france inter C'est une déclaration choc qui prélude peut-être hélas de ce qui pourrait arriver dans les prochaines années en France. La cheffe de la police de Berlin, Barbara Slowik, a conseillé aux juifs et aux homosexuels d’être prudents dans «certains quartiers» de la capitale allemande, a-t-elle déclaré dans un entretien au journal Berliner Zeitung publié ce lundi.
À la question «existe-t-il des zones interdites à Berlin ?», Barbara Slowik répond :
«Fondamentalement, non. Cependant, il y a des domaines, et nous devons être honnêtes à ce stade, dans lesquels je conseillerais aux personnes qui portent une kippa ou qui sont ouvertement gays ou lesbiennes d’être plus prudentes. Dans de nombreuses métropoles, il convient d’être vigilant dans certains lieux publics pour se protéger de toute délinquance.»
Puis vient l'heure de la question la plus délicate et qui pose problème :
«Qui représente un danger pour les juifs?» Et la réponse de la cheffe de la police est plutôt ennuyée :
«Je ne diffamerai aucun groupe de personnes ici. Malheureusement, il existe certains quartiers dans lesquels vivent une majorité des personnes d’origine arabe qui ont également de la sympathie pour les groupes terroristes . Un antisémitisme ouvert s’y exprime à l’encontre des personnes de foi et d’origine juives».
Et de confirmer que depuis le 7 octobre 2023 et l’attaque terroriste du Hamas sur Israël, plus de 6200 enquêtes pour antisémitisme ont été ouvertes.
Vos réactions
Berlin : un mur de la réalité s'est encastré sur des islamo-gauchistes. Six blessés dont 2 graves. Les couteaux et les insultes propriétés des islamistes seront jugés au tribunal pour ces faits de déviance d'extrême droite.
Ce site est manifestement devenu un site de propagande d'extrême droite décomplexée. À quoi sert un article à ce point orienté si ce n'est d'alimenter le délire de certains extrêmistes. Ma question, quel est la réelle implication de Morandini dans cette dangeureuse déviance?
De quelle déviance tu parles ? De celle qu'il peut-être dangereux pour des Juifs et des homos*xuels de se promener dans des quartiers où il y a une majorité de musulmans ?
Mais à quel moment on dit ça tranquillement ?... A quel moment ce n'est pas cette population qui n'a rien en commun avec l'Europe qui ne devrait faire "attention" ?...
C'est sûr, mais c'est quand même notable de voir que la police Allemande ose mettre des mots sur le mal. En France, je pense que personne n'oserait dire aux homos*xuels et aux Juifs : "Faites attention dans ce quartier, car les arab*s sont nombreux et vous veulent du mal..."
Mais à quel moment on dit ça tranquillement ?... A quel moment ce n'est pas cette population qui n'a rien en commun avec l'Europe qui ne devrait faire "attention" ?...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?