
Hier soir, TF1 diffusait un match de rugby avec la rencontre France/Argentine. Le XV de France a conclu sa tournée d’automne, et son année 2024, par un troisième succès d’affilée. Après le Japon et les All Blacks, c’est l’Argentine qui est tombée vendredi soir au Stade de France, dominée 37 à 23 par les Bleus d’Antoine Dupont.
Pour Fabien Galthié qui a été interrogé sur TF1: "Il n'y a que des gagnants. L'équipe est un groupe de joueurs. On avait décidé de faire une rotation. Ils ont tous marqué des points à leur manière. Il y a la concurrence, c'est normal. On a peu de temps pour se préparer, contrairement aux équipes de l'hémisphère sud.
En peu de temps, les joueurs ont réussi à construire une ossature. Ça fait un an que la Coupe du monde a été jouée en France. Cette année, on n'a jamais eu un effectif complet. Pour cette tournée, on avait décidé que ce sera le coup d'envoi d'un projet de trois ans. On n'a plus que 30 matchs avant la Coupe du monde en Australie.
Aujourd'hui, un joueur de l'équipe de France doit être capable de traverser des moments difficiles, Gabin (Villière) est un bon exemple. Le groupe est plus fort que tout."
En battant le Japon, l'Argentine et surtout la Nouvelle-Zélande, les joueurs de Fabien Galthié ont fait le plein de confiance avant le Tournoi des 6 Nations. En février, l'objectif sera clair : le Grand Chelem.
Vos réactions
Men in black sur la 11 hier soir
Le rugby pour moi, carton plein pour la France, que demander de plus
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?