04/12 10:42

BFMTV écrit à l'Arcom pour s'indigner de ne pas avoir été autorisée par TF1 et France 2 à diffuser en direct l'interview de Michel Barnier hier soir estimant qu'il s'agit d'une atteinte au pluralisme de l'information

Hier soir, le Premier ministre Michel Barnier donnait une interview sur TF1 et France 2, menée par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix, à la veille de la censure à l'Assemblée nationale.

Dans un courrier envoyé hier à l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, la chaîne d'information BFMTV s'est indignée de ne pas avoir eu l'autorisation des groupes TF1 et France Télévisions de pouvoir la diffuser en direct pour ses téléspectateurs. La chaîne considère qu'il s'agit d'une "atteinte au pluralisme de l'information".

Plus de 10,3 millions de téléspectateurs ont suivi cette interview sur TF1 et France 2, pour une part d'audience de 48,3%, selon des données de Médiamétrie. TF1 comptait plus de 5,7 millions de téléspectateurs au moment de l'intervention de Michel Barnier, contre environ 4,5 millions sur France 2.

Cette interview était également diffusée en direct sur les chaînes d'information franceinfo et LCI (dont les audiences seront disponibles en fin de matinée).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
4/décembre/2024 - 19h06

L'ARCOM n'est pas le régulateur de l'audiovisuel mais en est le censeur dont les avis ne sont pas basés sur la qualités des programmes mais sur leur orientation politique. Et quand cette orientation déplaît aux censeurs, ils censurent. L'avis des français, qui doivent pourtant avoir accès à la pluralité de l'information, du moins quand on se prétend un pays démocratique ou la liberté d'expression est un droit, est sans importance