
Rodolphe Saadé, nouveau propriétaire de BFM TV et RMC demande à ce que ces décisions soient appliquées et dans les plus brefs délais, ce qui semble une évidence... Du coup, constatant, près de deux mois après la prise de poste de la nouvelle direction, la décision qu'il aurait prise de fermer la déclinaison locale de BFM en Ile de France n'avait pas été suivie d'effets, le propriétaire aurait tapé du poing sur la table lors d'un dîner "glacial", organisé ce mercredi 20 novembre 2024, en marge du Comex de sa filiale regroupant ses activités de presse et d'audiovisuel. L'information est révélée par nos confrères de La Lettre.
Contrairement aux 9 autres chaînes locales du groupe, BFM Paris Île-de-France, créée en 2016, "a en effet perdu deux à trois millions d'euros par an depuis son lancement par Patrick Drahi et Alain Weill", précise "La lettre", expliquant ainsi les raisons du choix de Rodolphe Saadé.
Une décision qui intervient à un moment clef pour le Groupe d'une part en raison de son nouveau propriétaire, mais aussi car BFM TV souffre énormément face à CNews en restant la 2e chaîne info de France, s'éloignant de plus en plus de la première place, souffrance des choix fait par Marc-Olivier Fogiel pendant des années.
Les syndicats, on s'en doute sont vent debout et interpelle le nouveau propriétaire : "Lors de votre venue, nous avons tendu la main pour instaurer un dialogue social apaisé et constructif.
C'est avec stupéfaction que nous apprenons votre projet de fermeture de BFM Paris. Pourquoi choisir la voie de la confrontation ?"
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?