Priorité aux bébés et aux familles monoparentales: les Restos du cœur lancent aujourd'hui leur 40ème campagne de distribution alimentaire, après avoir retrouvé une meilleure santé financière grâce à la générosité des Français.
Pour cette nouvelle campagne, l’association fondée par Coluche en 1985 prévoit de « prioriser les publics les plus vulnérables, notamment les familles monoparentales et les enfants de moins de trois ans », avait indiqué en octobre son président, Patrice Douret, à l’AFP.
Au fil du temps, le public rencontré par l’association s’est diversifié et le nombre de familles a notamment grimpé. Parmi les bénéficiaires, un quart sont ainsi des familles monoparentales.
A l’occasion de ce lancement, Patrice Douret accueillera dans la matinée le Premier ministre Michel Barnier et le ministre des Solidarités Paul Christophe, dans un chapiteau éphémère de l’association situé à Gennevilliers, au nord de Paris, à l’image de celui qui avait accueilli la toute première campagne.
Pour la prochaine, « on va pouvoir rouvrir un certain nombre de robinets de nos actions sociales », sans pour autant « retrouver un niveau d’activité » comparable à celui de 2022, a récemment prévenu Patrice Douret. « On reste extrêmement raisonnables et prudents aussi sur ce que l’on engage, parce qu’on n’est pas à l’abri d’une nouvelle crise ».
Vos réactions
Si au moins ces restos se basaient sur un contrôle du train de vie et non du revenu, ils seraient plus crédibles.
Donner aux restos du cœur correspond hélas de nos jours à financer directement l'invasion nazislamiste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?