Calbo Hier soir, dans Complément d'Enquête, Elias d'Imzalène, militant islamiste, fiché S et proche de la France islamiste s'en est pris une nouvelle fois à la France qu'il qualifie depuis longtemps d'Islamophobe. déjà, en juin 2022, Elias d'Imzalène, avait été remarqué et faisait parler de lui car il encourageait les élèves musulmans à porter l’abaya et le qamis à l’école.
Revenant sur le sujet hier soir, il a expliqué que selon lui, l'objectif est d'empêcher les jeunes françaises musulmanes de... s'instruire :
"Il faut être fier de ce qu'on est. On est musulmans. Toute loi est-elle légitime ? Certaines personnes obsédées par les musulmans ont voulu attaquer à des jeunes femmes car ce sont de grands lâches. L'objectif de cette loi contre les jeunes femmes musulmanes et de les empêcher d'accéder à l'éducation nationale et à l'instruction."
Et quand on lui explique qu'il s'agit d'enlever le voile à l'école simplement et non pas de l'interdire ou de s'attaquer à elle, il demande à la journaliste : "Et vous, si on vous demande d'enlever votre pantalon, pour entrer dans votre studio ?"'
Elias d'Imzalène est connu pour ses provocations, car si le nom de cet individu est revenu dans l'actualité ces dernières semaines, c'est en raison d'une vidéo Place de la Nation, ou Elias d'Imzalène haranguait la foule il y a quelques semaines:
"Est-ce qu’on est prêt à mener l’intifada dans Paris ? Dans la banlieue ? Dans nos quartiers ? On va leur montrer que la voix de la libération vient de nous. Qu’elle démarre de Paris», hurle-t-il au micro.
Avant de s’en prendre aux dirigeants politiques:
«Ce génocide a des complices, ils s’appellent Biden, ils s’appellent Macron. Macron le voleur d’élection n’est-ce pas ?» dit-il encore au micro.
Deux jours après cet événement, Gérald Darmanin fait un signalement à la justice, déclenchant l’ouverture d’une enquête. Elias d’Imzalène est placé en garde à vue le 24 septembre et sous contrôle judiciaire dans la foulée.
Ce militant est aujourd’hui proche de plusieurs députés LFI. Originaire de Trappes (Yvelines), El Yess Zareli, de son vrai nom, se présente comme un «artiste» et «conseiller politique» sur ses réseaux sociaux.
En 2011, il crée un média communautariste appelé Islam & Info, «L’info par le Musulman, pour le Musulman».
Sur ce site, dont le dernier article publié remonte à 2021, Elias d’Imzalène dénonce l’islamophobie qui régnerait en France - selon lui -, défend le port du hijab et condamne la loi confortant le respect des principes de la République, dite loi «séparatisme».
Vos réactions
Mais à quel moment on donne la parole à ce terroriste de la pensée ? (si ce n'est plus)... Il n'a rien à faire en France...
c'est marrant c'est chez lui et ses potes qu'on refuse d'instruire les femmes
Je serai curieux de voir le profil des gens qui le croient, je pense qu'ils ont juste assez de neurones pour penser à respirer
Les contribuables sont heureux de payer le pseudo service public pour entendre ce genre de type qui prône le retour en arrière concernant la position de la femme dans notre pays
Pourquoi il ne va pas en Iran ou tout autres pays musulmans qui sont pour , ah oui c'est vrai notre pauvre France a peur de dire que notre pays est un pays laïque
pourquoi donne t-on la parole à cet individu ?
On n'est même pas certain que Jésus ait existé.
Michel Onfray (de ta paroisse) en a même fait un bouquin.
@Claire Énette, pourriez-vous juste une fois faire un commentaire sur ce personnage qu’on en sache un peu plus sur vos convictions ou motivations?! De dénigrer perpétuellement les commentaires des autres vous ke faites parfaitement. On étudie avec mes étudiants vos postes avec grand intérêt. Les interrogations les plus courantes vous concernant sont: homme ou femme, chrétien ou musulman ou alors en couple avec un musulman(très bonne remarque d’une de mes étudiantes). Allez du courage pour une fois, dévoilez vous un peu.
Pas étonnant que la religion la plus conne du monde attire ce genre de loser.
Pour comprendre il faut lire le coran : s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.
Ce voile sert donc à distinguer les femmes qui peuvent être offensées des femmes respectables.
comment peut on utiliser mon argent pour écouter cette ordure faire du prosélytisme islamique.....
Mais pourquoi est ce qu’on tient compte de l’avis d’un taliban en France ?
Pourquoi lui donner la parole ?
Entre ce reportage et le directeur menacé de mort pour avoir demandé à une élève de retiré son voile, on se demande si France 2 ne serait pas en train de retirer ses œillères
Ce vilain barbu a bien raison de se gargariser. Il a bien compris que le flot ininterrompu de ses semblables non seulement ne cessera pas mais continuera à s’amplifier. Face à un peuple lâche et soumis pourquoi se gêner ?
Avouez, vous l'avez vu pas venir le coup du tu dois baisser ton pantalon pour rentrer.
Si cela n'est pas la parole de dieu qui guide nos pas.
Il est trop rigolo le monsieur tout barbu…
pourquoi on donne la parole a ce cafard d'antisémite
Je vais passer sur le discours : chacun voit midi à sa porte, mais le nombre de rictus de suffisance que cette personne affiche est hallucinant. Mec, tu n’as pas guéri le cancer, tu parles juste de religion.
Sauf que quand on vit dans un pays, on accepte de respecter la loi surtout quand on perçoit d'innombrables aides. Inutile de lui donner la parole
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?