Ce matin, Hassan Chalghoumi, l'imam de Drancy, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il a réagi aux propos tenus, hier soir dans "Complément d'enquête" sur France 2, par Elias d'Imzalène. "En France, certains lâches obsédés par l'islam, ont voulu attaquer les jeunes femmes musulmanes pour les empêcher d'accéder à l'éducation nationale et à l'instruction", déclarait le militant islamiste sur la chaîne publique.
"Malheureusement, c'est le discours victimaire de l'islamisme. La République donne accès à l'école à toutes les femmes musulmanes et non musulmanes. Pour moi, cet individu c'est l'islamisme qu'il incarne, c'est la haine ! L'islam ce n'est pas l'islamisme. La majorité des musulmans rejettent totalement ces propos", déclare Hassan Chalghoumi.
Et d'ajouter : "Allez ailleurs dans des pays arabes, vous verrez que l'accès à l'école n'est pas gratuit. Il faut payer pour avoir accès. En France, merci à la République, c'est gratuit d'aller à l'école et obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans". "L'islamisme, c'est la confrontation, c'est détruire toute une jeunesse. Il faut avoir le courage de dénoncer ce discours", poursuivit l'imam de Drancy.
L'invité a également été interrogé sur d'autres propos tenus par Elias d'Imzalène quand il déclarait "Demander à des jeunes filles d'enlever le voile pour aller à l'école, c'est comme vous demander d'enlever votre pantalon".
"Cette comparaison est irresponsable ! Vous savez ça c'est l'idéologie de l'islamisme, c'est leur discours. Pour moi, cet homme ne respecte ni la foi musulmane, ni la République. Il manque de respect ! (...) Il faut que cet individu soit condamné. Il faut qu'on protège notre jeunesse", conclut Hassen Chalghoumi.
Vos réactions
Menacé de mort, car ses paroles dérangent ; voilà la tolérance de l'islamisme adoré de nos gauchistes (LFI, EELV..)
Il a raison.....
Le fait que Hassan Chalgoumi soit insulté, moqué et trainé dans la boue par ses coreligionnaires est la preuve absolue que l'islam n'a rien à faire en France et qu'il n'est pas compatible avec la république.
En réalité, l'islam n'a rien à faire en Europe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?