avancées de l'OTAN aux frontières de la Russie, démilitarisation totale de l'Ukraine, arrêt des attaques contre les Ukrainiens de culture Russe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?