
Priorité aux bébés et aux familles monoparentales: les Restos du cœur lancent aujourd'hui leur 40ème campagne de distribution alimentaire, après avoir retrouvé une meilleure santé financière grâce à la générosité des Français.
Pour cette nouvelle campagne, l’association fondée par Coluche en 1985 prévoit de « prioriser les publics les plus vulnérables, notamment les familles monoparentales et les enfants de moins de trois ans », avait indiqué en octobre son président, Patrice Douret, à l’AFP.
Au fil du temps, le public rencontré par l’association s’est diversifié et le nombre de familles a notamment grimpé. Parmi les bénéficiaires, un quart sont ainsi des familles monoparentales.
A l’occasion de ce lancement, Patrice Douret accueillera dans la matinée le Premier ministre Michel Barnier et le ministre des Solidarités Paul Christophe, dans un chapiteau éphémère de l’association situé à Gennevilliers, au nord de Paris, à l’image de celui qui avait accueilli la toute première campagne.
Pour la prochaine, « on va pouvoir rouvrir un certain nombre de robinets de nos actions sociales », sans pour autant « retrouver un niveau d’activité » comparable à celui de 2022, a récemment prévenu Patrice Douret. « On reste extrêmement raisonnables et prudents aussi sur ce que l’on engage, parce qu’on n’est pas à l’abri d’une nouvelle crise ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?